“Une page d'histoire à perpétuer...”

Ligne Maginot - Ouvrage A10 Immerhof
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : L’ouvrage A10-Immerhof est un Petit Ouvrage (PO). Il a été surnommé « Le Tiburce » par ses occupants en 1940, et a été construit entre 1930 et 1935 comme la plupart des ouvrages du nord-est. C’est l’un des deux seuls ouvrages construits intégralement à ciel ouvert, ce qui lui confère de nombreuses particularités. La mission d’Immerhof était la défense de son secteur d’action situé entre les ouvrages A9-Molvange et A11-Soetrich ainsi que la couverture de la liaison ferroviaire Thionville-Luxembourg. Accès : Autoroute A31 sortie n°44 (Hettange-Grande, Volmerange-les- Mines, Kanfen)
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Toilettes, Emplacement pour poussettes
Avis publié : 10 juin 2018

Respect aux bénévoles.
N'hésitez pas à y aller en famille, il faut vraiment que les nouvelles générations comprennent et apprécient le travail de nos anciens qui se sont battus pour notre pays. Quand on voit le travail accompli à l'époque ......impressionnant.
Serait on capable de telles prouesses aujourd'hui...?

Date de l'expérience : juin 2018
Patrice L, Bénévole de Ligne Maginot - Ouvrage A10 Immerhof, a répondu à cet avisA répondu le 11 juin 2018

Merci d'avoir visité notre ouvrage et apprécié le travail des bénévoles de l'association.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 20 mai 2018

A recommander pour les fans de l'histoire, en particulier celle de la dernière guerre; guide expérimenté qui fait partager sa passion en étant objectif sur les faits qu'il relate. Jean Paul, prénom du guide est attentif aux personnes présentes , prend le temps de répondre, fait participer les personnes en posant des questions. On ne voit pas le temps passer avec ce conteur hors pair. Penser tout de même à mettre une veste, il fait frais et humide...Accueil de qualité remarquable de toute l'équipe présente! Merci et bravo à vous de nous faire partager votre passion et votre enthousiasme pour la ligne Maginot. Ghislaine (Ancienne habitante de Hettange Grande )

Date de l'expérience : mai 2018
Patrice L, Bénévole de Ligne Maginot - Ouvrage A10 Immerhof, a répondu à cet avisA répondu le 21 mai 2018

Merci d'avoir apprécié votre visite. Les guides sont tous des passionnés et ne tirent aucune autre rétribution que la satisfaction de partager leur passion.

Avis publié : 21 septembre 2017 par mobile

Personnels très accueillant, passionnés et attentifs. Beaucoup plus d informations données qu ailleurs. A voir absolument

Date de l'expérience : septembre 2017
Patrice L, Bénévole de Ligne Maginot - Ouvrage A10 Immerhof, a répondu à cet avisA répondu le 25 septembre 2017

Merci d'avoir apprécié votre visite de l'ouvrage.

Avis publié : 8 mai 2017 par mobile

Aujourd'hui, le 8 mai, nous avons été visité la ligne maginot - ouvrage Immerhof à Hettange- Grande. Nous avons été bien accueilli par des bénévoles très sympathiques. La visite faite par Maginot Man ( jean-paul)a été intéressante et il répondait à toutes nos questions avec gentillesse. L'équipe maîtrise parfaitement le sujet des 2 guerres mondiales. Je recommande cette visite :-)

Date de l'expérience : mai 2017
Patrice L, Bénévole de Ligne Maginot - Ouvrage A10 Immerhof, a répondu à cet avisA répondu le 11 mai 2017

Merci pour votre commentaires. Les membres de notre association sont en effet des passionnés qui sont toujours ravis de pouvoir répondre aux questions des visiteurs.

Avis publié : 17 avril 2017

Visite guidée par des bénévoles sympathiques en tenue de 1940 dans un cadre très bien conservé, merci pour cette belle visite

Date de l'expérience : avril 2017
Patrice L, Bénévole de Ligne Maginot - Ouvrage A10 Immerhof, a répondu à cet avisA répondu le 20 avril 2017

Merci d'avoir choisi notre ouvrage pour découvrir la Ligne Maginot et d'avoir apprécié l'action des bénévoles.

Les voyageurs ayant consulté Ligne Maginot - Ouvrage A10 Immerhof ont aussi consulté

Vous connaissez Ligne Maginot - Ouvrage A10 Immerhof ?