“Ottimo soggiorno!”

Montaperti Hotel
Chambéry, France
“Ottimo soggiorno!”
Avis écrit le 14 septembre 2011

Je suis venue passer un séjour plutot long en Toscane et j'ai choisi comme point de chute l'hotel Montaperti.

Et quelle bonne surprise!

Situé en pleine campagne toscane, on peut profiter de paysages superbes et du calme qui y règne.
J'ai été logé dans un des appartements qui disposait de tout le confort nécessaire ainsi que d'un petit coin cuisine! Rien à redire quant à la propreté. La chambre était faite tous les jours.

L'hotel dispose d'une piscine avec une superbe vue sur Sienne, autant dire qu'il faudrait être difficile pour ne pas apprécier de faire bronzette dans ce cadre!

Et pour ceux qui ont la bougeotte, et à qui je conseillerai d'avoir une voiture, il y a beaucoup de choses à visiter! Sienne, Florence, San Gimignano, Volterra, Montepulciano, Montalcino etc..ainsi que la région du Chianti pour les amateurs de bons vins....

Sienne se trouve à 10km et pour s'y rendre soit vous prenez la voiture, soit le bus dont l'arret se trouve a 200m de l'hotel. De meme si vous ne voulez pas prendre la voiture pour aller jusque Florence, vous pouvez prendre un bus depuis Sienne.

La décoration est très moderne et chaleureuse!

Mais ce que j'ai sans doute le plus apprécié, c'est la disponibilité, la professionnalité et la gentillesse des réceptionnistes. Trouver en italie des personnes qui font l'effort de parler en français relève de l'exploit. Et pourtant deux des garçons de l'accueil se débrouillaient parfaitement. Toujours prêts à vous donner des conseils sur où aller, que faire, où manger, c'est très agréable!

De même le personnel du restaurant et du petit-déjeuner était très cordial et disponible.

En somme, un séjour que je ne suis pas prête d'oublier et un hotel que je recommande vivement!

Grazie allo staff ECCEZIONALE! ;)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
MontapertiHotel, Responsabile relazioni pubbliche de Montaperti Hotel, a répondu à cet avis, 2 octobre 2011
Chère AA,

un grand merci pour votre commentaire si gentil et chaleureux.!

C'était un grand plaisir de vous acceuillir chez nous et nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable moment chez nous et avec grand plaisir nous vous acceuillerions chez nous à nouveau pour votre prochain séjour à Siena.

Bien cordialement.

Nous sommes ravis que vous avez passé un agréable séjour chez nous et nous serions heureux de pouvoir vous acceuillir à nouveau chez nous pour votre prochaine visite à Siena.

Pour nous vos suggestions et compliments sont très importants dans le bût de donner le meilleur service possible à tous nos clients

• Hébreu en 1er
Crète, Grèce
Avis écrit le 30 août 2011

nous avons passé deux jours dans cet hôtel - nous avons été satisfaits de l'accueil reçu; une jeune femme à l'accueil parlait Français et nous a indiqué tous les détails de notre location. La piscine très petite est néanmoins bien agréable le soir après les visites. Il y a bien une petite salle de fitness équipée avec 4 appareils dont un running et un elliptique. Nous n'avons pas testé le sauna.
Le petit déjeuner était bien suffisant et là encore le personnel était présent si demandes de notre part.

La télévision est payante ce qui est dommage .
Le parking est gratuit juste devant l'hôtel ou si plein de l'autre côté de la route.
Mais ... et nous sommes d'accord avec d'autres avis consultés ici ou ailleurs ce n'est pas un 4 étoiles; l'hôtel mérite d'être repris au niveau des peintures, de matériels parfois défectueux de la toiture de la piscine (mi-couverte) bien usagée.
Le bar est trop près de l'accueil on aimerait un deuxième bar ou près de la piscine ou en terrasse.
D'un autre côté nous avons payé la nuit 88 euros ; même pas le prix d'un ibis à Paris.

de l'hôtel, pour accéder à Sienne, reprendre l'autoroute sienne florence, sortir à Sienne Sud et là vous garer à il parcheggio il campo II (gratuit) puis prendre le bus qui vous emmène pour 1 euro en plein centre de Sienne. Attention retour à 21 h ou minuit. Autrement monter sur Sienne centre (de la même sortie autoroute ) et vous garer au parking couvert Il campo, 1,60 € l'heure, vous êtes carrément en plein centre.

Sienne est magnifique : le Duomo, la plazza del campo sont vraiment à voir !...

Allez faire un tour à San Geminiano (ville médiévale) et un diner à Radda in chianti au milieu des vignes est appréciable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
MontapertiHotel, Direzione de Montaperti Hotel, a répondu à cet avis, 11 septembre 2011
Cher Jlmond,
Je vous remercie d’avoir donné votre avis sur l’hotel Montaperti et je suis ravie que vous ayz note le professionalisme et la gentillesse du personnel de la reception ainsi que du personnel qui s’occupe du petit-déjeuner.
Cependant, je suis désolée d’apprendre que vous ne considérez pas notre hotel comme étant à la hauteur d’un quatre etoiles.
Toutefois je tiens à vous precise quelques points :
La television n’est pas payante! Hormis les parties de foot et quelques films, la programmation prévoit la vision gratuite de 238 chaines italiennes et etrangeres et pour ceux qui le souhaitent, des services payants sont en supplement.
En ce qui concerne la position du bar, malheureusement nous ne pouvons rien y faire. Cependant, je vous assure que le hall ou se trouvent le bar et la reception est un espace de Presque 500m2 et il a ete conçu afin d’offrir un espace ample, lumineux et adjacent à toutes les zones communes.
Bien cordialement,
Avis écrit le 19 août 2011

Durant nos différentes étapes en Toscane, nous avons particulièrement apprécié cet hotel pour l'accueil très sympathique, la situation géographique (proche de Sienne et des paysages sublimes de la Toscane). La piscine est très agréable et la salle de sport bien équipée et climatisée, le sauna peu utilisé a cette période donc très disponible et a bonne température mais le hammam en état moyen. La chambre en catégorie supérieure était très bien équipée et de bonne taille, le point faible la climatisation a température de 15 degres qui se met automatiquement dès que nous sommes à l extérieur. le personnel très sympathique et de bons conseils touristiques. Le petit déjeuner copieux Pts de bonne qualité, jus d'orange frais,...prêt de serviette pour la piscine. Je recommande vivement cet hotel et j y reviendrai avec plaisir.

• Séjour du août 2011
MontapertiHotel, Direzione de Montaperti Hotel, a répondu à cet avis, 24 août 2011
Cher Nala91,
Je vous remercie au nom de toute la reception pour l'avis positif que vous avez donné concernant votre sejour à l'hotel.
Je suis ravie que votre sejour ce soit bien passé et que vous gardiez un si bon souvenir du Montaperti.
En esperant vous revoir très prochainement parmi nous,
Avis écrit le 15 août 2011

SITUATION : A 13 Km de Sienne. Avantage, être dans la nature, loin du bruit de la ville. Hôtel entouré de maison et de leurs jardins. Parking gratuit non surveillé.

RECEPTION: Décoration moderne. Partie salon avec plusieurs espaces, bar et accès wifi gatuit.
Personnel souriant et agréable. Parle français
Salle de télèvision en sous sol.

CHAMBRE : (n°241) Elles sont situées dans un bâtiment extérieur ou dans le bâtiment principal. Partie salon (canapé convertible), salle de douche avec WC et kitchenette en rez-de-chaussée, avec une petite table, et chambre en mezzanine (lit 2 personnes). Petit, petit, balconnet. Décoration simple. Dommage que les visiteurs n’en prennent pas soin (murs et canapé sales…).

RESTAURANT :
SALLE : agréable avec exposition des bouteilles de vin. Les serveurs sont agréables et souriants. Service discret mais efficace.
L’ASSIETTE : Quantité suffisante et jolie présentation. L’assiette de charcuterie est particulièrement bien fournie pour un prix raisonnable (13€). Produits frais et de qualité.

PETIT DEJEUNER : Buffet correct, mais pas celui d’un 4 étoiles. Pas de yaourt, pas de salade de fruits, jus de fruit en poudre (possibilité de se faire un jus d’orange frais). En salé, uniquement jambon et fromage.
Les viennoiseries sont bonnes.Grande salle en sous-sol.

LA PISCINE : étonnamment froide compte tenu des températures extérieures, piscine d’agrément plutôt que de nage car trop petite. Très peu de coins d’ombre, vite pris. Le hammam et le sauna sont accessibles sur réservation. Il y a aussi une sale de repos avec 2 transats et un vestiaire. Elle donne sur les jardins des maisons voisines. Quelques chiens se sont d’ailleurs exprimés longuement mais heureusement ils ne sont pas là tous les jours!!!

EN RESUME : Un hôtel agréable qui peut être sympa pour des longs séjours en famille grâce à son espace kitchenette dans certaines chambres. Il est bien situé pour découvrir Sienne (13km) et le Chianti. Quelques petits travaux d’embellissement et d’entretien seraient nécessaires pour répondre aux prétentions d’un 4 étoiles.
Attention au chiens des maisons voisines !!! Ils peuvent perturber votre repos...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
MontapertiHotel, Direzione de Montaperti Hotel, a répondu à cet avis, 29 août 2011
Cher les-2syls,
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour avoir donner votre avis sur l’hotel Montaperti.
Je remarque avec grand plaisir que non seulement vous avez apprécié la position de l’hotel mais aussi votre chambre et tous les services décrits avec soin.
J’espère vous revoir bientot parmi nous afin de vous remercier de vive voix pour ses belles paroles que vous nous avez dédié ainsi que pour les conseils que vous nous avez suggéré.
Charenton-le-Pont, France
Avis écrit le 9 juin 2011

J'ai énormément apprécié la piscine très bien chauffée sous une véranda qui s'ouvre en été. pour la détente il y a aussi des transats, un hammam et un sauna.
bon petit déjeuner avec des produits de qualité et quelques tables pour le prendre en terrasse.
A 10 minutes de l'hotel à pieds, il y a une très agréable balade à faire dans la campagne avec un petit lac.
architecture moderne .
Nous n'avions pas de voiture, mais il y a un bus en face de l'hotel qui passe toutes des demi heures pour Sienne.
Un hotel que je recommande pour se détendre après les vistes de Florence et sienne.
Avec les promos sur internet, le rapport qualité prix est excellent.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Haute Savoie, France
Avis écrit le 11 mai 2011

Nous avons sejourné dans un appartement de l hotel. Au RDC, un canapé lit 2 places avec cuisine, TV, SDB et WC, a l etage, un lit 2 places + TV, avec vue sur Sienne.
Nous avons particulierement aimé la gentilesse des serveurs, et du personnel en general, la piscine chauffée et les services de l hotel ( documentation en francais sur la region et les differentes visites + carte, serviettes de piscine, wifi, lit bb...)
Le restaurant etait de bonne qualité, le petit dejeuné excellent

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Perpignan, France
Avis écrit le 1 mai 2011

Bon hotel avec grande chambre et bon équipement.
Spa et piscine accessible sans supplément, idem pour internet.
Agréable pour se reposer après des heures de marches!
Bon petit déj.
Accessible qu'en voiture à 10-15 min de Sienne.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Casanova Pansarine ou ses environs
Castello di Leonina Relais
Castello di Leonina Relais
N° 2 sur 10 à Asciano
Hotel Palazzo del Capitano Exclusive Wellness & Relais
Hotel Palazzo del Capitano Exclu...
N° 2 sur 4 à San Quirico dOrcia
Hotel Garden
Hotel Garden
N° 11 sur 40 à Sienne
Palazzo Leopoldo Dimora Storica & Spa
Palazzo Leopoldo Dimora Storica ...
N° 2 sur 15 à Radda in Chianti
Palazzo San Lorenzo Hotel & Spa
Palazzo San Lorenzo Hotel & Spa
N° 1 sur 10 à Colle di Val d'Elsa
Sangallo Park Hotel
Sangallo Park Hotel
N° 4 sur 40 à Sienne

Vous connaissez Montaperti Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Montaperti Hotel

Établissement : Montaperti Hotel
Adresse: 53041 Casanova Pansarine, Asciano, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Asciano > Casanova Pansarine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Casanova Pansarine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Montaperti Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Priceline, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, TripOnline SA, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Montaperti Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Montaperti Sienne
Montaperti Siena