“Hotel sympa dans cette magnifique région de Toscane” 4 5 étoiles
Avis sur Montaperti Hotel

Montaperti Hotel
Donzère, France
“Hotel sympa dans cette magnifique région de Toscane”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Sommes restés deux nuits avec un couple d'amis. Nous avons apprécié l'accueil fort sympathique et jovial. Pas de pb d'insonorisation. Petit déjeuner parfait avec en plus possibilité d'avoir du jus d'orange frais ce qui est rare. Le personnel de restauration est lui aussi sympa. Une petite remarque : un rafraichissement des peintures dans les chambres, et pour moi literie un peu dure.
Si nous revenons en Toscane du côté de Sienne, nous retournerons dans cet hotel.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
MONTROUGE
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Hôtel situé à 7km de Sienne dans un petit village de la campagne toscane . Facile à trouver ; toutes fois un GPS est bien utile . Nous disposions d'une immense chambre très "design" , salle de bains et kitchenette avec coin repas . Le tout très confortable . Le petit déjeuner est un buffet très bien fourni ( viennoiseries pas toujours très fraîches !) . Le personnel est aimable , sans plus , mais sait répondre à nos questions . Le réceptioniste parle français .
On peut déplorer cependant la mauvaise insonorisation des chambres . Nous séjournions mi-octobre , impossible d'avoir du chauffage ; les soirées et nuits sont fraîches à cette saison .
A recommander également pour sa proximité de Sienne ; excellent point de départ pour visiter la Toscane du sud .

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
MontapertiHotel, Responsabile relazioni pubbliche de Montaperti Hotel, a répondu à cet avis, 15 novembre 2011
Cher Rubeomonte,

nous tenons vivement à vous remercier d’avoir pris le temps d'envoyer vos commentaires à TripAdvisor concernant votre récente visite au Montaperti Hotel: nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à l’ensemble de notre personnel!

Je suis désolé pour la température dans la chambre: nous avons procédé pour régler le climat en mode hiver!

Nous vous remercions de votre commentaire qui nous permets d'améliorer la qualité de nos services.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Montaperti,

Nico
Arles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

nous y avons fait une halte très agréable. Le personnel a été parfait, disponible agréable.
Le restaurant avait une très bonne carte.
La chambre était très bien et calme.
Le buffet le matin permet de charger les batteries pour une journée marathon,avec un personnel attentif et souriant (si on prend la peine bien sur de sourire soi même).
Vu le rapport qualité prix on lui pardonnera d’être un peu loin de la ville.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
MontapertiHotel, Responsabile relazioni pubbliche de Montaperti Hotel, a répondu à cet avis, 9 novembre 2011
Cher Delalune,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur le site de Trip Advisor suite à votre dernier passage au Montaperti Hotel!

Nous sommes enchantés d'apprendre que vous ayez apprécié ce séjour et soyez assuré que nous avons fait part de vos commentaires à nos équipes.

Toute l'équipe du Montaperti reste à votre entière disposition pour pour toutes demandes futures.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Nico
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Je suis venue passer un séjour plutot long en Toscane et j'ai choisi comme point de chute l'hotel Montaperti.

Et quelle bonne surprise!

Situé en pleine campagne toscane, on peut profiter de paysages superbes et du calme qui y règne.
J'ai été logé dans un des appartements qui disposait de tout le confort nécessaire ainsi que d'un petit coin cuisine! Rien à redire quant à la propreté. La chambre était faite tous les jours.

L'hotel dispose d'une piscine avec une superbe vue sur Sienne, autant dire qu'il faudrait être difficile pour ne pas apprécier de faire bronzette dans ce cadre!

Et pour ceux qui ont la bougeotte, et à qui je conseillerai d'avoir une voiture, il y a beaucoup de choses à visiter! Sienne, Florence, San Gimignano, Volterra, Montepulciano, Montalcino etc..ainsi que la région du Chianti pour les amateurs de bons vins....

Sienne se trouve à 10km et pour s'y rendre soit vous prenez la voiture, soit le bus dont l'arret se trouve a 200m de l'hotel. De meme si vous ne voulez pas prendre la voiture pour aller jusque Florence, vous pouvez prendre un bus depuis Sienne.

La décoration est très moderne et chaleureuse!

Mais ce que j'ai sans doute le plus apprécié, c'est la disponibilité, la professionnalité et la gentillesse des réceptionnistes. Trouver en italie des personnes qui font l'effort de parler en français relève de l'exploit. Et pourtant deux des garçons de l'accueil se débrouillaient parfaitement. Toujours prêts à vous donner des conseils sur où aller, que faire, où manger, c'est très agréable!

De même le personnel du restaurant et du petit-déjeuner était très cordial et disponible.

En somme, un séjour que je ne suis pas prête d'oublier et un hotel que je recommande vivement!

Grazie allo staff ECCEZIONALE! ;)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
MontapertiHotel, Responsabile relazioni pubbliche de Montaperti Hotel, a répondu à cet avis, 2 octobre 2011
Chère AA,

un grand merci pour votre commentaire si gentil et chaleureux.!

C'était un grand plaisir de vous acceuillir chez nous et nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable moment chez nous et avec grand plaisir nous vous acceuillerions chez nous à nouveau pour votre prochain séjour à Siena.

Bien cordialement.

Nous sommes ravis que vous avez passé un agréable séjour chez nous et nous serions heureux de pouvoir vous acceuillir à nouveau chez nous pour votre prochaine visite à Siena.

Pour nous vos suggestions et compliments sont très importants dans le bût de donner le meilleur service possible à tous nos clients
Crète, Grèce
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

nous avons passé deux jours dans cet hôtel - nous avons été satisfaits de l'accueil reçu; une jeune femme à l'accueil parlait Français et nous a indiqué tous les détails de notre location. La piscine très petite est néanmoins bien agréable le soir après les visites. Il y a bien une petite salle de fitness équipée avec 4 appareils dont un running et un elliptique. Nous n'avons pas testé le sauna.
Le petit déjeuner était bien suffisant et là encore le personnel était présent si demandes de notre part.

La télévision est payante ce qui est dommage .
Le parking est gratuit juste devant l'hôtel ou si plein de l'autre côté de la route.
Mais ... et nous sommes d'accord avec d'autres avis consultés ici ou ailleurs ce n'est pas un 4 étoiles; l'hôtel mérite d'être repris au niveau des peintures, de matériels parfois défectueux de la toiture de la piscine (mi-couverte) bien usagée.
Le bar est trop près de l'accueil on aimerait un deuxième bar ou près de la piscine ou en terrasse.
D'un autre côté nous avons payé la nuit 88 euros ; même pas le prix d'un ibis à Paris.

de l'hôtel, pour accéder à Sienne, reprendre l'autoroute sienne florence, sortir à Sienne Sud et là vous garer à il parcheggio il campo II (gratuit) puis prendre le bus qui vous emmène pour 1 euro en plein centre de Sienne. Attention retour à 21 h ou minuit. Autrement monter sur Sienne centre (de la même sortie autoroute ) et vous garer au parking couvert Il campo, 1,60 € l'heure, vous êtes carrément en plein centre.

Sienne est magnifique : le Duomo, la plazza del campo sont vraiment à voir !...

Allez faire un tour à San Geminiano (ville médiévale) et un diner à Radda in chianti au milieu des vignes est appréciable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
MontapertiHotel, Direzione de Montaperti Hotel, a répondu à cet avis, 11 septembre 2011
Cher Jlmond,
Je vous remercie d’avoir donné votre avis sur l’hotel Montaperti et je suis ravie que vous ayz note le professionalisme et la gentillesse du personnel de la reception ainsi que du personnel qui s’occupe du petit-déjeuner.
Cependant, je suis désolée d’apprendre que vous ne considérez pas notre hotel comme étant à la hauteur d’un quatre etoiles.
Toutefois je tiens à vous precise quelques points :
La television n’est pas payante! Hormis les parties de foot et quelques films, la programmation prévoit la vision gratuite de 238 chaines italiennes et etrangeres et pour ceux qui le souhaitent, des services payants sont en supplement.
En ce qui concerne la position du bar, malheureusement nous ne pouvons rien y faire. Cependant, je vous assure que le hall ou se trouvent le bar et la reception est un espace de Presque 500m2 et il a ete conçu afin d’offrir un espace ample, lumineux et adjacent à toutes les zones communes.
Bien cordialement,
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Durant nos différentes étapes en Toscane, nous avons particulièrement apprécié cet hotel pour l'accueil très sympathique, la situation géographique (proche de Sienne et des paysages sublimes de la Toscane). La piscine est très agréable et la salle de sport bien équipée et climatisée, le sauna peu utilisé a cette période donc très disponible et a bonne température mais le hammam en état moyen. La chambre en catégorie supérieure était très bien équipée et de bonne taille, le point faible la climatisation a température de 15 degres qui se met automatiquement dès que nous sommes à l extérieur. le personnel très sympathique et de bons conseils touristiques. Le petit déjeuner copieux Pts de bonne qualité, jus d'orange frais,...prêt de serviette pour la piscine. Je recommande vivement cet hotel et j y reviendrai avec plaisir.

• Séjour du août 2011
MontapertiHotel, Direzione de Montaperti Hotel, a répondu à cet avis, 24 août 2011
Cher Nala91,
Je vous remercie au nom de toute la reception pour l'avis positif que vous avez donné concernant votre sejour à l'hotel.
Je suis ravie que votre sejour ce soit bien passé et que vous gardiez un si bon souvenir du Montaperti.
En esperant vous revoir très prochainement parmi nous,
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

SITUATION : A 13 Km de Sienne. Avantage, être dans la nature, loin du bruit de la ville. Hôtel entouré de maison et de leurs jardins. Parking gratuit non surveillé.

RECEPTION: Décoration moderne. Partie salon avec plusieurs espaces, bar et accès wifi gatuit.
Personnel souriant et agréable. Parle français
Salle de télèvision en sous sol.

CHAMBRE : (n°241) Elles sont situées dans un bâtiment extérieur ou dans le bâtiment principal. Partie salon (canapé convertible), salle de douche avec WC et kitchenette en rez-de-chaussée, avec une petite table, et chambre en mezzanine (lit 2 personnes). Petit, petit, balconnet. Décoration simple. Dommage que les visiteurs n’en prennent pas soin (murs et canapé sales…).

RESTAURANT :
SALLE : agréable avec exposition des bouteilles de vin. Les serveurs sont agréables et souriants. Service discret mais efficace.
L’ASSIETTE : Quantité suffisante et jolie présentation. L’assiette de charcuterie est particulièrement bien fournie pour un prix raisonnable (13€). Produits frais et de qualité.

PETIT DEJEUNER : Buffet correct, mais pas celui d’un 4 étoiles. Pas de yaourt, pas de salade de fruits, jus de fruit en poudre (possibilité de se faire un jus d’orange frais). En salé, uniquement jambon et fromage.
Les viennoiseries sont bonnes.Grande salle en sous-sol.

LA PISCINE : étonnamment froide compte tenu des températures extérieures, piscine d’agrément plutôt que de nage car trop petite. Très peu de coins d’ombre, vite pris. Le hammam et le sauna sont accessibles sur réservation. Il y a aussi une sale de repos avec 2 transats et un vestiaire. Elle donne sur les jardins des maisons voisines. Quelques chiens se sont d’ailleurs exprimés longuement mais heureusement ils ne sont pas là tous les jours!!!

EN RESUME : Un hôtel agréable qui peut être sympa pour des longs séjours en famille grâce à son espace kitchenette dans certaines chambres. Il est bien situé pour découvrir Sienne (13km) et le Chianti. Quelques petits travaux d’embellissement et d’entretien seraient nécessaires pour répondre aux prétentions d’un 4 étoiles.
Attention au chiens des maisons voisines !!! Ils peuvent perturber votre repos...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
MontapertiHotel, Direzione de Montaperti Hotel, a répondu à cet avis, 29 août 2011
Cher les-2syls,
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour avoir donner votre avis sur l’hotel Montaperti.
Je remarque avec grand plaisir que non seulement vous avez apprécié la position de l’hotel mais aussi votre chambre et tous les services décrits avec soin.
J’espère vous revoir bientot parmi nous afin de vous remercier de vive voix pour ses belles paroles que vous nous avez dédié ainsi que pour les conseils que vous nous avez suggéré.
Voir également ces hébergements à Casanova Pansarine ou ses environs
Sangallo Park Hotel
N° 5 sur 39 à Sienne
4.5 5 étoiles 1 015 avis
Hotel Palazzo del Capitano Exclusive Wellness & Relais
Hotel Palazzo del Capitano Exclu...
N° 2 sur 4 à San Quirico dOrcia
4.5 5 étoiles 2 821 avis
CDH Hotel Radda
CDH Hotel Radda
N° 4 sur 16 à Radda in Chianti

Vous connaissez Montaperti Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Montaperti Hotel

Établissement : Montaperti Hotel
Adresse: 53041 Casanova Pansarine, Asciano, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Asciano > Casanova Pansarine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Casanova Pansarine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Montaperti Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Weekend Desk, Odigeo, HotelTravel.com, Voyages SNCF, Expedia, Priceline, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Montaperti Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Montaperti Sienne
Montaperti Hotel Siena