“Le Paradis”

Thonga Beach Lodge
St-Imier, Suisse
“Le Paradis”
Avis écrit le 22 septembre 2012

L'endroit est fantastique. Une plage de sable à l'infini, au millieu de dunes et de végétations luxurientes en en plus des baleines à l'horizon.
Le personnel est très sympathique. La cuisine est de bonne qualité et très varié.
Les bungalows sont spacieux, et ceux avec la vue sur l'océan sont magiques.
Les enfants ont beaucoup aimés et malgré que nous étions fin juillet (l'hiver) nous avons pu nous baigner sans problème.
Seul l'accès est un peu compliqué, mais avec un bon 4X4 c'est tout à fait possible, sinon l'hôtel arrange également le transport.

Astuce pour la chambre : Demander vue sur l'océan
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille

fontenay le comte
Avis écrit le 24 août 2012

La région vaut le détour et y séjourner quelques jours est un minimum.
L'accès ne doit se faire seul que si on possède un 4x4 et un peu d'expérience. Sans cela, la voiture est à confier à l'organisation de l'hôtel (pas de souci).
L'endroit est magnifique. Vous êtes perdus face à la mer et immergés dans la nature. Petite structure mais bien organisée. En août, il peut faire un peu froid mais sans plus par contre soleil, pas d'insectes et pas de températures excessives...Et des baleines !
Accueil, chambres, restauration...tout est ok.
Donc, profitez...de la mer , du soleil, de la vue et...tentez donc Ocean expérience...je n'en dis pas plus, il faut garder des surprises.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Liège
Avis écrit le 12 août 2012

Très beau lodge - points forts : la nature, la plage à perte de vue, l'océan indien, la nourriture, les petits matin avec le soleil qui transpercent les persiennes, les coquillages sur la plage, les dunes à quelques mètres... les points faibles : isolés (impossible d'aller faire un tour sans 4x4), le service finalement assez impersonnel, pas d'eau potable dans les chambres, le rapport qualité/prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 3 mai 2012

Quelques bungalows tres spacieux et confortables (une dizaine) situés sur la dune et dans la mangrove au dessus de l'océan indien, au bord d'une plage déserte allant à perte de vue. La baignade n'est pas toujours facile (belles vagues) mais semble toujours possible, au moins à marée basse. C'est un endroit magique.
Equipe très sympathique (avec notamment une équipe de plongée/kyte très gentille qui pourra vous emmener faire une gentille petite balade en snorkeling ou - moyennant supplément - plonger au large (si vous avez de la chance : dauphins, raies mantas et tortues). Quelques autres activités non payantes.
Attention à bien vous faire préciser si votre chambre a la vue ou pas. Tres bon service de chambre.
Le prix est assez exhorbitant mais justifié ... pour ceux qui veulent profiter d'une plage équivalente mais cherchent un service plus basique, le Rocktail à proximité semble une alternative intéressante.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 11 mars 2012

Ma femme et moi nous avons passé quelques jours dans ce lodge pour notre lune de miel et c'est un des plus beaux souvenirs de notre voyage.

Il est clair que l'attraction principale est la plongée sous marine, vu que le lodge est situé au bord de l'Ocean, a des kilometres de tout. Et l'experience est exceptionnel. L'entrainement est efficace dans la "piscine" du lodge qui n'est pas du tout faite pour la baignade, mais seulement prevue pour l'entrainement avec les bouteilles.

Si vous avez loué un 4x4, vous pouvez conduire jusqu'au lodge, c'est tres sympa.

Le staff de l'hotel est tres accomodant et a tout fait pour rendre notre sejour memorable.

La chambre etait parfaitement entretenue, le balcon avec vue sur l'ocean, douche et baignoire tres propres et un grande moustiquaire pour eviter des piqures (precaution : zone de malaria moyenne).

• Séjour du octobre 2011
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 28 mars 2011

Quelle expérience que ce lodge. Il n'est pas luxueux mais le luxe est dans l'emplacement sur une longue plage déserte, le bruit de l'océan qui gronde. Très bon service, pleins d'activités et notamment de la plongée, des chambres spatieuses et sans chi-chi. Nous avons vraiment apprécié cette pose balnéaire à la fin de notre circuit en Afrique du Sud. L'agence Un Monde à la Carte a bien fait de nous le conseiller !! Nous recommandons vivement ce lodge en couple ou en famille.
le petit moins, l'accès en 4X4 uniquement, est un peu long.... mais le jeu en vaut la chandelle.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Grenoble
Avis écrit le 14 avril 2010

Aprés quelques hésitations j'ai réservé , sur les témoignages ci dessous et avis d'un spécialiste local, mais je regrette.
Acceuil : attente plus d'une heure et demi par apport au RV pris, à l'usine de cajou ou ils attendent les clients (aprés plusieur tel pour relancer)
Acceuil physique à l'hotel ; trés rapide par un employé en charge des activités nautiques (les managers... absent!!
Aspect général: j'avais bien compris que le principe était d'intégrer le lodge dans la nature sans dénaturer le site mais la ... c'est un lodge à l'abandon ou la nature a repris ses droits et envahis progressivement tous les espaces jusqu'à se sentir étouffés tant la foret rentre dans votre espace. On ne peut pas aller sur son balcon car on a comme seule vue la verdure des arbres qui vous entoure et dépasse le toit du bungalow.
Le logement: aspect rustique mal entretenue et sale : la moustiquére autour du lit est pleine d'insecte et ... des trous qui en laisse passer d'autres (grosse araignées sur les coussins , et divers insectes dans la chambre). Track et chasse indispensable!
La clim est trés bruyante et si on ferme les fenetres une buée envahi les fenetres et des odeurs de pourri remontent: conclusion, peu de clim et ... fenetres entrouverte avec les insectes qui rentrent!!!
Piscine: trés trés sale ; je n'ai jamais vu quelqu'un dans l'eau voire mieux au bord sur les transat
Globalement la fabrication du bungalow et l'équipement est du "bricolage" et pas du tout pro.
L'ambiance: des activités au programme mais il faut vous inscrire et on ne vient pas vous incitez à pratiquer.
Le site : MAGNIFIQUE, c'est le seul point positif, cette immense plage à perte de vue sans ... personnes (on ne vois pas du tout l'hotel depuis la plage) C'est super
CONCLUSION: Site et "approche" en 4x4 trés dépaysante et positif. Le Lodge, l'équipe pas à la hauteur d'un 5* mais trés trés éloigné .

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à iSimangaliso Wetland Park ou ses environs
Sodwana Bay Lodge
N° 2 sur 4 à iSimangaliso Wetland Park
Coral Divers
Coral Divers
N° 1 sur 15 à Sodwana

Vous connaissez Thonga Beach Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Thonga Beach Lodge

Établissement : Thonga Beach Lodge
Adresse: In Isimangaliso World Heritage Wetland Park | Mabibi, iSimangaliso Wetland Park 4399, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > KwaZulu-Natal > iSimangaliso Wetland Park
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 1 sur 4 Hébergements spécialisés à iSimangaliso Wetland Park
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Thonga Beach Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Ebookers, Booking.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Thonga Beach Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thonga Beach Relais
Thonga Beach Lodge Mabibi