“Des vacances douces et agreables” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Hameau des Coquelicots

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Léon.
Le Hameau des Coquelicots
Lorient, France
“Des vacances douces et agreables”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Soyons francs, les différents descriptifs résument parfaitement le hameau. Un vrai havre de Paix.
Une alchimie merveilleuse entre situation géographique, les maisons et leurs décorations délicates, et bien évidement PASCALE.

En ce qui nous concerne cela a été une vraie surprise, nous, qui avions l'habitude de visiter, bouger et bien là , à notre grande surprise… sommes restes sur place, retenus dans cet endroit si bénéfique.

Des journées rythmées de petits riens qui au final nous faisaient perdre la notion du temps. Quand à notre fils ses vacances au hameau des coquelicots furent une révélation! dans cette jolie nature, il a passé avec un petit copain de longues heures à scruter la piscine, et a discuter sur la meilleure stratégie pour pêcher les petits têtards…. Et bien évidemment cela se terminait toujours dans la piscine.

Un lieu généreux en silence, où l'on sent qu'il sera bon d'y revenir pour se ressourcer.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

Rueil-Malmaison, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Tout est là. La beauté de la nature environnante, le calme de la campagne avec ses nuits étoilées, des gîtes absolument charmants parfaitement équipés et à la décoration soignée, une piscine naturelle pour une expérience de baignade unique (notre bébé de 9 mois s'en est notamment donné à coeur joie) et (surtout) une hôte accueillante, chaleureuse, passionnée par l'écologie, très professionnelle, qui rend ce lieu totalement magique. Notre séjour sera inoubliable.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lyon, Rhone-Alpes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

C'est devenue notre adresse préférée pour se ressourcer.
Au hameau, on y pose ses bagages, et on s'y sent mieux que chez soi tellement le lieu est empreint de douceur, de poésie et d'échanges.
Ici, le lieu se suffit à lui seul et toute notre petite famille y trouve son rythme et les occupations ne manquent pas : pêche au têtard, quelques brasses dans une piscine naturelle (sans vase), une dégustation improvisée de confitures et de sorbets bio maison de Pascale, des rires, des visites de caves, des séances de massages et Shiatsu, le plaisir d'un barbecue... Bref, tout y est et surtout un ciel étoilé à couper le souffle !
Ce lieu a un je ne sais quoi d'unique, il nous ressource et même si chaque année nous tentons l'aventure vers de nouveaux horizons, tous les deux ans, nous revenons au hameau en se disant : "on est trop bête, c'est ici qu'on se sent le mieux, et à chaque fois que l'on va ailleurs on est déçu"
Ah, j'allais oubliais, outre l'immense gentillesse de notre hôte Pascale, la décoration est celle des magazines... De vrais maisons de campagnes avec une décoration soignée, chic et authentique !

Astuce pour la chambre : Notre préférée pour sa vue et sa décoration : la maison des Bleuets,
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Niort, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2013

bientôt un troisième séjour au hameau des coquelicots ! le premier fut l'occasion de découvrir un des gîtes lors d'un stage de naturopathie, le second séjour dans les maison des blés fut un bonheur partagé avec des amis et j'attend le troisième avec impatience pour retrouver le plaisir des repas sur la terrasse face au merveilleux paysage, les baignades dans la piscine écologique avec les grenouilles, et bien sur Pascale qui nous fait si bien partager sa passion pour son hameau. Quelque chose de magique passe et nous ramène vers cette terre porteuse d'énergie positive.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2012

Nous sommes au milieu des champs, de l'horizon à perte de vue, de la nature, du beau !
De l'extérieur à l'intérieur, du parking à la piscine (naturelle, avec pêche aux têtards en option !) tout est arrangé avec finesse.
Pascale est une hôtesse chaleureuse qui sait se montrer discrète tout en demeurant infiniment attentive à nos moindres désirs. Sa cuisine est de saison et tout est très - très- bon (oui le gaspacho pomme/concombre !)

Enfin, l'endroit est à couper le souffle et ressourçant au possible. Le séjour quant à lui, est mémorable !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
sèvres
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Le site internet est beau mais l'endroit est encore plus magique : imaginez, un petit hameau réhabilité au milieu des champs, une vue à 360 degrés, des petites fleurs partout... quel bonheur !
Et ce n'est pas le super accueil de Pascale qui va vous faire changer d'avis : elle est chaleureuse, discrète mais attentionnée (je n'ai jamais vu un cahier d'accueil aussi bien renseigné...), elle vous permet de faire des activités "maison" : pêche aux écrevisses, visite d'une ruche, les enfants ont ADORE !
Bref, rien de tel que cet endroit pour faire une pause à la campagne : il y a un bassin écologique où se prélasser, une jolie terrasse en bois, et des petits recoins pour se retrouver face à la nature;
Les maisons sont sobrement aménagées et bien équipées, vraiment tout est fait pour passer une excellente semaine de repos...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Endroit idéal pour ne rien faire (si on le souhaite), tout en beneficiant d'une vue au charme incomparable de quelque endroit ou l'on se trouve. Pascale est la maitresse de maison parfaite, disponible sans jamais etre envahissante, et ayant su arranger ce lieu pour que chacun de son logis puisse profiter d'espace ouvert tout en preservant l'intimité de chacun.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles

Vous connaissez Le Hameau des Coquelicots ?

Informations supplémentaires concernant Le Hameau des Coquelicots

Établissement : Le Hameau des Coquelicots
Adresse: Lieu Dit la Goutte D Or, 47160 Saint-Léon, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Lot-et-Garonne > Saint-Léon
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Suites Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Léon
Fourchette de prix (par nuit): 125 €