“Impeccable”

African Queen Lodge
N° 2 sur 2 Hôtels à Assinie
Avis publié : 24 mars 2014

2 nuits - 2 couples d'amis en circuit sur la CIV avec Ivoire Voyages Tourisme - bungalows 11 & 12-
Le meilleur hôtel/lodge de notre circuit (2400 kms jusqu'au nord), c'est ce que je retiendrais.
Si vous avez la chance que Manuel , le patron, soit là durant votre séjour alors tout se passera formidablement bien. Son personnel est accueillant et sera souriant avec vous, si vous l'êtes autant.(eh oui, il faut aussi savoir sourire aux autres!)
L'endroit est vraiment "paradisiaque" au bord du canal d'Assinie et en empruntant gracieusement la pirogue de l'hôtel, on vous dépose sur la plage en face.
Les "bungalows (une vingtaine) sont très, très spacieux (voir photos),très confortables et décorés dans le style du pays (pas de made in china !!). Le lit est immense (2m x2m), matelas confortable. Climatiseur LG performant. Une moustiquaire à le fenêtre de la chambre pourrait permettre de dormir avec la clim coupée, dommage !!
Une grande salle de bain (douche à l'italienne) entièrement carrelée, WC attenant. Très propre, la chambre est refaite chaque matin.
Un beau parc arboré et soigné, et un espace piscine aménagé complet.
Côté resto, rien à dire: du choix, bien cuisiné et bien installé - prix à peine élevé me semble-t-il, mais l'endroit en vaut la peine. Petit déjeuner correct - jus de fruit frais-
Menu pension (entrée/plat/dessert) à 15000 CFA, le plat seul à 8000 FCFA (dont le capitaine), la bière ou coca à 2000 FCFA, l'eau à 1500 FCFA
Si je devais refaire mon voyage de noces....: fini les tour-operateurs européens, je viendrais m'y évader en toute tranquillité et sécurité. (les forces de l'ONU y séjournent quelquefois);
Et puis il y aussi à proximité le parc aux crocodiles dont Manuel s'occupe: à voir absolument !! On y apprend beaucoup de choses lors de cette visite.

Astuce pour la chambre : bungalow 11 & 12 au fond en très bon état
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 21 mars 2014 par mobile

Cet hôtel nous a été recommandé. Nous avions donc reservé une semaine avant notre venue. A l'arrivée, personne pour nous accueillir. Finalement, nous trouvons quelqu'un vers qui vérifier la réservation. La chambre nous est présentée. Quelle ne fut pas notre surprise! Une chambre sommairement meublée. Il manquait une télé (même si cela m'importe peu) mais le summum reste à venir. Pas de siège sur les toilettes. Sommes nous des animaux pour être hébergés de la sorte et surtout PAYER 60000 fcfa la nuit? De notre part, refus catégorique d'accepter cette "chambre". En essayant d'arrondir les angles, le manager, je présume puisqu'il ne s'est pas présenté, nous propose une autre chambre au même prix. Celle-ci possède tout le confort nécessaire.
Suite à cette mésaventure, je DECONSEILLE FORMELLEMENT cet hôtel qui semble traiter les clients de manières différentes selon certains critères que je n'osent citer.

Mlle R. SAVANE
PS: Pour vérification de la direction, notre réservation était au nom de Gregory pour le 17mars.

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 décembre 2013

j'y suis allée en 2000, case avec un super grand lit, propre, belle décoration, piscine propre, au bord de la lagune où on peut faire du jet ski, proche de la mer. c'est vraiment un super hotel avec un restaurant à tomber et les propriétaire y étaient trés gentils

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 octobre 2013

Je me suis réveillé la tete comme une pastèque , avec le bruit du clim ( ancienne génération)
le patron pas sympat , le personnel distant , je n'y retournerai pas.
Le personnel distant , pas empressé de servir , les prix tres élevés

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2013

Intime et agréable, en couple, en famille ou entre amis c'est l'endroit que je recommanderais. Les chambres avec vue sur la lagune c'est le top. Avec la déco personalisée dans chaque chambre qui a été faite par la ''maitresse de maison'' et son ami. Des gens super sympa qui vous feront passer un séjour encore plus agréable si ils sont là.
Ensuite on y manges super bien, je vous recommande les tagliatelles au langoustes ou la marmite du pêcher avec attiéké ''Jess. J'essaie d'y retourner à chaque fois que je suis en CI.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2013

Il est vrai que le site et les aménagements sont exceptionnells . L'ambiance est très familiale et chaleureuse, la traversée de la lagune pour atteindre la plage est enivrante, la piscine à débordement délicieusement belle , et ainsi de suite . . . . . Pour les points négatifs , dommage que les "cases" ne soient pas équipées de TV , et que les rangements soient quasi inexistants .

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2013

Le site est superbe et relaxant entre lagune et mer, le restaurant également très bon. La traversée en bateau pour aller à la plage est assez romantique. Le personnel est très serviable même si, quand nous y avons séjourné le patron étant absent, il y'a avait comme un flottement et nous devions tout réclamer plusieurs fois.
Notre seule déception : le repas de la St Sylvestre facturé 120 euros par personne y compris pour les entants pour 3 plats et une bouteille pour 4. Pas même un toast d'apéritif...un peu l'impression d'une arnaque de nouvel an. D'autant que nous avons été inscrits d'office sans que le prix nous ait été communiqué au préalable!
A part cela c'est un des plus beaux endroits d'Assinie, parfait pour des vacances au calme.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple