“nostalgie et magnifique” 5 5 étoiles

N° 1 sur 1 Hôtels à Giessbach
Alsace, France
“nostalgie et magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

cet hôtel à une âme et l'on est plongé dans dans une autre époque (fermer les yeux et l'orient express n'est pas loin). Le salon, le bar, les chambres tout est dans cette ambiance. Le diner est de très bonne qualité et la salle à manger en face de la cascade est à vous couper le souffle. Que dire de l'endroit, simplement merveilleux,le lac de Brienz d'un côté et la montagne tout autour avec une super cascade. Un endroit à passer 2-3 jours au maximum et surtout par beau temps.

Astuce pour la chambre : prenez une chambre côté lac
  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Je m’associe à tous les commentaires positifs ci-dessous, nous avons réellement passé un excellent moment dans un lieu fantastique avec un personnel tres professionnel. Un hôtel digne de ses 4 étoiles !!

Mais Monsieur le Manager, pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous vendez l’eau du robinet (au restaurant) aux prix de 6.20.- pour 3dl ?? Certe elle est joliment présentée, dans une belle bouteille au nom de « Giessbach », elle est fraiche et délicieuse mais Monsieur, l’eau sort du robinet !!

Si j’avais du payer l’eau de mon bain, j’en aurais eu pour 2500.- merci de ne pas l’avoir facturée :-)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
giessbach, Manager de Grandhotel Giessbach, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Cher visiteur
Merci beaucoup pour votre séjour et votre feedback. Je suis heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable moment à Giessbach!
C’est avec plaisir que je réponds à votre question concernant notre eau potable: Giessbach dispose de sa propre alimentation en eau. Elle provient d’une source de montagne située à trois kilomètre de l’hôtel. Il s’agit d’un système de conduite très complexe qui doit être entretenu et surveillé en tout temps, ce qui est accompagné de dépenses considérables. C’est la raison pour laquelle, nous nous permettons de couvrir un partie des ces frais par la vente des bouteilles. En plus de l’avantage pour nos clients de consommer ainsi une eau fraiche de montagne, nous sommes convaincus que cette procédure est beaucoup plus écologique que de transporter l’eau minérale d’ailleurs. J’espère avoir bien su vous informer sur notre „politique d’eau potable“.
A bientôt à Giessbach !
Avec mes salutations les meilleures, Matthias Kögl, directeur
Bienne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

L'arrivée en bateau vapeur et la montée à l'hôtel perché en dessus du lac de Brienz avec le téléphérique le plus ancien d'Europe nous trempe déjà dans l'atmosphère idyllique de cet hôtel aux allures médiévales, mais d'un confort et d'une propreté exemplaires. L'accueil et la gentillesse du personnel nous ont impressionné. L'ambiance chaleureuse s'est confirmée le soir au restaurant "La Cascade" ou un délicieux repas nous a été servi sur un fond de musique douce interprétée par un pianiste de talent. Sûr que nous allons y retourner c'était trop bien !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté lac, avec balcon (Bellevue 119)
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
giessbach, Manager de Grandhotel Giessbach, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Chére Marie-Claire
Merci beaucoup pour votre visite et vos commentaires élogieux. Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour et l'atmosphère de la maison. Très encourageant pour toute l'équipe. Merci et au plaisir de vous revoir à Giessbach, Matthias Kögl, directeur
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Il s'agit de notre 5ème fois à Giessbach : une première fois comme simples visiteurs à la découverte des lieux : la Cascade, la ballade jusqu'au bord du lac, le funiculaire et l'hôtel, qui donne toute sa majesté à l'ensemble. Puis nous avons enchaîné 4 séjours à l'hôtel, à chaque fois au mois d'août.
Inutile de dire donc que nous apprécions les lieux : le charme de l'hôtel et de ses chambres (la vue sur le lac en ouvrant les rideaux au réveil!), la gentillesse du personnel, la qualité du petit déjeuner, les 2 restaurants, bref tout ... (la piscine aussi, même si nous n'avons jamais eu l'occasion de tester).
A chaque fois la magie opère, malgré, c'est vrai, un budget élevé, mais qui s'explique par le cadre exceptionnel couplé au niveau des prestations (en ce qui nous concerne, une carte de fidélité pourrait nous intéresser ;) ).
Alors certes il y a un autre petit prix à payer : l'accès en voiture n'est pas des plus aisé, mais une fois de plus cela participe au mystère des lieux (entraînement à la marche arrière recommandé ;) ). Côté parking, un petit plus serait de pouvoir réserver (même moyennant supplément) des places protégées, le parking n'étant pas très pratique, pas vraiment digne d'un palace et trop accessible aux personnes extérieures à l'hôtel. Sur ce point, et pour terminer sur une note positive, l'arrivée à l'hôtel en bateau est un must !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
giessbach, Manager de Grandhotel Giessbach, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Chers amis de Giessbach
Merci beaucoup pour vos visites et votre fidélité! Et merci d‘avoir pris le temps de nous faire part de vos gentilles remarques. En effet, l’arrivée historique par bateau est fantastique. Nous savons que la situation du parking n'est pas idéale et nous travaillons à l'élaboration d'une solution durable dans l'intérêt des clients, tout en préservant notre résidence historique. Ce qui est une tâche assez complexe.
Au plaisir de vous revoir à Giessbach. Matthias Kögl, directeur
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Les plus:
- la situation
- la vue sur le lac de Brienz et sur les chutes
- le style de l hotel, avec ses grands lustres de cristal, ses vastes salles et escaliers,
- le funiculaire pour arriver,
- la gentillesse du personnel
- le bon accueil et le service
- le sentiment d un retour dans le temps, coupé de la réalité
- la très bonne literie
Les moins:
- la salle de bain (peu d espace pour poser les trousses, douche minuscule pas digne d un hôtel de cette catégorie)
- le restaurant (desserts pas bons, entrées sympas mais pas assez bien servies, plat avec peu de goût)
En résumé : un endroit qui doit être vu, et un lieu tout simplement magique, qui, malgré une cuisine un peu décevante, reste tout simplement merveilleux

• Séjour du août 2013
La Chaux-de-Fonds, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Cet hôtel nous plaît plus que tout... Son charme, son emplacement, les chutes d'eau, la vue, tout est splendide... Les apéritifs sur la terrasse, wouhaou un moment exceptionnel! Nous recommandons leur fabuleux chardonnay ;-) Le personnel est au top, poli, serviable, arrangeant, que du positif!
Nous avons aussi manger au restaurant! Des plats raffinés, fins, que du bonheur!!! Un petit château au dessus de l'eau.....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
giessbach, Manager de Grandhotel Giessbach, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
Chère Madame
Merci beaucoup pour votre visite et vos remarques élogieuses. Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour, l'ambiance et la qualité du service. Au plaisir de vous revoir à Giessbach. Matthias Kögl, directeur
Bursins, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Lorsque vous arrivez au Grand Hôtel Giessbach, il surgit au détour d'un virage. C'est une belle bâtisse et la vue sur le lac est plongeante! L'accueil est très aimable et notre chambre (la 318) est de taille moyenne (sans balcon) mais la vue est à couper le souffle. La salle-de-bain est grande et la literie neuve (matelat très très ferme). La cascade juste à côté de l'hôtel est puissante mais, fenêtres fermées, on n'entend quasiment plus rien. Nous avons dîné au Restaurant de la Cascade. Malgré notre réservation, le restaurant était complet et le personnel semblait débordé; pour patienter, on nous a offert l'apéritif et finalement nous avons eu une belle table côté cascade. Le diner fut très bon et le personnel attentif et serviable malgré une salle-à-manger pleine à craquer. Le petit-déjeuner, servi dans la salle belle époque, est varié (œufs brouillé, saumon, fruits frais, viennoiseries, etc..) et très agréable. Nous recommandons cet hôtel pour une escapade en amoureux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Giessbach ou ses environs
Hotel Chemihuttli
N° 1 sur 3 à Iseltwald
Hotel Weisses Kreuz
Hotel Weisses Kreuz
N° 9 sur 12 à Brienz

Vous connaissez Grandhotel Giessbach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grandhotel Giessbach

Établissement : Grandhotel Giessbach
Adresse: Giessbach 1201 | 3855 Brienz, Giessbach, Brienz 3855, Suisse
Location : Suisse > Canton de Berne > Oberland bernois > Brienz > Giessbach
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Giessbach
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grandhotel Giessbach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grandhotel Giessbach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Giessbach
Grand Hotel Giessbach