“Une très belle soirée étape ”
Avis sur Le Prince Noir

Le Prince Noir
Avis publié: 16 novembre 2013 par mobile

Les avis sont divergents mais cela est certainement dû au fait que la chambre est déjà été rénovée ou pas. Les propriétaires ont repris il y a 3 ans. Pour ma part, refaite du sol au plafond avec beaucoup de goût. Un dîner au top. J'y reviendrai donc sans hésitation.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Amandine et Mar... D, Propriétaire de Le Prince Noir, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2014

Cher monsieur "Daromane"

Je tiens à vous remercier pour votre commentaire élogieux. Effectivement nous avons plus de 50% de nos chambres rénovées. toutefois j'en profite pour apporter une petite précision. Nous avons parmi nos chambres pas encore rénovées de très belle pièces aménagées de meubles chinés chez les antiquaires avec beaucoup de charme.
Votre commentaire nous aide à mieux adapter notre établissement aux attentes de nos clients.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Prince Noir
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 novembre 2013

En voyant les photos de l'hôtel et les tarifs relativement élevés, nous pensions avoir l'assurance d'un hébergement de qualité. Ce que nous avons expérimenté au Prince Noir n'a rien a voir avec leur prétentions sur internet. Accueil froid, chambre démodée et de mauvais goût, oreillers horribles, literie de mauvaise qualité: pas de draps mais uniquement une couette beaucoup trop chaude pour la saison. Impossible d'ouvrir les fenêtres d'autre part car très bruyant . ( l'hôtel se situe juste sur une départementale). Enfin bref, notre nuit blanche nous a coûté 125 euros et lorse que nous avons fait part de nos doléances au gérant de l'établissement, il n'avait pas l'air très concerné! Décevant. Un hôtel de chaîne aurait mieux fait je pense...dommage car il y a un potentiel intéressant, et ça reste une bâtisse magnifique!

Astuce pour la chambre : Je pense que les chambres qui ne tombent pas sur la route devraient être plus agréables...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Amandine et Mar... D, Propriétaire de Le Prince Noir, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2013

Chère madame,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos commentaires qui nous sont toujours utiles afin d'améliorer nos prestations.
Je vous prie encore une fois de bien vouloir accepter nos excuses pour cette nuit passée dans notre établissement car ce n'est vraiment pas notre objectif que nos clients passent de telle nuit chez nous.
Je tiens à néanmoins à apporter quelques précisions. Vous n'aviez pas souhaité réserver de chambre malgré vos appels le jour même de votre venue ce qui fait que je n'avais plus qu'une chambre familiale a vous proposer à votre arrivée à 18h effectivement à 125€ pour 4 personnes car vous étiez quatre.
Vous avez visité la chambre avant de me confirmer qu'elle vous convenait.
En ce qui concerne, la literie je tiens à préciser que nos oreillers sont neufs (moins de 2 mois), les matelas sont une peu plus âgés mais de fabricants reconnus, après vérification effectivement un des deux matelas est à changer (ce que nous avons déjà fait).
Pour ce qui est de la chaleur et des couettes, généralement le 25 octobre il fait froid et nous chauffons. Il est vrai que ce jour là nous avons eu une très belle journée à 28°C avec du soleil, température anormale pour la saison.
En dernier point je précise que cette chambre est équipée d'un double vitrage qui coupe des nuisances sonores possibles.
J'espère par ces quelques lignes vous avoir clairement et respectueusement répondu.
Je vous remercie encore pour vos commentaires,

Avis publié: 12 septembre 2013

Hotel charmant en apparence (imposant batisse, pleine de cachet) mais le plus important dans un hotel, n'est-ce pas sa chambre ?
De ce côté là j'ai vraiment été déçu. J'ai eu visiblement droit à une chambre 'non rénovée' (enfin j'espère) assez petite, quoiqu'agencée de manière satisfaisante.
Propre sans plus mais les finitions laissent horriblement à désirer.
La porte palière ne ferme pas correctement (1cm de jour entre le haut et le bas) les bandes de placo semblent avoir été réalisé par quelqu'un qui n'est pas de la partie (se décolle, pas de ponçage avant peinture...).
Bruits de couloirs importants; bruits entre chambre désagréable (on entend parler, la TV etc...)
De ce coté là, c'est malheureux, mais les chaines d'hotel font largement mieux.

Ah oui... j'ai eu froid toute la nuit, j'ai eu beau chercher une couverture supplémentaire (que j'ai trouvée dans tous les hotels ou j'ai pu séjourner) là... rien, un drap et une liquette, rien de plus (marron 70's la liquette)

Un gros effort est à faire d'une manière générale, revoir sans doute le nombre de chambre, privilégier la qualité à la quantité (je n'ai personnellement pas testé de Junior Suite que j'espère plus correcte), c'est à dire revoir réellement l'aspect phonique des chambres.

Les propriétaires en sont visiblement à leur 3eme année d'exploitation, ils sont charmants au demeurant, la table est correcte, le petit déjeuner satisfaisant. Toujours le sourire, c'est agréable. C'est déjà ça.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Chère monsieur,

Je tiens à néanmoins à rappeler le contexte de votre séjour dans notre établissement.
Lorsque vous avez réservé en fin d’après midi nous vous avons précisé avant votre confirmation que nous ne disposions plus que d’une petite chambre à 76€ en soirée « Etape » (dîner, chambre et petit déjeuner).
C’est effectivement une chambre standard, non rénovée (1ère catégorie). Nos lits sont faits avec un draps et une couverture polaire l’été afin que vous ne soyez pas dérangé par la chaleur de notre région, début septembre nous étions encore en mise en place « été », je tiens à ce sujet à vous rappeler que nous sommes disponible 24h sur 24h et que à votre demande nous aurions pu vous apporter une couverture supplémentaire.

En ce qui concerne la rénovation de notre établissement je la qualifierai d’en cours car comme vous le rappelez nous sommes propriétaire depuis 3 ans et demi et rénovons en moyenne 3 chambres par an. A terme, nous disposerons de moins de chambre mais avec plus de confort. Cela prends du temps mais ne dit on pas que « Rome ne s’est pas fait en un jour »

Je souhaite par ces quelques lignes vous avoir clairement et respectueusement répondu.
Je vous remercie encore pour vos commentaires et espère sincèrement vous recevoir à nouveau dans notre établissement.

Avis publié: 3 septembre 2013

Si la batisse est imposante et caractéristique de la région, il n'en n'est pas de même des chambres. Celle que nous avions, à laquelle nous accédions par la cour intérieure, était sombre (même en été) en raison d'un fenêtre en hauteur, protégée par des barreaux ! La décoration est sans personnalité, la propreté imparfaite, sans être horrible, mais également avec une odeur d'eau stagnante, (égoût ?), largement supportable, mais la fenêtre est restée ouverte...L'insonorisation est loin d'être parfaite, les voisins au dessus de notre chambre (qui nous a t'on dit sont extérieurs à l'hôtel) nous ont réveillés deux fois en 5 nuits par des cavalcades et autres vociférations.L'accueil des propriétaires est cordial et sympathique.
La restauration bénéficie de produits de qualité mais leur préparation manque de rigueur par des assaisonnements insuffisants (à notre demande un complément nous a été apporté sur table) et surtout par une cuisson excessive. Le choix est restreint au menu lorsque vous séjournez 5 nuits ; il nous a été proposé des "plats du jour" en complément du menu, ce que nous avons apprécié. En demi pension, les propriétaires nous ont permis d'accéder à la totalité de la carte pour un tarif raisonnable et ceci a été agréable. La cave est intéressante et abordable. Le petit déjeuner est tout à fait correct. Le personnel de service est à votre écoute et fait l'effort de satisfaire vos demandes.
Il est plaisant de dîner à l'extérieur, même si la route est proche, générant quelques nuisances sonores, et si l'entretien des abords des tables est imparfait (massifs non désherbés par exemple). La piscine ne bénéficie pas d'un grand espace autour du bassin et le nombre de transat est un peu juste lorsque plusieurs familles se baignent ensemble.
Cet établissement semble avoir été repris depuis peu, et l'impression donnée est que les propriétaires sont submergés par toutes les tâches à réaliser sur un établissement aussi imposant. Nul doute qu'un peu plus de temps et de moyens leur permettra d'augmenter la qualité globale de cet hôtel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Amandine et Mar... D, Propriétaire de Le Prince Noir, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Cher M. Jacques M.,

Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour partager votre expérience du Prince Noir sur TripAdvisor.
Vos remarques nous touchent et nous en prenons bonne note : elles montrent le travail qui nous reste encore à accomplir mais avec une grande note d'espoir.
Nous espérons vous revoir une prochaine fois pour tenter de vous monter nos résultats.

Au plaisir de vous accueillir,

Amandine et Marc Duverneuil

Avis publié: 28 août 2013

Nous venions pour 2 jours, nous sommes restés 9...! merci pour votre accueil si chaleureux.
Le personnel : toujours à notre écoute, devinant même nos besoins. Cuisine soignée, innovante.
Carte des vins remarquable. Hébergement confortable dans une grande demeure ancienne typique de la Région. En un mot : excellente adresse à retenir si vous passer dans le Lot-et-Garonne.
Merci encore à Mme et Mr Duverneuil sans oublier Caramel...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Chers Mme M Couet,

Quel plaisir de vous lire...nous vous remercions vivement de faire partager votre séjour sur TripAdvisor. Cela a été un vrai plaisir de vous recevoir qui a été partagé. Ce métier nous permet de belles rencontres comme avec vous.
Nous espèrons vous retrouver bien vite : vous serez toujours les bienvenus chez vous (chez nous)

PS: pour les non initiés, Caramel est notre gentil mais fou chien.

A très bientôt

Amandine et Marc Duverneuil

Avis publié: 17 août 2013

Un super week end avec pleins de petites attentions pour les enfants avec un anniversaire un accueil et un échange personnalisé. La piscine face a notre chambre et walibi a 15 minutes , une carte menus agréable et alléchante et finalement réussie nous nous sommes régalés et le menu enfant ou les enfants se régalent alors là Bravo!!! Juste le thon un peu cuit mais bon cela arrive ! Juste au niveau des petits serveurs qui doivent demarrer dans le metier ils leurs manquent de s enquerir de savoir si les plats ont plu a leurs clients sans que le plat soit terminés afin de pouvoir rectifier le tir en suivant. Sinon service impeccable et dans la discrétion .Buffet des petits déjeuners délicieux . bref on y reviendra ça c est sûr! Avec des petits plats du jour qui changent tout les jours comme cela on y restera plus longtemps.....merci encore pour tout

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Chere Mme MIMI4040,

C'est un vrai plaisir de vous lire et nous vous remercions vivement du temps que vous avez pris pour faire partager votre expérience du Prince Noir.

Nous prenons en compte vos remarques dont celles ci ,nous vous remercions pour l'indulgence envers nos "jeunes"serveurs qui sont plein de bonne volonté.

Au plaisi de vous accueillir avec grand plaisir

Avis publié: 24 juillet 2013

Nous avons choisi le Prince Noir pour l'organisation de notre mariage pour deux critères le cadre magnifique et surtout pour l'accueil, l'écoute des gérants Amandine et Marc.

Tout au long du week end l'équipe du Prince Noir à été souriante, disponible et capable de réagir très rapidement à nos demandes. Pour ce qui est de nous aider dans l'organisation de notre mariage leurs conseils ont toujours été pertinents et ils ont su véritablement gérer de A à Z pour nous laisser profiter de nos invités et de ce moment.

La cuisine n'est également pas en reste, avec des thématiques du sud ouest bien maitrisées mais également une capacité d'adaptation (Demandez leurs le samoussa au cannard).

Le cadre est très agréable dans cette battisse en pierre où les chambres vous donnerons l'impression de vous retrouver dans un manoir familial un peu hors du temps.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Bonjour Maxime,

C'est un vrai plaisir de vous lire et voir que ce week-end exceptionnel dans une vie "Mariage" c'est bien passé. Sachez que c'était un plaisir partagé et que nous avons également apprécié de vous recevoir et d'organiser votre mariage.
Au plaisir de vous recevoir lorsque vous serez dans la région,
Saluez madame de notre part,
A bientôt,

Voir également ces hébergements à Sérignac-sur-Garonne ou ses environs
Residence Astoria
Relais & Châteaux Michel Trama
Relais & Châteaux Michel Trama
N° 1 sur 1 à Puymirol
Hôtel Mercure Villeneuve sur Lot Moulin de Madame
Hôtel Mercure Villeneuve sur Lot...
N° 2 sur 9 à Villeneuve-sur-Lot
Hôtel Henri IV
Hôtel Henri IV
N° 1 sur 2 à Nérac
Comfort Hotel Agen le Passage
Comfort Hotel Agen le Passage
N° 1 sur 4 à Le Passage

Vous connaissez Le Prince Noir ?

Informations supplémentaires concernant Le Prince Noir

Adresse: 6 rue de Menjoulan | Serignac-sur-Garonne, 47310 Sérignac-sur-Garonne, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Lot-et-Garonne > Sérignac-sur-Garonne
N° 1 sur 1 Hôtels à Sérignac-sur-Garonne
Catégorie de prix : 74€ - 119€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Prince Noir 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Prince Noir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.