“Une adresse à connaître”
Avis sur Les Cedres Bleus

Les Cedres Bleus
Classé n° 1 sur 10 Restaurants à Aurec-sur-Loire
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique, Familles avec enfants
Options : Réservations
Saint-Étienne, France
“Une adresse à connaître”
Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Dans un cadre naturel de toute beauté avec les gorges de la Loire, voilà un restaurant au calme, facile d'accès.
Une cuisine fine, des plats très bien préparés, de belles assiettes ... Tout est réuni pour faire un excellent repas.
À noter notamment une cuisson des viandes et des poissons qui est exemplaire !
Vous ajoutez à cela un service de très bonne qualité, et tout est dit.

Visité en mai 2014

Le Puy-en-Velay, France
“Très bien mais ...”
Avis écrit le 4 avril 2014

Très bonne table pour les menus à 46€00 "plaisirs gourmands". Nous y avons diner 2 soirs de suite par obligation géographique. Pour le 1er menu à 29€00 petit bémol vous n'avez pas le choix, le menu est imposé (il n'y a qu'une entrée proposée, un plat proposé, un dessert proposé (en bref tout est imposé) Si le menu ne vous plait pas vous êtes obligé de vous rabattre sur le menu à 46€00 qui lui est excellent. Faire attention cependant à l'intitulé qui ne correspondant pas toujours au plat (ex : filet de flétan sur vermicelles croustillants) On pourrait s'attendre à ce que les vermicelles soient gratinés et croustillants. Il n'en est rien ! les vermicelles baignent dans une sauce au gout de très fort de poisson ! Mon époux et moi avons laissé les vermicelles. Un bon point pour les amuse-bouche et le pré-dessert dans le menu à 46€00. Belle salle de restaurant avec tables espacées et belle cheminée en forme de pyramide qui était allumée (mars). Dans l'ensemble bon repas mais nous avons déjà fait mieux rapport qualité/prix.

• Visité en mars 2014
“Déception...”
Avis écrit le 18 mars 2014

Un bon point pour les amuse-bouche et les entrées.
Par contre le plat principal était loupé (Joue de bœuf à l'orientale).
C'était aussi l'avis de nos voisins de table.
Quant au dessert, la glace "caramel beurre salé" qui accompagnait les macarons, n'avait aucun goût.

• Visité en mars 2014
“Excellent”
Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Très bonne table. Repas varié et inventif. Le rapport qualité / prix / service est bon. On a prix le menu à 37 euros avec entre plan dessert + pleins d'entre plat surprenants. Très (trop) copieux. On reviendra !

Saint-Etienne-de-Baigorry, France
“Une belle découverte”
Avis écrit le 15 février 2014

Pour fêter la St Valentin un peu en avance, nous sommes allés dans ce joli petit restaurant de campagne alti ligérienne. Ambiance feutrée, salle à l'ancienne, les tables sont bien espacées.
Serveuses souriantes (pas de serveurs masculins, regrettable). Nous avons regretter de ne pas avoir eu de petites bougies à notre table. (Mais belle cheminée à l'intérieur de la salle).

Menus avec des plats traditionnels et d'autres un peu plus originaux.

En apéritif : kir royal à la griotte (la coupe était un peu trop volumineuse à mon goût).
Trois petites amuse- bouche (le soufflé au foie gras est une tuerie ! ), puis mise en bouche (à base de gambas et choux-fleur) un délice.
En entrée : cubes d'anguilles mélangés avec des cubes de betterave (belle association, c'était la 1ère fois que je goûtais ce poisson, c'est très bon, proche de la viande et le mode de cuisson choisit par le cuisinier lui donnait une petite touche fumée ! Seul bémol, un peu trop copieux pour une entrée.

Plat : magret, très bien cuit accompagnés de quenelle de céleri.
Le couscous dégusté par mon compagnon était un peu trop copieux (attention épicé !!).

J'ai choisi le fromage revisité : macaron à la fourme d'Ambert et noix, crème de chèvre, et un croustillant.Original, frais et léger.

Le chariot était un peu décevant, pas beaucoup de choix (point positif : confiture de cerise griotte pour l'accompagnement).

Pré dessert : nougat glacé (un peu trop sucré )

Dessert : cône chocolat noir fourré à la verveine et au cassis, accompagné d'une boule de glace nageant dans un sirop de verveine. (Un plaisir pour la vue et les papilles). Belle technique, précis, belle harmonie de couleur. Gage de qualité : il faut commander son dessert, en début de repas.

Le dessert à base de macarons étaient apparemment lui aussi délicieux.

Très bon rapport qualité prix.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Cedres Bleus ont aussi consulté

Aurec-sur-Loire, Haute-Loire
Saint-Pal-De-Mons, Haute-Loire

Beauzac, Haute-Loire
Saint-Maurice-de-Lignon, Haute-Loire

Firminy, Loire
Saint-Didier-en-Velay, Haute-Loire

Vous connaissez Les Cedres Bleus ?