“Quelle expérience!”

Options : Ouvert tard, Réservations
Chatou, France
“Quelle expérience!”
Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Nous avons suivi l 'avis de trip pour cette adresse et nous n' avons pas été déçus!
Perdu dans la pampa ( et pourtant â 2 pas du col de la Forclaz), le lieu invite au voyage...on se demande si on a pris la bonne route.
Au bout du chemin, le refuge est là...on pousse la porte et nous voilà transportés ailleurs: boiseries, brocante , feu qui crépite, tout en ayant l impression d'être chez des amis.
L accueil est plus que chaleureux.
La cuisine est typique et très bonne : fondue, tartiflette, et côte de boeuf que nous reviendrons tester!!
Voilà un 5/5 qui est plus que mérité!
Pensez à réserver: bien qu'étant un lundi soir, le refuge était plein: les bonnes adresses se connaissent!

chatou
“Surprenant !”
Avis écrit le 13 août 2014

Vous voilà en (quasi) haute montagne à 1600 m après un voyage en voiture sur des petites routes qui finissent en quasi impasse (après c'est une piste pour des 4x4) et vous trouvez une bonne table au milieu des alpages.
Des plats très fins et en même temps suffisamment consistants pour des marcheurs J'ai pris un reblochon cuit (un reblochon cuit +pommes de terre + charcuterie + salade). Vous avez aussi une omelette géante au cep et le soir de la côte de bœuf Angus.
Quant aux desserts, je vous laisse regarder la photo.
Ce n'est pas le meilleur repas que j'ai pris dans un restaurant, mais dans un refuge, oui !!!

• Visité en août 2014
“Une belle surprise”
Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Le cadre est champêtre et convivial! Nous avons déjeuner a l'extérieur et profité du cadre très agréable. Le service était très sympathique et le repas délicieux. Mention particulière pour la fondue aux cèpes et le moelleux au chocolat !!! Mais j'ai hâte de revenir en soirée pour la côte de bœuf angus!!!

“Simple et authentique !”
Avis écrit le 11 août 2014

Comment ne pas recommander ce restaurant ? Arrivés au fond d'une vallée calme et bordée de montagnes, on se dit que ça commence plutôt bien, avec un cadre comme ça. L'accueil est très agréable, le temps n'étant pas au beau fixe, nous avons pris place dans la salle à l'ambiance chaleureuse (merci le feu de cheminée, ça donne tout de suite le ton). La déco est dans le style vieille ferme mais pas trop chargée, faite de vieux objets, avec quelques touches d'outre-Manche (le chef est irlandais). Pas de suggestion du chef aujourd'hui, mais la côte de boeuf Angus en croûte de sel est à la carte (re-merci le feu de cheminée !). Nous partons là-dessus, et nous n'avons pas regretté notre choix. La cuisson se fait sous nos yeux, 10 bonnes minutes de chaque coté, plus 10 minutes de repos. Servie avec un gratin dauphinois maison, c'était tout simplement parfait ! La viande est hyper tendre, la cuisson exactement comme demandée, le goût de la bonne viande retrouvé. Pour les desserts (tous maison), le choix est difficile car tout semble original (deux desserts Irlandais à la carte) et alléchant. Les pommes aux épices flambées au Calvados avec une boule de glace vanille s'avère un excellent choix, le "chaud-froid" et l'association de saveurs en met plein les papilles. J'ai aussi pu goûter le Lemon Posset (dessert britannique qui est en fait une crème au citron, servie avec un coulis de framboise), et c'était aussi délicieux.
Rien à redire pour le rapport qualité/prix, le service étant excellent, toujours avec le sourire. Le chef prend le temps de discuter, d'expliquer ses origines, sa façon de penser la cuisine.
Je reviendrai à coup sûr dans ce petit paradis, un jour de beau temps je l'espère, pour goûter cette fois-ci les plats plus "traditionnels".
(Pensez à réserver, c'est vite plein !)

• Visité en août 2014
Annecy, France
“un havre de paix”
Avis écrit le 8 août 2014

j'avais tellement entendu parlé de cet endroit, qu'avec mon ami nous avons décidé de s'y rendre un soir juste pour diner... j'avais tellement envie de découvrir cet endroit après toutes les éloges entendu que j'avais presque peur d'être déçue... Et bien non, et bien au contraire, maintenant c'est moi qui ne fait que parler de cette soirée, de ce repas, de ce cadre et du service
la vue sur notre belle Tournette, le coucher de soleil, la décoration du refuge, la musique même... tout y est pour passer un moment magique et hors du temps.
la cuisine y est excellente ( et je trouve le mot faible encore!) sans chichi ni prétention , mais avec le plus important: du gout des bons produits et préparée par des personnes qui mettent beaucoup de coeur à l'ouvrage ( ça se sent et ça fait du bien !!) la tarte aux trompettes de la mort et la côte de boeuf angus était succulentes quand au service il était parfait, avec de l'humour et de la gentillesse.
Cette soirée au refuge de Près Verel est pour moi l'un des meilleurs souvenirs de repas au restaurant, il me tarde déjà de revenir passer un moment dans ce cadre magique!

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Refuge de Pré Vérel ont aussi consulté

Montmin, Haute-Savoie
Montmin, Haute-Savoie

Doussard, Haute-Savoie
Talloires, Haute-Savoie

Vous connaissez Refuge de Pré Vérel ?