“Attention... Nous reviendrons !!!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montmin.
La Chavane du Plan
Avis publié : 2 juillet 2014

Un petit séjour pour oublier les soucis du quotidien : c'était réussi !
Benoît aux fourneaux moi je dis bravo ! Car passer de Directeur d'Agence informatique chez VIVERIS à "Chef cuistot" et gestionnaire de chambres d'hôtes, il fallait oser, il l'a fait, "essai transformé" ! Cuisine aux spécialités régionales le soir, on se régale. Petit déjeuner avec brioches ou muffins maison selon l'humeur du jour : un régal au réveil... sans compter confitures maisons, jus de fruits traditionnels, et un pain fait par un jeune boulanger de Montmin talentueux : un vrai passionné, pour avoir eu le plaisir de discuter avec lui !
Les chambres, confortables et spacieuses, et le top du dépaysement ce sont les cloches des vaches qui résonnent : en ce qui nous concerne c'est le vrai bonheur d'un séjour à la montagne !
Quant à Catherine, nous avons eu la chance de la voir durant 2 jours de congés, vraiment super ! Ayant moi-même des pb de santé, elle a toujours été extrêmement attentive et faire en sorte que notre (trop court) séjour se passe du mieux possible !
Donc, oui, je recommande vivement ce havre de paix : vous y serez très bien accueillis, c'est dépaysant, on respire, et on y mange bien vous l'aurez compris !
Toutes les conditions sont réunies pour un bon break !
Merci Benoît et Catherine !... et à bientôt !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Merci Laurent & Béatr... D

Avis publié : 20 juin 2014

Accueil et séjour très sympathique grâce à Catherine et Benoit .
Très belles propositions de randonnées .
Bravo et tous nos encouragements à Benoit pour sa reconversion réussie de maître cuisinier et maître pâtissier.
Nous reviendrons
Danielle et Jean François des Alpes de haute provence.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2014

Nous avons passé une semaine superbe à la Chavane, Benoît et Catherinne, tellement sympa, leur maison si joliment arrangée, chambres savoyardes, les vaches passent devant la fenêtre, c'est si sympa de se faire réveiller par le son de leurs cloches. En tout cas, chambres bien arrangées avec salle de bain et wc à part et d'une propreté !!!!!
Alors parlons du petit déjeuner, choix de confitures faites maison, le pain du boulanger tout près, les brioches, les muffins,..... faits par Benoît, succulents !!!! et toujours du jus de fruits frais !!!!
et toujours accompagné de paroles sympas de Benoît. Alors la table d'hôte géniale et puis en compagnie de d'autres personnes logeant là-aussi, très sympa !!!!!! Enfin certainement un endroit à faire et si vous avez le temps, le refaire, car la région est aussi magnifique.
Encore une grand merci à Benoît et Catherine pour leur accueil, leur gentillesse, leurs conseils d'excursions.....
Amicalement
Andrée et Marc

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juin 2014

Accueillis, c'est le mot que je retiens de ces trois jours passés à La Chavane.
Nous nous sommes sentis "comme à la maison", tout en étant bien dépaysés par la tranquillité de cette vielle bâtisse entourée de pâturages. A la fois nous avons pu profiter du cadre du Col de La Forclaz (plein de parapentes et de deltas) et des bords du lac si agréables, sans être dans la foule!
A part ça, et ça compte, les chambres ont le cachet savoyard, elles sont propres et belles. Le petit-déj est délicieux, tant le pain traditionnel fait par un voisin boulanger, que la brioche et les muffins de Benoit, et la table d'hôtes le soir, sympa et savoureuse.
Donc, nous reviendrons!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 juin 2014

A deux pas du vol libre ou de la rando, au cœur de la montagne, petit déjeuner et table d’hôtes roboratifs, nuits calmes et confortables, bref, un camp de base idéal pour les sportifs comme pour les contemplatifs.Avec des hôtes aussi chaleureux que disponibles le départ est douloureux ... vivement le prochain séjour !
Nicole a trouvé là de dignes successeurs.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2014 par mobile

Un accueil chalereux dans un petit village calme, on s'y réveille au son des clôches des vaches. Le déjeuné préparé par Benoit est de grande qualité.
Les chambres sont belles et grande avec wc et salle de bain. Toute les fenetres offre des vues de carte postale. Un gite connu des habitués du vol libre et des passionés de montagnes. Tout est très propre. N'hésitez pas à manger à la table d'hôte.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2014

Un très bon accueil, le cadre aux pieds des montagnes, les chambres sont vraiment bien, et surtout la literie impeccable malgré mes problèmes de dos!
le petit déjeuner avec que des produits régionaux sans parler des brioches "maison" succulentes.
plein de ballades et randonnées, le lac d'Annecy et sa base nautique à mois de 10min et le site de vol libre à 5 min.
on a mangé un soir raclette à l'ancienne!
les prix des chambres sont correctes.
je recommande vivement et je ne manquerai pas d'y retourner

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Montmin ou ses environs
Hôtel Le Beau Site
Hôtel Le Beau Site
N° 3 sur 9 à Talloires
Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
Auberge du Père Bise - Jean Sulp...
N° 5 sur 9 à Talloires
N° 1 sur 2 à Doussard
Le Cottage Bise
Le Cottage Bise
N° 2 sur 9 à Talloires

Vous connaissez La Chavane du Plan ?

Informations supplémentaires concernant La Chavane du Plan

Adresse: Plan Montmin, 74210 Montmin, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Montmin
Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Montmin
Catégorie de prix : 50€ - 84€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Nichée à 1000m d'altitude dans le paisible hameau de Plan Montmin, environnée de pâturages, la Chavane dresse ses murs bicentenaires dans un écrin de montagne verte à proximité du Col de la Forclaz et de son panorama unique sur le Lac d'Annecy. Catherine et Benoit ont le plaisir de vous recevoir toute l'année dans une ancienne ferme de montagne typique de la région dans le Massif des Bornes-Aravis aux portes du Massif des Bauges. Quatre chambres douillettes avec chacune salle de bains et wc séparé privatifs peuvent accueillir jusqu'à 3 personnes (4 pour l'une d'elles) avec dîner en table d'hôtes sur réservation. A seulement 5 mn, le Col de la Forclaz, paradis du parapente et du deltaplane, également bien connu des cyclistes et des randonneurs, vous offre un panorama inoubliable sur le Lac d'Annecy. Eté comme hiver, que vous soyez adepte des sports de glisse, dans l'air, sur la neige ou sur l'eau, cyclistes chevronnés, amateur de marche en montagne ou simplement en quête de quiétude, la Chavane saura vous séduire. ... plus   moins