Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines

Tranquillité, air pur et convivialité. Passionné de montagne, de delta et parapente Benoit dispose d'une bibliothèque riches sur ces sujets. Mais ce n'est pas tout, il vous gâte dès le matin par un petit déjeuner énergétique à base de produits locaux et dont certains sont fait maison... Pains, muffins, brioches, beurre, lait, thé ou café, confitures... Mhmmm. Bien sûr il pourra vous donner de nombreux conseils pour le tourisme et les restaurants dans les environs. Côté chambre c'est un chalet, donc du bois, et ambiance chaleureuse, sanitaire et coin douche séparé, nous avions une chambre pour trois. L'accès est à l'étage et sans ascenseur. tout ces éléments ainsi que le prix donne envie de revenir :-)

Avis publié : il y a 4 semaines

...du chemin. Si le Paradis existe il doit ressembler à cet endroit exceptionnel.
La qualité de l'accueil, le confort douillet des chambres, le Petit Déjeuner (majuscules de rigueur), les chevaux, le calme...le tout dans un décor grandiose. La région est magnifique et formidable, nos hôtes y font honneur.
Les Marseillais vous disent : Merci pour ces moments magiques.

Avis publié : il y a 4 semaines

accueil chaleureux de Benoit, environnement superbe, chambre de qualité avec un excellent couchage, Benoit n'est pas avare de bons conseils je pense que nous reviendrons !!!! Le site est bien placé et on trouve de bons resto. au col de Forclaz ( nous conseillons le chalet "La Pricaz")

Date du séjour : septembre 2019
Avis écrit le 1 septembre 2019

Nous avons passé un excellent week-end à La Chavane du Plan. Les chambres sont propres et très agréables.
Nous avons également profité d’un très bon dîner à la table d'hôtes. Tout est fait maison y compris pour le petit déjeuner!
Benoit est très accueillant. Nous reviendrons!

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 22 juillet 2019

Un excellent séjour chez Catherine et Benoît qui m'a laissée avec un goût de trop peu ... Trop peu de temps sur place à la Chavanne et dans cette magnifique région.
Pas de chichi ni de luxe inutile dans cet hébergement au top. Mais le vrai luxe y est :
- un endroit extrêmement calme et paisible, en pleine nature, avec une vue magnifique.
- un accueil parfait, à l'écoute, bienveillant mais non intrusif de Benoît, merci à vous. Que dire de Catherine ? Vous êtes Solaire ... rien d'autre à dire, si ce n'est une mention spéciale pour vos pains au raisin (d'ailleurs je veux bien la recette, j'ai oublié de vous la demander). La table du petit déjeuner ... que dire ? Excellente aussi. Des produits locaux, des yaourts, confitures et muffins, ... faits maison, un pain excellent.

Bref, je recommande ++++ et je reviendrai.
Autres avantages : des ballades ressourçantes à quelques pas de la Chavanne, le Col de la Forclaz à 10 minutes en voiture (pratique pour le parapente). Toute la région et ses magnifiques randonnées facilement accessible. Wifi. Aucun problème de réseau, même en randonnée, de ce côté là du lac.

Date du séjour : juin 2019
  • Type de voyage : A voyagé en solo