“UN CHARME SURANNE”

Hotel Excelsior Venice
Avis publié : 31 octobre 2012

Cet hôtel au cadre exceptionnel et au charme suranné très 1900, vous fait plonger un instant dans l'univers du célèbre film de Lucino Visconti "Mort à Venise".
Il ne peut prétendre aux cinq étoiles affichées car ses équipements sont obsolètes et le service laisse beaucoup à désirer. Cependant, avec une rénovation actuelle dans le respect de ses origines, il serait tout à fait magique.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 19 octobre 2012

Pour qui cherche le palace et les services associés, passez votre chemin. Vous êtes ici dans un hotel de très bon standing mais qui n à pas pu suivre et s adapter. Il y flotte comme un léger esprit de désuétude et de splendeur passée. L endroit est cependant fabuleux, le bâtiment majestueux, un peu retiré du tumulte de Venise ( le retour de la place saint marc directement à l hôtel est géniale), le long de la plage et face à l adriatique. Une très belle terrasse, une piscine exterieure. Au bar, ne manquez pas le sgroppino, parfait (le meilleur que j ai trouve à Venise). avec quelques promotions glanées sur internet, vous devriez trouver une chambre confortable (sans vue mer) sous les 200 euros). C est déjà un bon budget !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

Cet hôtel est exceptionnel à bien des égards :

Son emplacement en front de mer sur l'adriatique avec une plage privée,
Son architecture de type mauresque trés à la mode à l'époque de sa construction en 1908,
Son bar ( blue bar) dont la trés efficace brigade dirigée avec maestria par Tony vous offre un service digne des grands palaces,
Son service de navette maritime qui vous transporte en 20 minutes à la place Saint-Marc,
Son service de conciergerie courtois, compétent et trés efficace.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
AndreaMariani, Responsabile reception de Hotel Excelsior Venice, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2012

Cher Monsieur Bernard,

je vous remercie au nom de l’Hotel Excelsior pour la belle revue que vous avez laissez. Pour nous c’est toujours important de faire passer des moments inoubliables à nos Clients.
Nous vous attendons avec Madame pour la saison prochaine.

Merci encore de votre gentillesse et courtoisie.

Andrea Mariani
Chef de Réception

Avis publié : 31 juillet 2012

Un lieu chargé d'histoire donnant sur la plage qui est très belle.
Une très belle terrasse permet le soir de prendre l'apéro en écoutant un pianiste.
Les chambres sont belles avec une grande salle de bain.
Bateau privé pour se rendre à Venise à toute heure de la journée.
Attention au dernier bateau retour vers le Lido un peu trop tôt.
Très bel établissement, le service y est impeccable.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2012

J'ai été très déçu du séjour que j'ai passé dans cet hôtel avec quelque amis. La situations de l'hôtel est (on peut le dire) magique mais c'est le seul point où cet hôtel se montre digne d'un 5 étoiles. Le service est déplorable : serveurs hautains, concierge nul. La chambre était sombre, peu acceuilante, d'un style moresque dépourvue de goût. La piscine était correcte et la plage ravissante mais à 240 le bungalow cela ne convenait pas. La nourriture était correcte, sans plus mais pas du niveau d'un 5 étoiles. Donc en conclusion je pense que l'on peut dire que mon séjours dans cet hôtel (pourtant de bonne réputation) n'a pas été satisfaisant.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 15 juillet 2012

Un hôtel sublime dans une ville extraordinaire. Chambre avec vue sur la mer et l'infini. Une jolie terrasse , une chambre au style vénitien. Un très bon accueil . Un bateau de luxe part toutes les demi heures de l hôtel vers le Danieli et vice versa pour vous amener au cœur de cette ville féerique ! Je n'oublierai jamais ce lieu sublime.
Deux détails négatifs , l hôtel ne repasse pas les chemises après 19h.... Comble pour un cinq étoiles
Deuxième chose , on a voulu leur demander une réservation dans un restaurant de venise et ils nous ont annoncé complet ...en appelant le restaurant nous même nous avons eu la réservation dans la demi heure .....

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2012

Cet hôtel ne vaut ABSOLUMENT pas un 5 étoiles !!! Je dirais 3 à 3 étoiles sup grand maximum ! La bâtisse en elle même est magnifique mais une fois à l'intérieur, on a l'impression qu'il s'agit d'un hôtel désaffecté, il aurait besoin d'un sérieux coup de rénovation et de frais !

Le restaurant où l'on prend les petits déjeuners se trouve "à la cave" de l'hôtel, sous la terrasse extérieur, çà fait vraiment très "glock" le petit déjeuner en lui même n'est pas du tout à la hauteur d'un 5 étoiles !!!!! Le pain n'est pas frais, le jus d'orange n'en est pas un, le service pas courtois !

la piscine ne donne pas du tout envie de s'y baigner, sur les photos elle a l'air sympa, en vraie, c'est tout autre chose !! je n'y ai pas trempé un doigt de pieds !

Si vous y séjourner, petit conseil : prenez le supplément vue mer sinon vous aurez droit à un balais incessant de voiture et de bus (même au 3ème étage de l'hôtel, c'est très gênant)

Les chambres sont très spacieuses mais aurait besoin d'un gros rafraîchissements, la moquette des chambres et des couloirs en témoignent (odeur). La déco est juste affreuse (ok c'est Venise, c'est rococo mais là... c'est juste pas possible !!)

L'hotel se trouve loin de la féérie de Venise (20 bonnes minutes de bateau), c'est très dommage d'aller à Venise et de séjourner hors de Venise !!! Sur le site ils mettent "face à la place St Marc" mais en fait, de l'hôtel on ne voit absolument rien de Venise...

Seul point positif : les navettes en superbe bateau qui sont mises à disposition à l'hôtel toutes les 30 minutes, et les personnes qui conduisent les bateaux très courtois et serviable.

Bref très déçu de cet hôtel qui se dit "5 étoiles luxes" !!!!! J'en ai déjà fais quelque uns des 5 étoiles, çà n'avait RIEN RIEN RIEN à voir avec çà !!!!!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple