“A recommander!” 5 5 étoiles

Ca' del Moro Foresteria
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
“A recommander!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Excellent rapport qualité prix!
Chambre très propre, hôtel situé dans un cadre verdoyant et calme, au lido di Venezia.
Il y a un arrêt de bus à 200 m de l'hôtel qui vous emmène soit aux plages du Lido (5min de bus) soit au centre du Lido où vous trouverez l'embarcadère (10 min de bus) afin de prendre le vaporetto pour vous rendre à Venise (comptez 10 minutes de traversée!).
Petit déjeuner très correct, personnel à la réception très gentil!
Le + : Beaucoup d'équipements pour les sportifs (salle de fitness, court de tennis...)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Alfortville
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons passé un super séjour d'une semaine à l'hôtel Ca' del Moro. L'hôtel se trouve sur l'île du Lido. L'intérêt principal de cet hôtel est sa piscine (9h30-19h30). Elle est grande (une partie en petit bain pour enfants) et de nombreux transats sont à la disposition de la clientèle. Les chambres sont correctes et propres. La literie est bonne. Nos voisins n'étaient pas bruyants mais il semble malgré tout qu'elles ne soient pas très bien insonorisées. Les chambres sont équipées d'un petit balcon et d'une clim (ce qui est fort agréable). La télé est par contre minuscule. Mais on ne vient pas Venise pour regarder la télé. Le personnel est sympathique et agréable. A l'accueil, ils parlent français et vous renseigne bien. Le restaurant bar de l'hôtel (à côté de la piscine) est très bien. Les serveurs sont agréables. On y mange bien pour pas trop chèr. On y mange mieux que dans les restaurants à touristes de Venise. A l'exception des jus de fruit, le petit déjeuner est bien. Le buffet est assez copieux (même si j'ai connu mieux).
La mer est derrière l'hôtel, mais il n'y pas de plage. Pour se rentre à la plage, il faut prendre le bus. Un des inconvénients de l'hôtel est qu'il est isolé : pas de boutiques, restaurants ou bar à proximité (il y a cependant le restaurant bar de l'hôtel).
De l'aéroport, vous pouvez prendre un Vaporetto pour rejoindre l'île du Lido (une heure). Il faut vous arreter à l'arrêt Santa Maria Elisabetta (SME) puis prendre le bus A ou B et vous arrêter au quatrième arrêt (4/5) de Malamocco (une quinzaine de minutes) puis marcher une centaine de mètres.
De l'hôtel si vous voulez rejoindre la place Saint Marc, vous devez prendre le bus A ou B (15 minutes) puis un vaporetto (15 à 20 minutes). Il existe des abonnements pour les transports (12 heures à 7 jours). L'hôtel vend ces abonnements (payer en liquide).
Je trouve que l'hôtel Ca' del Moro présente un excellent rapport qualité prix.
Nous connaissions déjà Venise et pour ce séjour nous avons souhaité profiter de la piscine pour aller en fin d'après midi sur Venise. Pour ceux qui veulent profiter de la piscine et du charme extraordinaire de Venise, cet hôtel est parfait. Je le conseille. Par contre, si ce n'est pas pour profiter de la piscine (ex : hiver ou automne) je conseillerai davantage un hôtel à Venise même.
Profitez bien de Venise et de toutes ses iles (Burano, Murano...). Nous adorons Venice. Il faut sauver Venise.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Le Lido de Venise est certainement l'endroit de villégiature le meilleur pour séjourner à Venise. Loin du tumulte de la cité, et fréquenté en grande partie par des résidents permanents on y trouve des commerces, bars et restaurants proposant des prix raisonnables. De plus c'est le seul endroit où il y ait des plages et la vie nocturne est celle d'une petite station balnéaire familiale. Par contre pour s'y loger, le choix est mince et le Ca' del Moro est certainement un des meilleurs choix au niveau prix de l'île du Lido. Alors on va faire l'impasse sur la situation éloignée des plages d'autant plus qu'il dispose d'une piscine agréable mais aux horaires restreints (9H30-19H30) et on ne va pas être trop regardant sur la qualité des chambres trop sobrement décorées, à la clim non réglable (on ou off!), à la TV minuscule, au réfrigérateur aux abonnés absents et à la literie très moyenne. On ne va pas regarder non plus le mauvais état des murs extérieurs des bâtiments et on fermera les yeux sur l'amabilité toute relative du personnel. C'est propre, le petit déj est suffisant, il y a un parking, un arrêt de bus à côté et finalement notre séjour a été agréable. Il faut aussi savoir que ce complexe propose de nombreux cours de tennis et de salles de sport.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cannes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Réservation d'une nuit pour 2 adultes avec balcon, accueil simple, club de tennis du Lido, salle de sport.
La chambre qui nous est attribuée est nulle, vue parking et sans balcon.......!!!
Après pas mal de palabres a la réception, on récupère une chambre vue mer avec une grande terrasse d'environ 20 m2 avec table et chaises.......déjà mieux !!!
Le petit déjeuner est plus que simple, pas très fun...!!!!
Si vous ne jouez pas au tennis, laissez tomber, çà ne vaut vraiment pas le coup !!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Le Puy-en-Velay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011

Nous avons séjournés 3 jours à Venise et le choix de cet hôtel s'est avéré bon car nous avons pu nous relaxer dans le calme au milieu de la verdure loin du tumulte de Venise...L'accueil est simple et efficace- en ce qui concerne les moyens de transport- ( bus+ vaporetto).Notre chambre était propre, suffisamment spacieuse et la literie très confortable.Le + le petit balcon non mentionné dans le descriptif mais très appréciable.Petit déjeuner varié et copieux (buffet).Nous aimerions revenir en famille pour pouvoir profiter de la piscine et des cours de tennis, il y a aussi un espace jeux pour les enfants...Allez-y!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Constantine, Constantine, Algeria
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

j'y ai passé 2 nuits et je ne suis vraiment pas déçu, au contraire je le recommande. les chambres sont spacieuses et très lumineuses, une belle salle de bain avec cabine de douche, une télé, un frigo. le petit déjeuner est plus que correcte, un buffet bien varié pour tous les gouts. l'hôtel est un peu éloigné mais il est bien désservi par deux ligne de bus A et B pour vous enmener vers la station vaporetto. l'hôtel dispose d'une navette gratuite qui part toutes les 30 minutes vers la station vaporetto. seul bémol, les chambres ne sont pas bien insonorisées, mais bon, on est là pour visiter Venise non???!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Hôtel beau, moderne mais après 2 nuits ça suffit !
Très bon accueil dès l'arrivée.
30° la journée en mai et quand on demande à la réception pourquoi la clim ne fonctionne pas : non pas au mois de mai !
3 araignées dans la même chambre c'est un peu trop .....
La literie est très bonne.
Chaque chambre son balcon sans vis à vis chez le voisin c'est agréable.
Le 13 mai la piscine était encore vide. Quant à la plage, n'en parlons pas.
Le soir, RIEN au bar de l'hôtel , ah oui le bar du tennis est ouvert à 500m.
Les repas : boaf !

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis