“Endroit magnifique et reposant”

L'Atelier du Presbytère
Francescas, France
“Endroit magnifique et reposant”
Avis écrit le 1 juin 2014

Accueil chaleureux, endroit très agréable avec l'étang au pied de la bâtisse.
Nous sommes venus avec notre petit bout de 1 an et bien que nous avions tout prévu pour notre fils, les hôtes avaient également tout ce qu'il fallait (jouets, lit...).
Nous avons pu manger le soir, ce fut un moment très agréable ainsi que le repas. Le petit-déjeuner est copieux et varié avec de délicieuses confitures maison.
Nous gardons un très bon souvenir de notre petit séjour.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Ploeuc-sur-Lie, France
Avis écrit le 26 janvier 2014

Chaleureux acceuil, on se sent très a l'aise comme a la maison, des personnes très a l'écoute et disponible, un petit déjeuner avec des produits locaux et petites confitures maison, très copieux.
Très belle rencontre.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 5 novembre 2013

J'ai passé un excellent séjour à l'Atelier du Presbytère.
La maison est très jolie, bordée d'un étang, située au calme, ce qui participé pleinement à l'apaisement recherché.

Les propriétaires m'ont accueilli avec attention et grande sympathie, exceptionnellement en milieu de matinée pour que je me repose après une nuit blanche à conduire, et m'ont en plus permis de partir après l'heure traditionnelle de départ.

Les 2 chambres que j'ai vu, exposées plein Sud, bien chauffées et vastes, équipées de salles d'eau simples mais modernes et très propres. La décoration, subjective, est "cocooning". Pas de "de bling-bling", ... uniquement du charme champêtre et du confort.

Le nom correspond bien au lieu car l'atelier porte ses fruits. Des œuvres intéressantes, viennent ici et là, garnir la décoration l'intérieur et l'étang lui, est la "toile" qui illumine l’extérieur.

La vaste pièce principale du bas, reçoit les convives pour le petit déjeuner copieux, varié, aux viennoiseries issues du boulanger local, aux confitures maison délicieuses ... toujours présentées avec soin par l'adorable couple.
Cette pièce donnant sur un superbe jardin, j'imagine que les grandes journées d'été permettent de profiter de la plénitude des lieux.

A l'étage, un salon réservé aux hôtes permet de se distraire les jours de pluie (ce que je n'ai pas connu) et les soirs d'hiver.

Aux alentours, la campagne est superbe (Laubaudaie, autour du ruisseau du Boutavent est superbe est surprenant).

Mon seul regret : ne pas avoir pris mon vélo (location possible aux alentours j'imagine), et ... surtout de ne pas avoir eu le temps de rester davantage.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous venons de séjourner une petite semaine à l'atelier du presbytère (du 29 octobre au 4 novembre) et nous en revenons ravis de notre choix. La gentillesse des hôtes, la beauté de la bâtisse, son atmosphère chaleureuse et son confort nous ont permis de nous sentir très à l'aise et d'y revenir le soir comme chez nous. Le matin, la table du petit déjeuner aussi accueillante que bien garnie est un gage de bonne humeur pour la journée. Nous vous conseillons donc ce lieu, idéal pour sillonner cette belle région, où simplement passer quelques jours de repos. Une adresse à retenir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Theix, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons passé un séjour très agréable à l'Atelier du Presbytère à St Maugan. Le cadre est merveilleux et très calme. L'accueil est très chaleureux. Les propriétaires sont près de leurs hôtes afin de les satisfaire au maximum. La table est excellente et très conviviale. Merci pour tout cela. Adresse à retenir et à conseiller.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
st michel sur orge
Avis écrit le 11 août 2013

Nous venons de passer trois jours (du 8 au 11 août ) chez Claude et Fred nous avons été accueilli avec beaucoup de chaleur et de bonne humeur. La table d'hôte est excellente , les petits déjeuner varies avec des confitures maison extra.
Les chambres sont décorées avec goût et la bâtisse magnifique
Alors si vous passez par la n'hésitait pas ça vaut le détour

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Argences
Avis écrit le 7 mai 2013

Une belle demeure, tenue par un couple charmant, qui sera à vos petits soins. Les chambres sont très jolies avec vue sur l’étang et le petit déjeuner copieux. N’hésitais pas à leur demander conseil sur les lieux à visiter ou les bonnes adresses pour manger. Bref, une adresse à retenir et surtout à conseiller.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Maugan ou ses environs
Logis Le Relais de Broceliande
N° 2 sur 5 à Iffendic
L'Auberge du Petit Bonheur
L'Auberge du Petit Bonheur
N° 1 sur 1 à Le Verger

Vous connaissez L'Atelier du Presbytère ?

Informations supplémentaires concernant L'Atelier du Presbytère

Établissement : L'Atelier du Presbytère
Adresse: 6 rue de l Etang | Saint-Maugan, 35750 Saint-Maugan, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Maugan
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Maugan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Atelier du Presbytère en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.