“Une très belle surprise!” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Tour du Coq Dore

La Tour du Coq Dore
Rimbach-près-Guebwiller, France
“Une très belle surprise!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Arrivés à Pontarlier dans l'après-midi, nous avons cherché à nous loger un peu en dernière minute. L'hôte a été des plus sympathiques au téléphone, et très accueillante à notre arrivée.
La chambre (familiale, à l'étage) était très spacieuse, tout était neuf et pourtant très chaleureux. Un petit feu brûlait dans la cheminée en bas et distribuait sa douce chaleur aux chambres, et tout sentait bon... La salle de bain disposait d'une grande douche et il y faisait bon. Nous avons passé une excellente nuit, avons très bien dormi dans des lits très confortables... on se serait senti à la maison! Le plancher craque c'est vrai, mais nous avions surtout peur que ce soit dérangeant pour les autres personnes.. nous, ça ne nous a pas vraiment dérangés, et puis nous n'avons pas eu de reproches le matin... au contraire, notre hôte était toujours très avenante, nous avait préparé un très bon petit déjeuner tout simple, mais avec des produits de qualité (confiture maison, thé de bonne marque - le même qu'à la maison...) et avec quelques tranches de Comté pas mal du tout (il y a aussi possibilité de demander un petit déjeuner "complet" (oeuf, saucisse..) moyennant supplément.
En partant, nous n'avions qu'une envie: revenir bientôt! D'ailleurs, notre enfant a joué les prolongations sur les petits agrès extérieurs avec toboggan, petite attention bien agréable lorsque l'on voyage avec des petits.

Astuce pour la chambre : Il semble préférable d'éviter la chambre du rez-de-chaussée.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Metz, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014

Le village n'a pas spécialement de cachet, mais la maison est plutôt accueillante. La propriétaire est avenante. Son mari est plus en retrait, voire distant ; dommage !
Nous occupions la chambre du rez de chaussée. A éviter... En effet, elle donne directement sur le hall d'entrée, avec les nuisances qui y sont associées (porte d'entrée à ouverture électrique, escalier qui grince, salle commune à 2m). Un sas pour faire tampon entre l'entrée et la chambre aurait été plus adéquat. Les chambres de l'étage ont toutes un balcon, il aurait été agréable d'avoir ici un accès à l'extérieur par une baie vitrée.
J'ai eu le sentiment très partagé que cette maison est le projet d'une vie, avec une propriétaire s'étant investie dans la décoration, etc. Mais, en même temps, des économies ont été faites. Au niveau des finitions, des matériaux, des espaces (seule une salle commune pour manger, coin détente miniature pour ne pas dire inexistant, sans télé tout comme la chambre) et, le pire, il n'y a pas de chappe à l'étage du coup on entend les gens marcher sur le parquet au-dessus de nos têtes !
Il manquait un abat jour dans la chambre. Nombreuses toiles d'araignées dans la salle de bains. J'ai lu à plusieurs reprises des critiques à propos du linge de toilette, rèche. Je confirme, rèche et, en plus, sentant mauvais l'humidité. Pourquoi ne pas tenir compte des précédents avis laissés ?!!
Pas de plateau de courtoisie. Sachant que tant que la propriétaire n'a pas ouvert sa cuisine, il n'est pas possible de boire un verre, un café ou autre. J'ai vraiment eu le sentiment d'être coincée.
Wifi disponible mais navigation internet difficile lorsque plusieurs occupants l'utilisent !
Le petit déjeuner est plus que banal : pain brioche beurre confiture boisson yaourts. Pas de charcuterie ou fromage locaux, de fruits, de viennoiseries, etc.
Au total, bon rapport qualité prix dans le secteur (pour le moment...). Chambre du rez de chaussée à éviter. A préférer pour de très courts séjours...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Saint-Avold, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

Habitués des chambres d’hôtel, nous avons trouvé cette adresse une excellente alternative aux hôtels bien trop chers de Pontarlier...
Un accueil gentil, des hôtes discrets, une chambre spacieuse et très propre...
Nous avons passé un super moment!
Et cerise sur le gâteau, un petit déjeuner de roi!!
Merci beaucoup!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Girmont-Val-d'Ajol, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

dommage que ce n'est pas dans la nature. chambre trés bien si le linge de salle de bain était passé en séche linge ou assouplisseur(serviette trés dure).petit déjeuner trop simple(pain et brioche décongelé beurre confiture yaourt)pas de patisserie maison et de fruits ou salade de fruit..et manque petit salon avec grande télé.,

Astuce pour la chambre : prés de la ville.trés bien si on ne prend pas de repas sur place trés chers.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Monteils, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cette superbe demeure. L’accueil est chaleureux et discret afin de respecter l'intimité des hôtes mais totalement à l'écoute pour renseigner sur les visites ou restaurants du coin.Je ne ferai que confirmer l'avis de Claude et Alix. C'est un endroit très agréable ou nous reviendrons avec plaisir tout est parfait.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons séjourné à la tour du coq doré avec nos enfants dans une des chambre familiale.
La chambre était impeccable, joliment décorée et il est rare de trouver un hébergement pour quatre ou cinq personnes. Les repas sont délicieux nous nous sommes tous "régalés". Les produits sont frais et de qualité, les yaourts du petit déjeuner excellents ! Quant aux confitures maison un régal pour les épicuriens que nous sommes. Un grand merci à Bénédicte et à Patrick pour leur accueil, leur gentillesse et leurs précieux conseils ! Nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : Si vous êtes en famille avec 2 ou 3 enfants la chambre familiale du haut est idéale
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
POUXEUX
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

A 2 km de Pontarlier, avec et même sans GPS, vous n'aurez guère de difficulté à localiser la Tour du Coq Doré.
Au calme au fond d'une impasse, l'imposante maison vous fera immédiatement belle impression.
Bien que récente, la qualité de sa décoration extérieure de pierre et de sa boiserie locale lui assure une parfaite intégration au décor naturel.
En gravissant les quelques marches d'un imposant escalier, vous prendrez beaucoup de plaisir à découvrir votre chambre.
La pièce est chaleureuse, confortable, pratique et dotée d'un beau balcon qui dans notre cas donnait sur la montagne du Larmont en direction du soleil levant.
Nous avons apprécié le volet roulant électrique particulièrement silencieux et occultant.
La salle de bain est simplement parfaite, et notamment la douche dont nous avons apprécié les dimensions généreuses et la simplicité de fonctionnement.
Le petit déjeuner s'apprécie dans une pièce très lumineuse au rez-de-chaussée et décorée avec beaucoup de goût, principalement sur le thème du Coq.
Bénédicte se fera un plaisir de vous servir un petit déjeuner irréprochable à tous points de vue.
Aux confitures maisons sont associés la baguette fraiche et des pâtisseries ou viennoiseries variées.
Cafés et jus d'orange sont également excellents.
Nous ne pouvons que recommander fortement cette adresse qui de plus s'est avérée être un point de départ idéal pour nos randonnées en VTT.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Granges-Narboz ou ses environs
Hôtel Ibis Pontarlier
N° 1 sur 1 à Mouthier-Haute-Pierre
Hotel Saint Pierre
Hotel Saint Pierre
N° 4 sur 6 à Pontarlier

Vous connaissez La Tour du Coq Dore ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Tour du Coq Dore

Établissement : La Tour du Coq Dore
Adresse: 10 rue des Marechets | Granges-Narboz, 25300 Granges-Narboz, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Doubs > Granges-Narboz
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Granges-Narboz
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour du Coq Dore en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.