Hotel Riu Touareg
188 $US
170 $US
158 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Riu Karamboa(Boa Vista)
169 $US
Hotel Estoril(SAL Rei)
68 $US
52 $US
  • Restaurant
Aparthotel Por do Sol(SAL Rei)(Bonne affaire !)
106 $US
101 $US
107 $US
  • Piscine
VOI Vila do Farol(Santa Maria)
143 $US
Hotwire.com
107 $US
88 $US
8 906 résultats
Avis publié : 23 septembre 2013

nous sommes partis du 11/09 au 21/09 dans cette hôtel.
celui-ci vaut largement le détour.
la nourriture est super fraiche , variée et abondante.
les piscines sont irréprochables.
les chambres sont nettoyées tous les jours et l'ensemble du complexe est irréprochable.
la qualité du service est également au rendez-vous.
j'y retourne surement le plus vite possible.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2013

Nous avons séjourné au Toureg du 07 au 21/08 en famille (2 adts + 2 enfants 11 et 4 ans)
En ce qui concerne les temperatures, nous avons eu entre 24 et 32 pendant les 15 jours (avec des temperatures ressenties un peu plus élévé). Nous avons 2 jours de temps gris et 1 jour de fine pluie (mais meme avec cette très fine pluie, nous etions à la piscine ! elle ne nous a pas dérangée du tout.) Il y avait du vent, mais tout à fait supportable: pas besoin de gilet le soir.
Nous avons déjà séjourné dans d'autres RIU (Agadir, Marrakech, Fuerteventura, Tenerife) : le TOUAREG est de qualité supérieure aux autres Riu que nous connaissons: nourriture de très bonne qualité (saumon fumé, crevettes, différents poissons, moules....) et pour tous les gouts (pizza, frites, pates, et spécialités cap verdienne/portugaise).
Nous avons testé les 3 restaurants (a réserver 48h minimum avant car ils sont vite complets):
nous avons apprécié l'asiatique, un peu moins l africain et le cap verdien (quasiment la meme nourriture qu au restau principal). Par contre au restau africain ( c est le restau piscine du midi), il y a un joueur africain qui propose de la musique assez sympa.
Nous avons retrouvé les bases des RIU: même cartes de boissons en all in par ex: les enfants avaient déjà leur repère !
Nous avons été accueillis comme il se doit par un cocktail de sucre (!), nous n avons pu prendre possession de nos chambres qu une heure après notre arrivée: ce n est pas bien grave,: nous sommes en vacances !!! Il vous faudra prévoir la taxe de séjour de 2€/adulte pour un maximum de 10 jours (soit 20€ au maximum / adulte) car elle est à regler tout de suite à l'arrivée.
En ce qui concerne la localisation des chambres, nous avions une chambre dans le batiment 7 au second étage, avec une magnifique vue sur la mer ! Il n y a pas d ascenseur dans l hotel.
nous avions pris une chambre type 26 chez JETAIR, donc avec une séparation par une porte entre la chambre des parents et celle des enfants. Par contre, à savoir, nos 2 garcons ont dormi ensemble dans le meme lit de 2 personnes (ce n etait pas un canapé lit avec un tiroir gigogne par exemple)....Cela ne nous a pas gêné mais pour d autres cela pourrait l etre un peu plus (frere et soeur par ex, ou grande difference d'age).
Cet hotel est très propre: tout est nettoyé très très régulierement.
l hotel, comme décrit dans les précédents posts est très isolé: il est au milieu d un paysage lunaire, sans aucune construction autour. C est un avantage et un inconvénient pour qui aime les sorties, le shopping ou autre....Pour nous, c etait un réel avantage: de longues ballades le long de la mer en étant seul au monde....cet isolement ne devrait pas le rester longtemps parce que sans nul doute que dans quelques années tout ce littoral préservé sera dénaturé par des constructions d hotels ou de time share.....Surtout que la plage est magnifique... Sur 2 semaines nous n avons vu qu une seule fois le drapeau orange: le reste du temps il etait rouge. Malgré tout, nous avons pu nous baigner sur le bord.

L hotel est de très grosse capacité mais nous n avons jamais ressenti de sensation d'etre les uns sur les autres...Très peu d'attente aux bars, ou aux repas....
Par contre comme partout, il fallait se lever aux aurores pour avoir un transat à la piscine....Parfois a 05h45 il y avait déjà des serviettes sur les transats !!!
Pas d'ombre à la plage avant le milieu de l apres midi malgré les paillottes...

L'équipe d'animation etait présente sans l'etre trop....Les spectacles sont de bonnes qualités...

En ce qui concerne les excursions, nos les avons réservé via internet avec DDUDU et nous en avons été très contents. Vous pouvez lui faire confiance, il sera à votre hotel le jour dit !
Le tarif est sensiblement le meme qu avec l hotel mais ces excursions seront en petit comité...Gros avantage !!!

Nos avons fait l excursion qui permet de voir la ponte des tortues sur la plage d'Ervatao et cela restera un merveilleux souvenir (meme si pour arriver sur cette plage, la route fut longue, très longue !)

Bref, nous ne regrettons pas notre séjour, et nous sommes contents de l avoir fait maintenant !! cette destination etant "à la mode", je crois que dans quelques temps, rien ne sera plus pareil !!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 septembre 2013

j'y suis allé en couple et en juillet,
l'hôtel est très bien placé du coté de la mer contrairement à l'iberostar qui lui a souvent le drapeau rouge.
L'hôtel est beau, grand et très propre, plusieurs restaurants et bar qui vous ferons voyager, le resto principal est parfait, cuisine, propreté, hygiène, réapro, assise, service et gentillesse du personnel, je vous le conseil.
les chambres sont à la hauteur de cet hôtel, nous avions prit une suite avec vue sur la mer et c'était parfait.

Astuce pour la chambre : demandez la suite, pour pas plus elle est grande et vue sur mer
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2013

C'est là qu'il faut aller pour prendre le temps de ne rien faire, de préférence en section "adults only" avec des prestations supplémentaires (bar rempli tous les 2 jours dans la chambre,piscine réservée pour environ 80 chambres, pas besoin de se lever à 7h pour réserver son transat, bar réservé à la section adults only,coffre fort gratuit...).Un personnel formidablement agréable avec des "bonjour" dans toutes les langues quand vous croisez un membre de l'équipe.
Les restos/bars/snacks sont abondants en nourriture avec une belle variété, chaque jour environ 4 plats différents de viande et 4 plats de poissons+ une spécialité locale.En entrée c'est toujours la même chose, mais il y a tant de variété qu'on est pas obligé de manger la même chose!pour ceux qui aiment il y a des spectacles le soir, la boite est ouverte jusque 2h et fait rare le tout inclus marche encore jusqu'à cette heure là, une salle de karaoké pour ceux qui aiment chanter en anglais (principale population), une plage superbe avec des vagues immenses (drapeau rouge tous les jours). Mais le sable blanc mérite que l'on y fasse quelques pas!
Bref il n'y a rien à voir, pas d'excursions à faire (ou si peu)....mais pour ceux qui cherchent à se reposer une semaine dans la piscine, ou en jacuzzi en passant par le transat de temps en temps c'est l'idéal! Un bémol: le 1er soir un cafard (énooorme) dans la salle de bains.

Astuce pour la chambre : choisissez la section "adults only"!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2013

Comme on nous l'avait prédit, l'hôtel est situé au milieu du désert. Pour les amateurs du shopping, cette destination n'est pas faite pour vous... L'hôtel est très imposant, ce qui permet de ne pas ressentir la présence de 2000 personnes. Nous étions placés dans une belle chambre au 2e étage avec une vue sur la mer. Les chambres sont généralement propres mêmes si les femmes de ménage oubliaient souvent des détails (ex: nous avions reçu une bouteille de champagne pour notre anniversaire de mariage. Durant 3 jours, nous avons fait exprès de laissez trainer le bouchon par terre. Il doit encore y être aujourd'hui ;) ).
La piscine est gigantesque, mais nous préférions passer notre journée à la plage. Celle-ci est superbe bien qu'elle ne soit pas suffisamment mise en avant. En effet, pas de bar, ni de toilettes à proximité. Obligé d'aller jusqu'au bar de la piscine pour aller chercher à boire... Par ailleurs, avec la bute de sable, nous ne voyons pas la mer d'où sont situés les sièges. Ainsi, comme 9 personnes sur 10, nous prenions nos sièges pour les approcher de la mer. L'eau est juste magnifique. On voit à travers, quelle que soit la profondeur. C'est assez dangereux car énormément de vagues. Il est donc difficile d'y nager tranquillement. D'ailleurs, le drapeau est toujours rouge. Et les deux jours où il était jaune, on n'a pas compris pourquoi. Bref, c'est très chouette de s'y baigner, mais il faut faire attention surtout si on a des enfants.
La piscine, on y allait vers 17h puisqu'il n'y avait plus personne. Bizarre... L'eau est très, très chaude et c'est donc agréable de s'y baigner. Mais l'eau salée, ce n'est pas forcément ce qu'on préfère. De plus, le bar à l'intérieur de la piscine, c'est pratique mais pas très hygiénique.
Question serviettes, elles sont fournies par l'hôtel mais impossible d'en avoir des nouvelles à partir de 16h. Mauvaise organisation? Abus de certains vacanciers? Sans doute un peu des deux.
Nourriture: super au petit déjeuner. Il y en a pour tous les goûts. A midi, je ne sais pas. On mangeait toujours après 16h car il faisait très chaud. A cette heure, il n'y a plus grand-chose de proposé. En effet, il n'y avait que des hot-dogs, hamburgers et croque-monsieurs au buffet. Le soir: très varié mais on en revient souvent à la même chose. A la fin, c'était quand même fort répétitif.
Animations: bof. Les spectacles en soirée sont très moyens. Vieillots. Axés sur les années 80. En journée, comme on était à la mer, on entendait la musique de loin, mais rien de +. Ca n'avait pas l'air moins bien ni mieux que les clubs qu'on a déjà pu faire.
Le service: top bien qu'on ait failli rater le bus pour un problème de coffre-fort (il ne s'ouvrait plus). La réception répond de suite à vos demandes et vos problèmes sont très rapidement réglés.

En conclusion, nous avons passé un agréable moment. On s'est bien reposé dans un hôtel de qualité. Mais on n'y retournera pas avant un bail car il n'y a vraiment rien à faire durant la journée et encore moins durant les soirées. Il est temps qu'ils investissent dans des rues commerçantes afin de faire vivre cette île.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple