“A faire pour les amoureux de la peinture française” 4 sur 5 bulles

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants, Toilettes, Consignes à bagages / Vestiaires, Escaliers / Ascenseurs, Emplacement pour poussettes, Accès handicapés, Possibilité de repas
LAON
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“A faire pour les amoureux de la peinture française”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2011

Beaucoup de nos impressionnistes y sont Monet Manet Degas et Vangogh .De plus il s'agit de tableaux célébres pour la plupart .La présentation est originale avec mélange de meubles et de tableaux .il y a également des tableaux américains tres connus .Vous pouvez photographier sans flash.......

Visité en octobre 2011

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Art!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2011

A Paris, nous avons, entre autres, le Louvre et le Musée d'Orsay ; à Chicago, il y a l'Art Institute : je ne regrette pas ce dimanche de septembre où il tombait des cordes (bonjour l'été indien...), car nous y sommes restés 5 heures !
Voir "en vrai" un tableau de Maître qu'on a vu reproduit partout (presque ad nauseam : mug, fond d'écran, carte postale, etc.) reste toujours une intense émotion : je pense, par exemple, au fameux Nighthawks d'Edward Hopper.
La collection est impressionnante : Pissaro, Renoir, Caillebotte mais aussi Pollock, Rothko, Brancusi, etc. (dans l'aile moderne construite par Renzo Piano, tout en puits de jours, grands volumes et vue sur le parc Millénium).
Les expos temporaires sont également de qualité.
Bref un grand musée pour une grande ville !

Visité en septembre 2011
Longuenesse, France
63 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Un des plus beaux musée du monde”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2011

Voici l'un des plus beaux musée qu'il m'ait donné de visiter (après le Louvre bien sûr).
La collection est superbe et variée, beaucoup d'artistes américains, mais également une variété d'oeuvres mondiales incroyables.
La collection impressionniste est magistrale, la collection d'art mderne également.
Tous les grands noms sont représentés et il serait bien vain de vouloir faire une description exhaustive, mais la visite est à ne pas manquer lors d'une visite à Chicago.

Visité en septembre 2011
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Impressionnant , dedans et dehors”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2011

Avant même de rentrer il faut faire un tour autour car il y a de superbes scultures notamment le fameux Cloud gate...le haricot magique. On a fait des photos extraordinaires, avec un ciel bleu, avec des nuages, de près pour une version déformée Modern art, de loin pour un panorama de la ville.
Une fois dedans ..il y a tant à voir...j'ai été envahie par une émotion intense devant la collection de Monet...et subjuguée par celle de Seurat. Il faut vraiment prendre quelques heures car même les collections américaines plus anciennes vallent le détour.

Visité en septembre 2010
Albi, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“vaut le voyage. fabuleux impressionistes.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2011

prevoir 1 demie jpournée au moins.
trres bellles peinturesaméricaines en sus .
agréable restaurat sur place.
volontaires charmants pour toute demande de renseignements

Visité en octobre 2010

Les voyageurs ayant consulté Institut d’art de Chicago ont aussi consulté

Vous connaissez Institut d’art de Chicago ?