“Excellent rapport qualité/prix pour Chicago”

SpringHill Suites Chicago Downtown/River North
N° 55 sur 190 Hôtels à Chicago
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Excellent rapport qualité/prix pour Chicago”
Avis écrit le 3 janvier 2012

L'hôtel bénéficie d'une localisation assez centrale pour effectuer un maximum de visites à pied et à 5mn de Michigan Ave et de la station de métro Clark/Lake (ligne bleue, ligne de l'aéroport O'Hare).
L'accueil se fait au 2ème étage d'un building de 27 étages qui comporte en fait 2 hôtels de la chaine Mariott. L'accueil est professionnel. Les "suites" sont spacieuses, et contiennent un canapé d'appoint pour le couchage. L'insonorisation des chambres est excellente sauf les portes qui claquent et raisonnent à 4h du matin que l'on peut entendre... Le petit coin repas offre juste de quoi réchauffer un plat au micro-ondes et se faire du café. Pas de grande cuisine possible.
Le petit déjeuner de l'hôtel est vraiment de qualité mais en période de vacances il y a la queue après 8h pour les délicieuses "waffle" !
Salle de sports, petite piscine et jaccuzi sont aussi à disposition ainsi qu'un laverie tout celà au 27ème étage.
Restaurants en tout genre, supermarchés (dont l'excellent whole foods) à proximité. Le soir, les américains mangent relativement tôt et il y a facilement de l'attente dans les restaurants.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo

• Tchèque en 1er
Kentucky
Avis écrit le 17 octobre 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné au Springhill Suites/River North il y a deux semaines, et il nous manque encore !
Nous sommes arrivés pour l'enregistrement avec deux heures d'avance et il n'y a eu aucun problème pour l'enregistrement anticipé (y compris pour nos demandes spéciales).
Le personnel nous a immédiatement suggéré des restaurants à proximité et donné des indications.
La chambre en elle-même était assez grande pour que trois personnes aient la place de respirer.
Elles ne sont pas aussi grandes que les suites de l'Embassy et disposent d'une cloison (par opposition à un mur de séparation).
Néanmoins, la chambre était très jolie, propre et confortable.
Je ne sais pas comment décrire la sensation de sécurité que vous fait ressentir cet hôtel.
Il contient un peu plus de 200 chambres et, n'étant pas trop grand, il n'est pas impersonnel.
Au lieu de cela, il est calme et magnifique.
L'emplacement est idéal car vous êtes à quelques pâtés de maisons de l'ESPN Zone, du Hard Rock Cafe et de House of Blues.
.et le plus important, de Michigan Avenue. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité à l'intérieur comme aux alentours de l'hôtel.
Enfin, la salle du petit-déjeuner était géniale.
Les plats étaient excellents et vous y rencontrerez l'une des meilleures employées (Veronica) du monde !
Je ne pourrai jamais dire assez de bien de cet hôtel, je le recommande et suis impatient d'y retourner.

Avis écrit le 21 septembre 2008

J'ai séjourné du 9 au 15 août à l'hôtel Springhill Suites Chicago Downtown dans le cadre d'un déplacement professionnel aux Etats-Unis.

L'immeuble s'insère parfaitement dans le paysage de gratte-ciel de Chicago, vu qu'il fait 28 étages.
L'accueil, bien qu'effectué au 2ème étage du bâtiment (procédé un peu déroutant de prime abord), est tout à fait à la hauteur d'un trois étoiles américain : professionnel, courtois et prévenant.
L'hôtel partage le bâtiment avec une autre enseigne du groupe Mariott, Residence Inn, dont la clientèle cible est celle qui effectue des séjours plus longs, ou une clientèle plus familiale.
La réception est donc coupée en deux : à gauche Springhill Suites, à droite Residence Inn. Les ascenseurs ont eux aussi dédiés à la clientèle de l'un ou l'autre hôtel.

Les chambres sont assez spacieuses, la décoration est simple, mais cela est suffisant. Si votre chambre est bien placée, la vue de nuit est simplement éblouissante, car assez dégagée à partir du 12ème étage je pense. Le lit, véritable King Size est très confortable. Le convertible situé dans la partie Salon/Bureau est très confortable : la chambre permet donc de dormir à 4 adultes sans aucun problème.

La salle de gym et la piscine de l'hôtel (partagés avec Residence Inn) sont situés au 28ème et dernier étage.
La vue est éblouissante, surtout à la tombée de la nuit. Les équipements sont de bonne qualité, même si la piscine est un peu petite.

Le personnel est aimable et prévenant, sans forcément attendre le fameux "tip", y compris au petit déjeuner (gratuit).
D'ailleurs, pour un petit déjeuner gratuit, celui-ci est tout à fait correct, bien qu'il n'ait rien à voir avec ceux des hôtels européens en termes de choix.

Pas de minibar dans la chambre, mais un réfrigérateur permettant de conserver des denrées achetées dans les "pharmacy" ou à la réception (le prix est très raisonnable, équivalent à celui d'une "pharmacy").
Le supermarché bio "Whole Foods" est cependant situé à quelques blocs de l'hôtel, dans une rue perpendiculaire à Dearborn st. pour des courses plus importantes.

Côté animation, le quartier est idéal, à quelques encablures des fameux clubs de jazz de Chicago, et à 5 minutes en taxi de la Russian Division, qui contient nombre de clubs et de bars.
L'hôtel possède également un bar au rez de chaussée, d'une classe assez surprenante (excellente surprise, courez-y !)

J'y retourne dès que je reviens à Chicago !

• a aimé — Sa situation géographique
  • n'a pas aimé — La pauvreté du décor des chambres
  • Séjour du août 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Chicago
Residence Inn Chicago Downtown/River North
Residence Inn Chicago Downtown/R...
N° 58 sur 190 à Chicago
Homewood Suites by Hilton Chicago-Downtown
Homewood Suites by Hilton Chicag...
N° 49 sur 190 à Chicago
Hampton Inn & Suites Chicago - D...
N° 48 sur 190 à Chicago
Fairfield Inn & Suites Chicago Downtown/River North
Fairfield Inn & Suites Chicago D...
N° 15 sur 190 à Chicago
Hyatt Place Chicago / River North
Hyatt Place Chicago / River Nort...
N° 47 sur 190 à Chicago
Courtyard Chicago Downtown/River North
Courtyard Chicago Downtown/River...
N° 84 sur 190 à Chicago

Vous connaissez SpringHill Suites Chicago Downtown/River North ?

Informations supplémentaires concernant SpringHill Suites Chicago Downtown/River North

Établissement : SpringHill Suites Chicago Downtown/River North
Adresse: 410 N Dearborn St, Chicago, IL 60654-3941
Location : États-Unis > Illinois > Chicago
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°27 des hôtels écologiques à Chicago
N°40 des hôtels familiaux à Chicago
N°41 des hôtels romantiques à Chicago
N°43 des hôtels d'affaires à Chicago
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — SpringHill Suites Chicago Downtown/River North 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Marriott, Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SpringHill Suites Chicago Downtown/River North en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Springhill Suites Chicago Downtown / River North Hotel Chicago