“Le meilleur hôtel des USA jusqu’à présent ” 5 5 étoiles

Hotel Blake Chicago
N° 38 sur 184 Hôtels à Chicago
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Scotland
“Le meilleur hôtel des USA jusqu’à présent ”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai eu un excellent prix par Expedia, d’autant que je voyageais seul – ce qui généralement revient cher quand on va à l’hôtel.

Il est facile à trouver (on prend le métro à l’aéroport d’O’Hare) et super pour aller n’importe où en ville: les lignes de métro rouge et bleue sont juste à côté, mais j’ai pu aller facilement à pied à presque tout ce que je voulais visiter.

Le personnel de l’hôtel était très serviable, les chambres toujours impeccables et bien entretenues, c’est un hôtel calme, avec toujours plein d’eau chaude dans la douche. L’accès à internet m’a rendu bien service.

J’y retournerais dès demain si je pouvais.

Toronto
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi, on est allés à Chicago pour participer au Marathon du 22 octobre. On avait réservé au Blake dès janvier, avec quelque inquiétude, car l’hôtel était en cours de rénovation et n’avait pas de bons commentaires, mais comme on avait eu un bon prix, on a gardé cet hôtel-là, et finalement on a été bien contents. Les travaux de rénovation sont terminés, et dans l’ensemble, c’est un hôtel plutôt agréable.

C’est ce qu’on pourrait appeler un hôtel personnalisé, donc si vous n’aimez pas ce genre d’hôtel, il vaut mieux en chercher un autre. Je suppose que le degré de satisfaction varie en fonction de la chambre qu’on a.

Au début, on était dans une chambre au 7ème étage donnant sur la rue. Très bien, sauf qu’elle était si exigüe qu’il n’y avait pas de place pour une commode, aussi petite soit-elle, pas même un petit placard. Quand on voyage seul, ce n’est sans doute pas un problème, de même si on n’y passe qu’une nuit et que cela vous est égal de laisser ses vêtements dans la valise.

Lorsqu’on a demandé à changer de chambre, ils nous ont dit qu’à chaque étage, la configuration des chambres était différente. Mais les réceptionnistes ont répondu très gentiment à notre demande et nous ont fait changer pour une chambre plus grande côté cour.

A noter que toutes les chambres avec des numéros impairs sont côté cour et donnent sur un mur de briques dans une rue très étroite, plutôt une ruelle en fait, donc à environ 7,50 m. Cela nous était égal, car on n’a pas l’habitude de choisir notre hôtel en fonction de la vue. Mais ce qui nous a vraiment gênés, c’est que l’hôtel et d’autres entreprises mettent leurs poubelles dans cette allée, et que les éboueurs passent à 4h du matin – grotesque !! En plein milieu de la nuit, on est réveillés par le bruit des bennes à ordures compactant les déchets, peut-être est-ce moins perceptible quand on est à un étage supérieur (on était au 2ème).

Le lendemain, on a redemandé à changer, mais ils nous ont dit que ce n’était pas possible car l’hôtel était complet - hmmm…

L’avantage, c’était que cette chambre était propre et bien meublée et le lit merveilleusement confortable, et que les femmes de ménage faisaient un excellent travail. Mais dans ces chambres-là, la salle de bains n'a pas de baignoire, dommage car on aurait bien aimé prendre un bon bain après avoir couru notre Marathon, mais la douche est très grande et toute en marbre.

Comme il a été indiqué dans un précédent commentaire, le bruit de la rue peut déranger certains. Au nord l’hôtel donne sur Congress Parkway, une route à 8 voies très passagère. L’idéal serait une grande chambre à un étage en hauteur, côté sud. C’est ce qu’avaient nos amis, et si on avait eu ce genre de chambre, j’aurais donné 5 comme note au Blake.

On n’a pas utilisé la salle de sport ni testé le restaurant, mais tous deux avaient l’air très bien et au restaurant, il y avait beaucoup de monde, ce qui est bon signe.

Comme autres avantages, il y a le personnel, sympa et serviable, et l’emplacement de cet hôtel, à 30 m de l’avenue Michigan et du parc Grant.

De plus, la station de métro CTA la plus proche (La Salle) n’est qu’à 3 mn à pied. Elle se trouve sur la ligne bleue, celle qui dessert l’aéroport O’Hare. Le restaurant Plymouth, à 5 mn à pied, sert des "spécialités américaines classiques", y compris au petit déjeuner. Au rez-de-chaussée, il y a un bar des sports, et un autre bar en terrasse (mais comme c’était le mois d’octobre, il était fermé).

En conclusion, je retournerais bien au Blake, mais étant donné qu’ils ont augmenté leurs tarifs en fonction de la saison, il est devenu moins intéressant au point de vue rapport qualité/prix.