“Endroit idéal”

N° 94 sur 187 Hôtels à Chicago
Québec (ville), Canada
“Endroit idéal”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2011

Premier séjour à Chicago et nous sommes ravis de notre choix d'hôtel très bien situé à proximité des endroits à visiter à pied (The Art Institute, Willis Tower, Millenimum Park, etc.) et des lignes de transport. Nous avions acheté à l'aéroport Midway une passe de 3 jours (14$) que nous avons très bien rentabilisé. La période de notre voyage (Labor Day)correspondait avec le Festival de Jazz ce qui a donné un plus à notre séjour. Enfin, la chambre était confortable et propre (4e étage) avec petit frigo, four micro-ondes et table d'appoint pour l'ordinateur. Nous recommandons.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Clichy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2011

Hôtel très très bien situé (Millenium Park à deux pas, pratique pour le festival de jazz qui a lieu fin aout au Grant Park), beaucoup de choses se font à pieds à partir de l'hôtel, les transports sont proches et les lignes disponibles nombreuses (on peut aller partout pratiquement sans changement à partir de Jackson).

Nous avons prit un coin cuisine, il s'est avéré pratique pour petit déjeuner et pour diner le soir quand nous sommes trop fatigués par la journée pour aller au restaurant. Notez tout de même que vous n'aurez pas de plaques, il s'agit d'un micro onde et d'un frigo.

Je vous conseille les restaurants proches suivants: le Benningan's au bout de la rue (il fait le coin avec la Michigan avenue) je conseille le saumon grillé pour ceux qui souhaitent garder la ligne au pays des burgers. Je conseille également Hot Woks Cool Sushi (30 S Michigan Avenue) où les sushis/makis/bentos sont exquis et bien fournis en poisson (possibilité de prendre à emporter). Sachez que tout les fast foods/traiteur du coin ferment très tôt, si vous souhaitez prendre quelque chose à emporter dans le quartier le soir, à 20H c'est fini, tout est mort (quartier d'affaires oblige).

J'étais au 9ème étage et ma chambre était très calme et spacieuse (j'ai pu lire le contraire ici, peut être que les chambres avec kitchenettes sont + grandes...), les bouteilles d'eau gratuites en libre service à chaque étage sont un + considérable tout comme le coin business (postes internet libre service et possibilité d'imprimer), il y a aussi des machines à laver, je ne m'en suis pas servi mais c'est un grand atout.

Bizarrement c'est un hôtel qui ne donne pas de shampooing/gel douche mais du soin dentaire/après shampooing/savon et lait. Prévoyez le nécessaire. sur 10 nuits, ils n'ont pas renouvelés le set 3 fois.
Le sèche cheveux est de bonne qualité (rare dans les hôtels)

En bref que du positif.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2011

C'est vrai que les chambres sont petites et sombres. Décor assez "basic" et banal. salle d'eau minimale. Propre. Fidèle aux photos donc pas de surprise. What you see is what you get! Check-in et out sur borne interactive. Pas très accueillant mais pas d'attente. Lit confortable mais aurait besoin de deux oreillers supplémentaires pour s'asseoir confortablement pour regarder la télé orientée en diagonale et plus haut que le lit. On n'entendait pas les voisins sauf leur porte d'entrée qui claque un peu. Notre chambre donnait sur la ruelle. Un peu de bruits de camions mais passagers, pas pour empêcher de dormir. Ce qui m'a le plus emmerdée c'est le bruit des laveuses-sécheuses à proximité. Heureusement, le ronronnement de l'air climatisé couvrait ce bruit de fond excepté les alarmes de fin de cycle... Points positifs: situation idéale pour faire plein de choses à pied (Willis tower, Art Institute, Millenium park), restos à proximité, bouteilles d'eau fraîche gratuites, près des métros aériens, facile d'accès de l'aéroport par métro ligne orange si Midway airport. Bref, hôtel pas cher et bien situé si vous préférez avoir un peu moins de luxe dans la chambre et garder votre argent pour des activités et meilleurs restos. Demandez toutefois être situé loin des laveuses-sécheuses, distributrices à glace et autres.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
COURCOURONNES
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2011

A peine arrivée, j'ai été orientée vers les borne d'accueil (permettant de procéder à check in). Je n'ai pas trouvé cela très cordiale!
Puis, j'ai été désagréablement surprise par la très petite taille de la chambre ainsi que le manque de luminosité. Je devais allumer la lumière, le jour comme la nuit. C'est assez sinistre! Ma fenêtre donnait sur l'US post office (chambre 416). J'ai eu régulièment froid.

Habituellement, les hôtels 3 étoiles mettent à disposition des coffres et des réfrigérateurs dans les chambres. Dans cet hôtel, ce n'est pas le cas!

Enfin, si vous y séjournez, croisez les doigts pour avoir des voisins calmes et bien élevés...

Le personnel est poli et serviable mais aucunement souriant (sauf un ou deux).
Bref, je vais finir par une note positive. La literie est confortable et l'hôtel est propre.
Hôtel parfait pour une nuit ou deux mais évitez les séjours.
Je n'y retournerai pas!

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Atlanta, Géorgie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

PETITES chambres, grands espaces communs et bonnes commodités.
Très bien situé et très bon prix !

4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2010

Chambre confortable et rénovée. Très belle salle de bain.
Nombreux services pratiques dont mise à disposition de machine à laver le linge.
Très bien situé dans le Loop.
Avec un supplément modéré (20$ en août 2010), chambre très spacieuse avec coin kitchen.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Alenya, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2010

De passage pour un court séjour à Chicago, cet hotel fait bien l'affaire.
Emplacement idéal pour partir découvrir la ville à pied ou en métro.
Chambres propres, demander un étage élevé, super vue sur la ville garantie (demander bien-sur côté loop).
Prix raisonnable pour la situation.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux