“Très bon hotel, excellent service” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Chicago Water Tower

Sofitel Chicago Water Tower
N° 17 sur 185 Hôtels à Chicago
ÉcoLeadersNiveau Or
“Très bon hotel, excellent service”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Positionné sur le créneau du "so french, so chic" (avec un personnel qui vous dit "bonjour" ou "bon appetit" sans forcément parler français d'ailleurs...), le Sofitel Chicago est très agréable. Les chambres sont spacieuses et parfaitement insonorisée, le lobby est très agréable, le bar très sympa, le wi-fi fonctionne parfaitement. Même à l'étage le plus bas (le 6ème où se trouvait notre chambre), la vue et la lumière sont présents. Bref, tout est très bien y compris le petit-déjeuner, précédemment critiqué sur ce site mais qui était parfait (bien qu'un peu cher) lors de notre séjour. Ajoutez-y un personnel très prévenant et professionnel (nous avons demandé le matin à changer les oreillers qui étaient trop épais à notre goût, et le soir, nous avions de parfaits oreillers disponibles) et vous avez une excellente adresse à Chicago que je recommande. Le rapport qualité-prix y est excellent.
Seuls petits reproches : le style des chambres est un peu vieillissant, une climatisation bruyante (nous n'en avons pas eu besoin mais si cela était le cas, ça pourrait être embêtant pour dormir) et des petits détails (meubles légèrement abîmés), mais rien de rédhibitoire.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
S_Pfeiffer_Hotel_Mgr, General Manager de Sofitel Chicago Water Tower, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Bonjour Matlyon,

Je suis très touché que vous ayez pris le temps de poster un avis sur TripAdvisor suite à votre séjour au Sofitel Chicago Water Tower.

C’est un réel plaisir de savoir que votre séjour parmi nous ait répondu parfaitement à vos attentes. Ce fut une joie de partager vos chaleureux commentaires avec l’ensemble de nos collaborateurs qui ont contribué au succès de votre séjour.
Je suis tres heureux que vous ayez passé un agréable moment dans notre restaurant Café des Architectes pour votre petit-déjeuner.
J'ai bien noté les quelques `reproches' et je vous remercie pour votre commentaires qui nous aideront dans notre recherche de l'excellence.
Nous espérons avoir le grand plaisir de vous recevoir au cours d’un prochain séjour afin que vous puissiez profiter une nouvelle fois pleinement de tous les services que nous mettons à disposition de nos clients.

Dans cette attente, veuillez agréer, l’expression de ma respectueuse considération.
Bien cordialement,

• Finnois d'abord
Survilliers
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

L'hotel SOFITEL CHICAGO WATER TOWER de par sa situation géographique dans la ville permet d'accéder à tous les commerces ou tous les lieux à visiter à pied. Cet hotel est également la touche Française en matière de cuisine et de savoir recevoir. Merci et à bientot

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

S_Pfeiffer_Hotel_Mgr, General Manager de Sofitel Chicago Water Tower, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Bonjour Jean-Jacques D,

Nous sommes très touchés que vous ayez pris le temps de poster un avis sur TripAdvisor suite à votre séjour au Sofitel Chicago Water Tower.
C’est un réel plaisir de savoir que votre séjour parmi nous ait répondu entièrement à vos attentes.
Soyez certain que vos compliments sur `le savoir recevoir à la francaise' ont été partagés avec l’ensemble de nos collaborateurs.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir à nouveau à Chicago.

Saint Malo
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Excellent hôtel, un des meilleurs que nous ayons fait avec des chambres spacieuses et magnifiques.
Le personnel a été au petit soin durant tout notre séjour et la regrettable polémique sur le petit dej est semble t'il terminé puisque vos vouchers vous donnent droit un solide et copieux petit dej avec un choix à partir d'une carte, ce n'est pas un buffet.
De l'hôtel, il est possible de se rendre partout soit à partir du métro (station Chicago à à peine 5 minutes de marche) ou plus probablement des bus qui se trouvent à quelques mètres, au pied de la Handcock tower (ligne 151, 147 ...) Un petit conseil, prenez un pass métro/bus pour 3 ou 7 jours, c'est vraiment le top et ca fonctionne pour tous les moyens de transport, y compirs l'aéroport.
2 petites ombres au tableau : il n'y a pas de bouilloires dans les chambres et nous avons du payer 2 petits déjeuner qui n'avait pu être assurés pour des raisons de maintenance du réseau d'eau, cela faisait partis du "package" réservé par internet et après 10 minutes de palabre lors du check out, nous n'avons pas eu d'autre choix que de laisser tomber ... d'autant qu'un petit déjeuner "classique" avait été assuré par l'hôtel ce matin là, il faut quand meme l'admettre.
C'est donc un séjour [quasi] parfait (l'excellence se cache dans les détails), et nous y retournerons si nous avons l'occasion un jour de revenir à Chicago

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
S_Pfeiffer_Hotel_Mgr, General Manager de Sofitel Chicago Water Tower, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Bonjour phi_bern,

Je vous remercie pour votre commentaire posté sur TripAdvisor suite à votre séjour parmi nous en Avril dernier.
C’est une joie pour nous d’apprendre que vous avez apprécié l’accueil et les délicates attentions qui vous ont été réservées. Sachez que nous ne manquerons pas de partager vos compliments avec toutes nos équipes.
Je suis également enchanté qu’au cours de votre séjour vous avez pu profiter de nos magnifiques chambres et de notre parfaite localisation au centre de la ville.
N’hésitez pas à nous informer immédiatement de tous soucis rencontrés durant votre séjour, nos équipes peuvent intervenir dans les meilleurs délais pour répondre à vos demandes.
Nous pouvons proposer des bouilloires en chambre sur demande. Au regard de votre commentaire concernant le petit déjeuner, je regrette la confusion qui a pu avoir lieu et soyez assurés que je vais adresser ce point à mon équipe afin d'éviter tout futur désagrement.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous,

Auray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Un excellent emplacement en centre ville et proche de la rivière.
des chambres très confortables, très bien insonorisées et vraiment chaleureuses.
Sdb avec douche et bain, très large
Une belle vue depuis les étages
Et malgré le nombre impressionnant d'étages, on attend peu de temps car les ascenseurs sont nombreux et rapides.
bref, à recommander

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Bonjour annick f,

Je vous remercie chaleureusement d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor suite à votre récente experience dans notre hotel.
Je suis ravie que vous vous sentiez aussi bien au Sofitel Chicago Water Tower. Sachez que vos chaleureux commentaires concernant le confort de nos chambres et salles de bain et la magnifique vue dont vous pouvez profiter, ont été partagés avec l’ensemble de nos collaborateurs et je vous assure que chacun en fut sincèrement touché.

Nous espérons vous revoir très prochainement dans notre `très cosy' demeure !

Très cordialement,

Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Nous avons passé 4 nuits dans ce superbe hôtel. Architecture superbe, confort, service de qualité . La vue des étages est superbe . Restaurant de très bon niveau et petit déjeuner copieux. Le bar est aussi très agréable. Il.faisait très froid pendant notre séjour et nous avons apprécié l'ambiance chaleureuse à tout point de vue !

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre dans les étages élèvés pour la vue. Les chambres sont très agréablement lumineus...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

S_Pfeiffer_Hotel_Mgr, General Manager de Sofitel Chicago Water Tower, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Bonjour robardon,

Je tiens à vous remercier sincèrement pour ce magnifique commentaire que vous avez posté sur le site TripAdvisor suite à votre séjour de quatre nuits au Sofitel Chicago Water Tower.

Je suis sincèrement heureux d’apprendre que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes et vous ait apporter un peu de chaleur durant votre visite à Chicago. Ce fut également un plaisir de lire combien vous avez apprécié l’amabilité et l’accueil de nos Ambassadeurs.
Sachez également que nous ne manquerons pas de partager vos chaleureux commentaires avec notre équipe du restaurant.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau à l’occasion d’un prochain séjour, je vous prie d’agréer, l’expression de mes salutations les meilleures.

5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Skip a drink before dinner at the bar, and if you meet Capucine you can only start the soirée.
It is very good advice. The hotel is very well located. Les chambres sont très calmes et confortable. L'ensemble du personnel est discret mais très présent des que vous en avez besoin.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

Bonjour Coric P,

Je vous remercie chaleureusement pour votre charmant message posté sur TripAdvisor.

Nous restons très attachés à la clientèle française qui est très sensible à l’élégance "à la française" que dégage le Sofitel Chicago Water Tower. Ce fut un immense plaisir de lire que vous avez apprecié votre séjour, le confort des chambres et la qualité du service.
Je vous remercie pour vos compliments sur la sympathie et le grand professionnalisme de Capucine.
Dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous prie d’agréer nos salutations les meilleures.

Bien cordialement,