“Superbe hôtel”

Sofitel Chicago Magnificent Mile
N° 24 sur 192 Hôtels à Chicago
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 19 juin 2014

Situé non loin du lac et à deux pas du Magnificient Mile cet endroit est magnifique. De l'extérieur, le bâtiment est original et offre une terrasse chauffée pour prendre un verre.
Le hall d'entrée est magique avec une ambiance chaleureuse qu'on retrouve dans les Sofitels.

Le personnel est de grande qualité, les chambres sont spacieuses, confortables, avec à la fois une douche et une baignoire dans la salle de bain. La literie est conforme aux très hauts standards des Sofitels, c'est-à-dire irréprochable.

Le petit déjeuner est excellent et la salle de sport tout à fait correcte, on peut simplement regretter qu'il n'y ait pas de piscine. On peut également être surpris par l'absence de bouilloire et de qq sachets de thé ou de café dans les chambres (alors que c'est répandu dans des hôtels de gamme inférieure). Dommage.

Cela dit, plein d'autres petits détails rendent le séjour particulièrement agréable. Par exemple la qualité des produits dans la salle de bain, ou la présence de tisane chaude en libre service dans le hall d'entrée quand il fait froid dehors.

Bref, c'est un hôtel magique, beau, confortable et très bien placé.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
S_Pfeiffer_Hotel_Mgr, General Manager de Sofitel Chicago Magnificent Mile, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2014

Bonjour krosstrack,

Un grand merci à vous pour avoir pris le temps d’écrire un commentaire aussi élogieux sur TripAdvisor suite à votre séjour parmi nous en avril dernier.
Je ne manquerai pas de partager votre avis avec mes équipes qui seront ravies d’apprendre que l’hôtel vous a offert une expérience Sofitel aussi mémorable.
Comme vous le soulignez, notre hôtel offre une ambiance particulière et `magique' et je suis heureux que vous ayez apprécié le confort de nos chambres et célèbres MyBeds.
C’est également un plaisir d’apprendre que notre petit-déjeuner au Café des Architectes vous ait charmé.
Nous fournissons un ensemble bouilloire, thé et café en chambre. N'hésitez pas à le demander lors de votre arrivée à l'hôtel.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement au Sofitel Chicago Water Tower.

General Manager

Écrire un avisAvis (4 404)

Avis publié : 29 mai 2014

Architecture saisissante , dés le hall d'entrée , on est en France . Des bouquets partout, une déco somptueuse . C'est magnifique .
Merveilleuse suite au 36 eme étage . Seul bémol : le petit déjeuner . C'est très bon mais vraiment hors de prix .
Néanmoins Du très grand Sofitel . Un très bon moment .

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
S_Pfeiffer_Hotel_Mgr, General Manager de Sofitel Chicago Magnificent Mile, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2014

Bonjour Tof738,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre visite en Aout dernier au Sofitel Chicago Water Tower.
Je suis heureux que votre séjour parmi nous se soit passé dans de confortables conditions. Je me réjouis sincèrement que votre suite au 36ème étage et notre fameux design et arrangement floral, aient répondu à vos attentes et vous aient emerveillés.
J'ai bien pris note de vos impressions quant a la valeur de notre petit déjeuner et soyez assuré que je vais les transmettre à notre Directeur de la restauration.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour un autre `fabuleux' séjour.

Avis publié : 20 mai 2014

Ce que je tiens d'abord à souligner ici c'est la très grande disponiblité du personnel, et son professionnalisme,
Le concierge de l'hotel a su nous aider durant notre séjour, car c'etait notre premiere fois dans cette ville.
L'hotel a un super look, la chambre très confortable, spacieuse, lumineuse.
Ce que j'aime chez sofitel c'est l'assurance de retrouver partout dans le monde, la qualité de la literie.
C'est pour ca qu'en priorité je choisis cette chaine d'hotel.
Le petit d"jeuner buffet est copieux et excellent.

Le seul petit bémol que j'emetrai c'est que le personnel en majorité ne parle pas francais.
Un comble pour une chaine hoteliere francaise de luxe.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 mai 2014

chambre très confortable et literie vraiment parfaite, Hancock Tower en parfait vis-à-vis de l'hôtel et vue partielle sur le lac de notre chambre (au 29e étage). Personnel attentionné. salle de gym correcte mais pas de sauna (ce qui serait bien après une journée un peu froide à Chicago.)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
S_Pfeiffer_Hotel_Mgr, General Manager de Sofitel Chicago Magnificent Mile, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2014

Bonjour Christian A,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre visite au Sofitel Chicago Water Tower.

Je suis heureux que votre séjour parmi nous se soit passé dans d’excellentes et confortables conditions. Je me réjouis sincèrement que votre chambre au 29ème étage et notre fameux MyBed, aient répondu à vos attentes, et que notre belle vue, donnant sur le lac Michigan, vous ait séduit.
Merci pour vos mots concernant nos Ambassadors.

J'espére avoir le plaisir de vous accueillir, de nouveau pour un autre Magnifique séjour.

Avis publié : 28 avril 2014

Positionné sur le créneau du "so french, so chic" (avec un personnel qui vous dit "bonjour" ou "bon appetit" sans forcément parler français d'ailleurs...), le Sofitel Chicago est très agréable. Les chambres sont spacieuses et parfaitement insonorisée, le lobby est très agréable, le bar très sympa, le wi-fi fonctionne parfaitement. Même à l'étage le plus bas (le 6ème où se trouvait notre chambre), la vue et la lumière sont présents. Bref, tout est très bien y compris le petit-déjeuner, précédemment critiqué sur ce site mais qui était parfait (bien qu'un peu cher) lors de notre séjour. Ajoutez-y un personnel très prévenant et professionnel (nous avons demandé le matin à changer les oreillers qui étaient trop épais à notre goût, et le soir, nous avions de parfaits oreillers disponibles) et vous avez une excellente adresse à Chicago que je recommande. Le rapport qualité-prix y est excellent.
Seuls petits reproches : le style des chambres est un peu vieillissant, une climatisation bruyante (nous n'en avons pas eu besoin mais si cela était le cas, ça pourrait être embêtant pour dormir) et des petits détails (meubles légèrement abîmés), mais rien de rédhibitoire.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
S_Pfeiffer_Hotel_Mgr, General Manager de Sofitel Chicago Magnificent Mile, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2014

Bonjour Matlyon,

Je suis très touché que vous ayez pris le temps de poster un avis sur TripAdvisor suite à votre séjour au Sofitel Chicago Water Tower.

C’est un réel plaisir de savoir que votre séjour parmi nous ait répondu parfaitement à vos attentes. Ce fut une joie de partager vos chaleureux commentaires avec l’ensemble de nos collaborateurs qui ont contribué au succès de votre séjour.
Je suis tres heureux que vous ayez passé un agréable moment dans notre restaurant Café des Architectes pour votre petit-déjeuner.
J'ai bien noté les quelques `reproches' et je vous remercie pour votre commentaires qui nous aideront dans notre recherche de l'excellence.
Nous espérons avoir le grand plaisir de vous recevoir au cours d’un prochain séjour afin que vous puissiez profiter une nouvelle fois pleinement de tous les services que nous mettons à disposition de nos clients.

Dans cette attente, veuillez agréer, l’expression de ma respectueuse considération.

Avis publié : 25 avril 2014

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
S_Pfeiffer_Hotel_Mgr, General Manager de Sofitel Chicago Magnificent Mile, a répondu à cet avisA répondu 28 avril 2014

Avis publié : 24 avril 2014

L'hotel SOFITEL CHICAGO WATER TOWER de par sa situation géographique dans la ville permet d'accéder à tous les commerces ou tous les lieux à visiter à pied. Cet hotel est également la touche Française en matière de cuisine et de savoir recevoir. Merci et à bientot

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bonjour Jean-Jacques D,

Nous sommes très touchés que vous ayez pris le temps de poster un avis sur TripAdvisor suite à votre séjour au Sofitel Chicago Water Tower.
C’est un réel plaisir de savoir que votre séjour parmi nous ait répondu entièrement à vos attentes.
Soyez certain que vos compliments sur `le savoir recevoir à la francaise' ont été partagés avec l’ensemble de nos collaborateurs.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir à nouveau à Chicago.