“La magie moléculaire de Chicago”
5 sur 5 bulles Avis sur Alinea

Alinea
Classé n° 1 sur 9 494 Restaurants à Chicago
Catégorie de prix : 150 $US - 1 000 $US
Cuisines : Internationale
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Lincoln Park
“La magie moléculaire de Chicago”
Avis écrit le 3 octobre 2012 par mobile

Une expérience gustative et sensorielle hors du commun.Des l'entrée dans un corridor asymétrique et sombre on pénètre dans un univers mystérieux . Par la suite sur la droite, une cuisine... Ou est-ce un laboratoire ? Installes à table
Débute un ballet savamment chorégraphé de 20 services ; dessiccation - émulsion - vaporisation et à l'occasion quelques aliments identifiables...certains plats se rapprochant plus de l'Art contemporain et de la chimie que de la gastronomie.il faut simplement lâcher prise et se laisser guider...il en est de même sur les accords mets vins; du riesling autrichien au Saké .par ailleurs un petit bémol car certains vins au verre étaient un peu quelconques pour le prix (150$/personne pour les vins); à refaire je suggère d'aller sur un grand riesling et de compléter par quelques verres de rouge appropries .
Le service était magnifique avec professionnalisme mais aussi sans l'affectation et la condescendance retrouvées chez certaines tables étoilées
Le système de billets est un peu complexe, tout ça est bien sur très cher mais l'expérience est transcendante; après 2 visites j'y retournerais et je recommande l'odyssée au cœur de ce Royaume Moléculaire à tout gastronome
Curieux

Nancy, France
“Succulent Et creatif”
Avis écrit le 30 septembre 2012 par mobile

Un restaurant hors du commun , tout est Bon , la cuisine, Le service Et l ambiance , d une delicatesse irreproachable , ravioli a la Truffe hmmmm. N en Parlons pas de dessert . Nous sommes alles enter Amis , c etait tres sympa .
A Le recommader , Si vous etes a Chicago , il Fait absolutely faire une visite , vous ne serez pas decu , c est tres original

Montaby
“Juste de l'art”
Avis écrit le 5 juin 2012

Evidemment si:
Vous êtes de passage à Chicago,
Vous avez la surface financière pour assumer 900$ pour un repas en amoureux,
Et si vous pouvez réserver 3 mois avant,
Alors seulement vous ferez partie de ceux qui auront vécu un moment de théâtre, d’esthétisme et de cuisine déstructurée et étonnante.
Vous n'aurez pas le choix du menu mais vous verrez défiler à votre table une succession de tableaux culinaires exceptionnels tant par le gout que par la structure dans l’assiette, le tout abondement commenté par différents maîtres d’hôtel. Une ressemblance avec El Buli.
Bref une fois dans sa vie si vous pouvez, alors faites le.

• Visité en mai 2012
Montréal, Canada
“D'abord esthétique, ensuite gastronomique”
Avis écrit le 9 mai 2011

Invention pure pour esthètes avertis. Pur et dur dans les assiettes, dans le décor, dans l'attitude. Succession de tableaux parfaitement réussis, qui font vibrer la fibre esthétique, mais peinent à réchauffer l'âme gastronome et conviviale. Et si je dis que certaines compositions étaient carrément trop salées, j'ai l'impression de commettre un crime de lèse-majesté. Mais j'ose quand même le dire.

• Visité en avril 2011

Les voyageurs ayant consulté Alinea ont aussi consulté

Vous connaissez Alinea ?