“Bien situé”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Gatineau, Canada
“Bien situé”
Avis écrit le 28 juillet 2009

Il s'agit du seul hôtel dont l'entrée est directement sur le Magnificent Mile. Une petite marche de 10 minute vous mènera au Pier (juste derrière l"hôtel).

Bel hôtel dans un quartier très chic mais les chambres sont très petites. Tous les services à la chambre dont on s'attend pour ce genre d'hôtel.

La piscine est belle (semi-olympique) et est située dans la vieille partie.

Beau gym mais on doit payer pour y aller même si on est client de l'hôtel.

Un Second Cup dans le lobby de l'hôtel qui permet d'économiser sur le prix du petit déjeuner.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
Michigan
Avis écrit le 3 avril 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je ne peux pas faire assez d'éloges sur cet hôtel.
La décoration était magnifique, le personnel était sympathique et serviable, et le restaurant était exceptionnel.
La chambre dans laquelle j'ai séjourné était joliment décorée et le lit était extrêmement confortable.
Assurez-vous de faire un tour à la piscine, elle est incroyable.

Calgary
Avis écrit le 25 janvier 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'InterContinental Chicago est de classe internationale ; tarifs réduits incroyables !
Lorsque nous sommes arrivés (enregistrement avec Agnieszka Szumal, qui était polie, professionnelle et personnelle), lorsque nous sommes entrés dans une chambre fabuleuse (avec ma femme et notre fils), lorsque nous avons apprécié l'incroyable piscine et la salle de gym (sans oublier le restaurant/bars), ou lorsque nous avons fait du shopping sur Magnificent Mile (et profité des énormes soldes), notre séjour dans cet hôtel a été tout simplement fabuleux (et nous voyageons dans le monde entier, nous avons donc beaucoup à comparer !).
La prochaine fois que vous êtes dans la ville « venteuse », faites-vous plaisir... et réservez l'Intercontinental Chicago !

St. Louis, Missouri
Avis écrit le 1 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je me suis fait voler mon IPod pendant mon séjour. La direction m’a fait remplir des documents pour faire une réclamation. On m’a ensuite conseillé d’appeler un numéro pour déposer une plainte où jamais personne n’a décroché le téléphone ni même répondu à mon message. On m’a dit que c’était de ma faute car on est averti de ne laisser aucun objet de valeur sans qu'il soit enfermé et qu'il n'est pas possible de prouver que la chose en question ait réellement été volée.

Avis écrit le 23 mars 2008

J'ai séjourné dans cet hôtel dans le cadre d'un week-end suivant une formation professionnelle.

La localisation est parfaite : sur Michigan Avenue, en plein sur le Magnificent Mile, près des commerces.

Le check-in est rapide, un peu trop standardisé.
Il est difficile d'avoir un ascenseur rapidement en heures de pointe (18-20h ou 9h-10h30).

Les chambres sont bien décorées, sans plus pour un hôtel 5*. Les lits sont très bons. En revanche, l'aspect extérieur du bâtiment est assez quelconque (voire moche), sauf bien sûr pour la tour dite historique.

Le prix de l'accès à la piscine et au centre de remise en forme est assez repoussant (17 $).

Vu son prix, je n'ai pas essayé le petit-déjeuner.

Bref, un peu déçu vu la réputation de la chaine (très luxueuse) en Europe.

• a aimé — Sa situation
  • n'a pas aimé — Les tarifs des services annexes
  • Séjour du février 2008 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 13 septembre 2007

Chicago, détruite par un incendie ravageur à la fin du XIXème siècle, a dû se rebâtir, et pour ce faire a été un riche laboratoire urbanistique, architectural et social de la métropole moderne. Se promener dans la "Windy City", c'est l'occasion de découvrir toute la richesse et l'héritage d'une ville, tant sur le plan artistique que de l'art de vivre.

Pour partir à la découverte de la ville que les Américains décrivent volontiers comme "aussi trépidante que New York City, mais avec des gens sympas", l'hôtel est un excellent choix, tant par son emplacement que par la qualité de ses infrastructures.

L'hôtel est logé dans un bâtiment qui est la somme d'un édifice historique (ancien club de gentlemen rejoint par le toit en dirigeables!) inauguré en 1929, et d'une structure plus récente.

Son emplacement au coeur de Magnificent Mile met l'hôtel à proximité des principaux points d'attraction de la ville (musées, grands magasins et parcs sont accessibles à pied). Chicago est une ville très agréable à découvrir en bicyclette, que vous pouvez louer au Navy Pier, à moins de 1,5 kilomètre de l'hôtel.

Les suites de la partie historique, récemment rénovées avec soin et bon goût, sont de très grand confort : large salon, chambre séparée, deux très belles salles de bains (dont l'une avec vue sur Magnificent Mile), chaîne Bose, radio réveil i Pod.

Les lits sont très confortables, et les chambres sont silencieuses, malgré la présence de Magnificent Mile en contrebas, mais nécessiteront impérativement de fermer les fenêtres pour dormir en toute sérénité.

Les ascenseurs peuvent être un peu exaspérants pour rejoindre les étages supérieurs. Il vous faudra parfois être armé de patience pour rejoindre votre chambre.

Les chambres situées dans le bâtiment plus récent sont semble-t-il moins luxueuses. Aussi, veillez à réserver une chambre dans la partie historique.

Le service de chambre est excellent et attentif, et fait la différence entre un hôtel haut de gamme et un hôtel de grand luxe.

La magnifique piscine historique (carrelage bleu Majorelle, sièges transat en rotin), de taille semi-olympique, est un havre de paix et de confort (mais ne pourra pas convenir aux enfants, faute de bassin de faible profondeur). Le fitness centre est de taille réduite, mais équipé de bons équipements et d'un sauna.

Le petit déjeuner est servi dans une large salle au premier étage. Malgré le nombre de convives, le service est très diligent et efficace, et le niveau sonore est maîtrisé. Le buffet est excellent et très complet.

L'hôtel ne dispose malheureusement pas de Club InterContinental. Un business centre payant et de petite taille est disponible au rez-de-chaussée.

Le check out a donné lieu à quelques frictions (personnel d'une incroyable arrogance, qui souhaitait absolument me facturer le petit déjeuner malgré un tarif avec petit déjeuner inclus. Une vérification de mon compte Amex m'a obligé à rappeler l'hôtel une semaine après mon séjour, pour à nouveau annuler les différentes surfacturations faites indûment. Dommage qu'un séjour de qualité soit un peu gâché par cette dernière mauvaise note.

• a aimé — Emplacement central, suites très agréablement décorées et de grand confort, buffet de petit déjeuner de très bonne qualité, magnifique piscine intérieure
  • n'a pas aimé — Check-out et mauvaises surprises sur ma note, absence de Club InterContinental
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Memphis, Tennessee
Avis écrit le 8 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’étais à l’InterContinental de Chicago la semaine dernière en voyage d’affaires. C’est un hôtel sérieux en centre-ville sur le Magnificent Mile, mais je ne l’ai pas trouvé renversant. Il a tout ce dont on peut attendre d’un bon hôtel, mais je ne l’ai pas trouvé mieux qu’un Sheraton ou un autre endroit de ce genre.