“Mérite le détour” 5 sur 5 bulles
Avis sur Château de Cénevières

Château de Cénevières
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Château privé classé Monument Historique 13°-16°S. Cour intérieure, jardin fleuris, terrasse à pic sur le LOT. Chambres, grand salon, armes, armures, tapisseries, peintures murales et plafond à caissons. Cabinet d'alchimie. Oubliettes, chapelle et prison. Du 15 juin au 15 septembre visites nocturnes aux chandelles suivies d'une collation.
Montgailhard
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Mérite le détour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2013

Une visite agréable et rafraichissante. Dans un cadre chargé d'histoire, le propriétaire des lieux sait transmettre son savoir et son attachement au site dans une ambiance bonne enfant.
Mention spéciale pour le magnifique plafond de bois peint.
Un regret pourtant. Celui de n'être venue plus tot -en saison- pour assiter aux visites nocturnes.

Visité en octobre 2013
Chateau-Cenevieres, Propriétaire de Château de Cénevières, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Bonsoir JulieP09

Je vous rassure nous reprenons les visites nocturnes pour la prochaine saison 2014 car la plupart des participants comme vous ont été conquis. Nous allons proposer à nos visiteurs de se déguiser avec nous!

Nous renforcerons aussi les supports didactiques papier et vidéo afin de pouvoir montrer aussi de belles images du château depuis des endroits inaccessibles aux visiteurs. Et enfin une version "enfants".
L'Ariège a aussi de belles demeures à montrer!!!
Patrick de BRAQUILANGES

Gien, France
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“A ne manquer sous aucun prétexte!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Ne passez pas à Cénevières sans visiter le château. La visite est guidée mais dans chaque salle le guide laisse le temps aux visiteurs de regarder le contenu ainsi que la beauté des pièces.
Nous avons beaucoup aimé ce mélange de visite guidée et visite libre.
Cerise sur le gâteau nous avons pu rencontrer les propriétaires des lieux qui sont d'une grande simplicité et prennent le temps de discuter un peu avec les visiteurs.
Nous avons eu la chance de ne pas être trop nombreux et il y avait une bonne ambiance dans le groupe. Dommage pour la petite fille qui a laissé tomber sa tétine à travers la grille des oubliettes!

Visité en août 2013
Chateau-Cenevieres, Propriétaire de Château de Cénevières, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Bonsoir 427

Merci de souligner que la présence des guides sert à quelques chose. Au-delà des emplois créés, nous éviterons ainsi la distribution d'audio-guides qui débitent le même texte à tout le monde, sans aucun échange... Notre image de marque s'est justement écrite avec les possibilités d'échanges avec nos visiteurs. Ni mon père, ni ma femme, ni moi même, ni mes frères ne faisons exactement la même visite; jamais deux fois la même non plus selon les groupes que nous avons en mains. Disons avec modestie que chaque visite est personnalisée et j'engage tous nos visiteurs à nous questionner et à dialoguer, l'histoire n'étant pas une science exacte, notre mémoire pouvant aussi fléchir après un bon verre de vin de Cahors....
Une bonne occasion pour revenir???
Patrick de BRAQUILANGES
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Passionnant et agréablement guidé.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Belle restauration pour un château ayant traversé les siècles et différentes influences architecturales.
Notre guide, Madeleine, a su rendre cette visite vivante et très captivante (ex. : l'explication sur le petit canon appelé Pétard).
Belles interventions du propriétaire apportant des précisions sur la généalogie et les blasons des familles ayant vecu dans le chateau.

Visité en septembre 2013
Vous voyez qu'il existe une forte complémentarité entre les propriétaires et nos guides: harmonie non feinte de nos équipes. Apparemment pour votre plus grand bénéfice.
Ces petits détails recentrés dans un contexte plus général au-delà de la seule histoire du château et de ses propriétaires (guerre de Cent ans, renaissance, révolution...), forment, nous le pensons un délicieux cocktail estival.

Merci de votre confiance.
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Une visite surprenante”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Un château bien restauré qui retrace une histoire très large (du moyen-âge à la renaissance) et une visite guidée très agréable.

Visité en août 2013
Chateau-Cenevieres, Propriétaire de Château de Cénevières, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Merci d'avoir pris un peu de temps durant vos vacances pour nous donner un message de.réconfort .

Montélimar, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Unique !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Magnifique et unique visite du château de cenevieres lors des nocturnes, le cadre est vraiment incroyable et la visite nous a transporté. Nous avons vécue une visite comme rarement cela arrive. Ce château vit et cela fait plaisir de voir qu'une famille s'investit autant.
Petit bémol: nous étions trés nombreux lors de la visite, du coup la voix du guide se perdait un peu au milieu du bruit de fond...
Mention spécial pour le fantôme qui a beaucoup amusé les enfants, ils nous en reparlent encore.
Bravo pour votre investissement, nous espérons pouvoir revenir un jour dans cette superbe région.

Visité en août 2013
Chateau-Cenevieres, Propriétaire de Château de Cénevières, a répondu à cet avis, 31 août 2013
Nous apprécions votre retour sur une des belle soirées d'été. Nous prenons acte de votre observation pertinente à propos de la nécessaire amélioration de la sono, surtout lorsque nos visiteurs sont aussi nombreux (jusqu'à 250 pour la soirée du 14 août dernier...)
Nous allons nous équiper de micros HF permettant à nos guides de circuler aisément et d'économiser leur puissance vocale.
Bonne rentrée

Les voyageurs ayant consulté Château de Cénevières ont aussi consulté

Saint-Cirq Lapopie, Lot

Vous connaissez Château de Cénevières ?