“Le Paradis !!!”

Veligandu Island Resort & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Veligandu
Avis publié : 27 avril 2013

Nous venons de rentrer d un séjour de 12 jours sur Veligandu et le retour est très très difficile.. Pour commencer dès notre arrivée sur l île nous avons été accueillis avec un cocktail puis nous avons rapidement été à la chambre. Nous avions choisi un bungalow sur piloti avec jacuzzi et nous avions fait la demande d être côté couché du soleil. Nous avions également demandé les numéros entre 170 et 174. Pour finir nous avons eu le 168 c était parfait. Le bungalow est vraiment très grand et la déco top. La vue est superbe.

Conseils :

-Choisir bungalow coté sunset car vous avez le soleil le plus longtemps possible et la vue est splendide tandis que de l'autre coté il y a des murs au milieu de l'eau donc ca gache la vue.
Le seul hic c'est qu il n y pas de parasol sur la terrasse du piloti donc on crame un peu l'apres midi...

-Je deconseille le piloti tout court si vous avez des problemes de mal de mer car nous sentions le lit bouger a cause des vagues ce qui était assez surprenant au debut....

-Ne faites pas l'excursion snorkling speed boat on ne voit rien de plus qu'autour de lîle et c'est cher ( 55$ par personnes)

-L'excursion sunset dolphin est genial!! on avait des dixaines de dauphins autour du bateau qui jouaient sautaient. Exceptionnel !!

-Ne faites pas l'excursion sur Rashdoo qui est très ennuyante.. On vous depose sur une île d'habitant ou il n'y a rien a faire pendant 1h30 donc voila..

-Le catamaran etait très chouette nous avons fait une heure pour deux personnes et nous avons meme vu les dauphins.

Pour les repas tout est trop bon ! Il y a toujours de tout et de la qualité. Très bonne cuisine.
Mais si vous voulez avoir une table avec une jolie vue le soir il faut venir à 19h30 sinon vous êtes au second plan.

Le service est très bon, le personnel très gentil, souriant.

Nous avions opté pour la formule all inclusive plus et c'était un très bon choix car nous avions inclus beaucoup de choses dedans comme plusieurs excursions ou activités. Nous avions aussi le mini bar dans la chambre compris et toutes les boissons y compris des alcoolisés. Ca vaut vraiment le coup car un coca est 5$ et un cocktail 10$ donc ca va vite.

Nous avons recu un massage de bienvenue de 15min au spa et c'etait vraiment très bien. Ca donne vraiment envie de faire d'autre soins.

Une chose très agréable c'est qu on ne voit personne appart pendant les repas.
Les tongs sont indispensable pour marcher sur les pontons en bois car ils sont brulant. Mais il y a des petits casier pour les laisser au debut du ponton et profiter du sable.

Il y a un magasin de souvenir mais il est assez cher alors si vous décidez d'aller faire l'excursion à Rashdoo prevoyez d'acheter vos souvenir là bas c'est moins cher..

Pour le snorkling le plus bel endroit c'est au bout du banc de sable, il y a un acces expres et la c'est maginifique on a nager avec des tortues, on les a caressee prise en photos cetait magiiiique !!!

Bref la cest la groooooosse deprime car nous somme revenu ce matin et il pleut ...

Je recommande fortement cet hotel car le rapport qualité prix est top.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 646)

Avis publié : 18 avril 2013

Nous rentrons d'une semaine de rêve passée sur cette île paradisiaque. Dès votre arrivée, on vous invite à quitter vos chaussures et le ton est donné: décontraction. Mesdames, oubliez vos tenues et chaussures de soirée, ici on vit les pieds dans le sable. On vous conseille une tenue correcte pour le dîner (pas de pantalon pour les hommes).
Les villas sur pilotis sont superbes, vastes et bien équipées .Le matelas du lit queen-size manque de fermeté. La salle de bain, équipée d'une grande douche et de vasques, est ouverte sur une petite terrasse avec le jacuzzi face au lagon. La terrasse avec table, chaises et bains de soleil offre une vue exceptionnelle sur le lagon et son défilé de poissons multicolores, raies, requins,... . Un escalier donne accès à la baignade. Avec la formule All inclusive, le mini-bar est regarni une fois par jour. Le service en chambre est fait deux fois par jour, le lit est préparé différemment chaque soir et nous avons apprécié la magnifique décoration florale le soir de notre anniversaire de mariage. Je regrette qu'internet soit payant dans les chambres.
La restauration est de bonne qualité et les buffets sont variés, aucune lassitude à la fin du séjour. Le chef nous a préparé le poisson pêché lors de la sortie en mer.
Au bar, toutes les boissons n'entrent pas dans la formule All inclusive, mais le choix reste vaste.
A marée basse, le snorkeling est possible dans 1m30 d'eau, coraux et poissons exotiques magnifiques.
Les excursions proposées sont très bien organisées.
Au Spa, situé sur pilotis, les massages sont très agréables.
L'île est superbe, végétation tropicale mais peu de fleurs, sable blanc et mer turquoise.
Dans l'ensemble, le personnel est très avenant, merci à eux. Un merci particulier à Laura pour sa gentillesse et son dévouement. Elle nous fut d'un grand secours pour l'organisation des excursions (elle parle le français). Rassurez vous, même lorsque l'on balbutie l'anglais comme moi, on arrive tout de même à comprendre et à se faire comprendre.
N'hésitez plus, foncez! le Veligandu Island Resort mérite son classement

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2013

Nous y etions il y a 11 ans et tous les3 mois on se dit que l on y retournerait avec le plus grand plaisir tant tout etait parfait.....un voyage de noce avant l heure ....le seul point negatif fut le retour car malheureusement il faut bien rentrer un jour.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2013

Certainement un des meilleurs resorts des Maldives. Géographiquement proche de Malé, très belle île, hôtel à taille raisonnable, personnel très attentif et très discret, un chef cuisinier hors pair, des bungalows très beau et biens entretenus, des fonds sous-marins alentours intéressants, difficile de trouver mieux.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2013

nous rentrons de veligandu , notre 5 eme sejour aux maldives
le but est de donner un avis constructif pour les futurs voyageurs.
nous avions reserve 10 nuits en jacuzzi water villa direçtement avec l hotel ( prix inferieurs pratiques par rapport aux agences et sites web) sachez que l hydravion est aussi gere par l hotel

check in male tres bien, prise en charge rapide , transfer a leur lounge un peu simple , toilettes
et douches un peu rustiques , mais boissons fraiches et endroit climatise pour attendre.

arrivee hotel :
là ça commence on avait lors de notre reservation specifie que nous souhaitions etre entre les pilotis 163 et 170 et avions envoye 3 e mails ( un par semaine) avant notre arrivee pour eviter tout souci
bingo!!
on nous explique qu ils sont complets que le pilotis demande ne sera libre que le lendemain et que nous allons devoir passer la premiere nuit en villa plage
qu on a de la chance d avoir ce pilotis la !! on demande a voir le directeur qui bien ennuye ne peut rien faire car tout est complet
1 heure de nego pour rien
on abdique le soleil se couchant en ayant la promesse de l avoir le lendemain matin a 10 heures 15 ( promesse tenue)
mais la magie s est arretee net avec ce probleme en arrivant

jaccuzzi water villa
tres beau pilotis
parquet bois au sol , dressing, lit 180, machine nespresso, beau jacuzzi de 2 places , tv ecran plat, dvd ipod petit refrigerateur .....
nous avions le pilotis 170 cote sunset
acces a 25 metres du recif snorkeling du pilotis
les pilotis de 167 a 174 ont acces au snorkeling a 25 metres environ CE SONT LES SEULS
tous les autres doivent nager 200 METRES ET PLUS pour acceder au snorkeling
donc attention si votre but est d avoir acces au snorkeling de votre pilotis

RESTAURATION
la grosse deception
la cuisine est geree par un chef allemand sous forme de buffets ( petits)
petit dejeuner les quelques vienoiseries et pain sont mous et froids ( industriels)
les JUS DE FRUITS SONT INDUSTRIELS
le beurre et barquette plastique et la confiture en petit pot de verre( rien de fait maison)
beaucoup de produits sont industriels et de bas de gamme
il y avait un petit rayon fruits frais avec pamplemousses , on a demande tres aimablement de nous en presser 2 on nous a repondu c est en supplement !
tous les plats sont lourds et bon marche
on ne comrend pas les critiques positives de tripadvisor qui comparent la cuisine a des etoiles michelin ils n ont jamais du aller meme dans un restaurant fourchetté michelin
la cuisine est tres germanique par exemple ils vous servent
de la choucroute de poisson, du pot au feu, aucune viande rouge ou brochette
par exemple au petit dejeuner bous avez croque monsieur ah ! on croit que ! mais non ils sont fait avec de la creme de fromage( style vache qui rit et confiture de myrtilles ) le tout chaud !!
le plus gastronomique que l on ait eu 1 fois
jambon de parme avec bille de melon on en revenait pas!!
a tous les repas vous avez des plats en sauce fait avec des cranberries ou bluberries
ils vous font souvent des hamburgers ( en entree) et des nuggets de poulets frits devant vous avec frites surgelees
il y a un grill avec des filets de poisson mais sans gout et secs
le seul point positif le fromage
4 fromages le soir ( buche chevre , brie, roquefort , emmenthal, gorgonzola, granna panado)
il y a des soirs on ne mangeait que du fromage
les desserts sont faits avec mousse industrielle ( foret noire, sacher, srudel....)

LE SERVICE
l ile ou quoique vous demandiez on vous repond it s not possible
1 serviette de plage par personne pas 2
1 dosette nespresso par jour et par personne pas 2
impossible d avoir un parasol sur la terrasse exterieure du pilotis
mis a part au cooking live ou ils sont souriants , 90 % des serveurs sont froids et pas chaleureux
ils sont la pour travailler et pas pour vous faire plaisir

PROPRETE

vous marchez principalement dans du sable aussi en ramenez vous sur la terrasse de la piscine
eh bien en 10 jours jamais elle n a ete balayee
l ile a de la vegetation mais idem entre les arbres et plantes ce n est pas nettoye
presque pas de fleurs a veligandu ( a kurumba on croule sous les fleurs)
en 10 jours jamais les terrasses de notre pilotis ont ete balayees!!

CLIENTELE
ah bonne nouvelle 100% europenne dont 65% allemands
pas de chinois
nous avons ete chanceux pas d enfants pendant cette periode
donc un calme olympien
franchement là c est le reve

Details:
nous avions opte pour la pension complete on a pas regrette
dans le allin peu de boissons sont comprises dans la liste et les quelques clients avec qui nous avons parle nous ont fait part de leur deception quant aux cocktails peu d alcool beaucoup de jus de fruit industriel dedans et AUCUN AMUSE BOUCHE OU CACAOUETE n est offerte avec l apero vous avez sur le bar des paquets avec les prix en supplement
mais le supplement du all in etant de 100 usd par jour je crois pour 2 cela n st pas justifie
tous les jours dans la chambre vous avez 2 bouteilles d eau offertes
la bouteille d eau coute 4 usd 1 coke 5 usd verre de vin 7 usd
remplissez avant de partir une bouteille plastique perrier de 50 cls de whisky ou ricard ou porto
ça n est pas detecte aux rayons x a l arrivee a male et buvez tranquillement votre apero sur votre pilotis

PLONGEE
tres belles plongees beaucoup de requins , raies, mantas , poissons ect. superbe

SPA
tres beau spa avec balinaises
pilotis sur l eau en guise de cabines
bons massages
prix corrects 100 usd 1 heure

temps superbe du 5 au 10 fevrier
temps nuageux pluvieux et meme orageux du 11 au 15 fevrier

bon voyage

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2013

Veligandu:minuscule ile avec tres belle vegetation ou tout est tres bien entretenu.
Water villas/lumineux,spacieux par contre beaucoup de bruit,vibrations quand il y a du vent et cette semaine-là tous les jours la mer etait mouvementee...
Beach villas avec jacuzzi:belle vegetation,plus calme,plus sombre,par contre difficile d'aller nager devant(coraux morts,courant,peu de fond).
Les points forts:-la restauration:variee,clean,sauf peut etre le poisson qui a tjrs le meme gout

-le service et le personnel,tres serviable sans etre lourd
-le centre de plongee:tres relax et professionnel
-le confort des villas et l'entretien des batiments et de l ile
Les points faibles:-la barriere de corail assez limitee
-peu de vie,plutot pour personnes qui veulent etre tres tranquilles
-prestations
sur le resort cheres,les boissons hors de prix,acces internet idem
-vin à table,cocktails du all inclusive sans beaucoup de gout
-le spa qui manque d'ame malgre le cadre
Si vous partez avec KUONI vol sur ETIHAD AIRWAYS pas terrible,je deconseille d'aller aux Maldives avec un changement,trop long pour une semaine de sejour.Nourriture limite,equipage tres jeune,beaucoup de gadgets mais manque d'experience.
En resume depaysement total,meteo pertubee pour janvier(vent,ciel brumeux,mer agitee,),excellente hotellerie,barriere de corail limitee(sorties snorkeling,pique nique à faire),trouver un vol direct hors Etihad airways et XL.
C'est mon 4eme sejour aux Maldives Veligandu est dans le top niveau hotellerie,pour le snorkeling:non.Difficile de tout avoir...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2013

Nous avons séjourné en villa sur piloti
Ile minuscule donc tres peu de chambres donc possibilité d'etre vraiment tranquille
Snorkling de la chambre, ballet des raies et autres poissons le soir au pied de la terrasse, plage presque pour nous .
Le service parfait et le personnel très attentif ( nous avions "séché" les premiers dejeuners et diners, le chef du restaurant a envoyé quelqu'un à la chambre pour voir si nous allions bien !!)
Le diner BBQ sur la plage etait tres romantique et excellent!
Le restaurant propose un buffet varié et succulent.
Les activités sont limités ,ce n'est pas une ile pour les enfants ( ou alors bébé).
Très peu de francais dans les autres vacanciers, c'est un bon dépaysement.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Veligandu ou ses environs
À 36 km
À 39,4 km
W Maldives
W Maldives
N° 1 sur 1 à Fesdhoo Island

Vous connaissez Veligandu Island Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Veligandu Island Resort & Spa

Adresse: North Ari Atoll, Maldives, 20077
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Veligandu
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Veligandu
Catégorie de prix : 454€ - 1 318€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Veligandu Island Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Agoda, TripOnline SA, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Veligandu Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Veligandu Island Resort Maldives
Veligandu Resort