“Une expérience relaxante: un accueil chaleureux, une maison magnifique, un jardin de rêve... A conseiller!” 5 5 étoiles
Avis sur La Bergerie de l'Aqueduc

La Bergerie de l'Aqueduc
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

A seulement quelques heures de Paris, nous cherchions où passer un week-end "nature" en amoureux. Après un entretient téléphonique de près de 20 min avec une hôte des plus charmantes, nous avons tout de suite senti que l’accueil serait doux et chaleureux...

En arrivant sur place, nous nous sommes rendus compte que les photos que nous avions pu voir sur internet étaient loin d’être aussi belles que la maison en réalité!

Un havre de paix... Un jardin magnifiquement mis en lumière, une piscine chauffée d'eau salée que l'hôte ne rechigne pas à rouvrir, même de nuit, une maison sur des tons anciens avec tout le confort moderne à l'intérieur, un billard américain, une propreté à toute épreuve, des lits confortables, un petit déjeuner copieux et délicieux...etc...

Que demander de plus!

Un énorme merci à vous Mme Lafont, pour votre accueil des plus mémorable!
Je recommande ce gîte à tous ceux qui veulent échapper aux petits tracas de la vie Parisienne.

A voir absolument!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Martine L, Propriétaire de La Bergerie de l'Aqueduc, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Très chers hôtes,

Pardon pour le retard apporté à ma réponse, je vous remercie infiniment pour votre si beau commentaire sur le séjour que vous avez passé à la Bergerie et qui me va droit au coeur. Je fus sous le charme de votre couple si charmant et respectueux des lieux, merveilleux souvenir que de vous avoir rencontré !!

Je serai heureuse de vous revoir vite...

Encore merci de votre venue et vous souhaite que du bonheur !

Bien à vous,

5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Un petit bijou ! Plutot habitués des hotels, nous avons trouvé l'experience à la Bergerie parfaite : un endroit de grand charme, de très belles chambres, un salon délicieux... Et un accueil au top !
Le plus : la piscine chauffée qui permet de se baigner malgré une temperature exterieure encore fraiche.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Martine L, Propriétaire de La Bergerie de l'Aqueduc, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Mille remerciements pour ce superbe commentaire sur La Bergerie.
Je garde un merveilleux souvenir de votre séjour et des belles personnes que vous êtes !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur....

Recevez, tous deux, mes plus chaleureuses pensées,

Martine
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons décidé sur un coup de tête de partir nous "mettre au vert" pour le week-end. A 1h-1h30 de Paris, la Bergerie a été le havre de paix parfait pour déconnecter et nous reposer.
L'accueil est chaleureux, avec apéritif dans le salon qui allie modernité et meubles anciens.

La chambre (nous étions dans la rouge) est superbe, très bien équipée (pc, télévision avec lecteur blu-ray, wifi, plateau bouilloire) et parfaitement insonorisée. Le lit est grand et confortable, avec oreillers ergonomiques et classiques.
Une grande bibliothèque nous tend les bras, comprenant notamment de vieilles partitions ou extraits de journaux.
On s'y sent immédiatement comme chez soi!
Une baignoire balnéo et de nombreux produits de beauté dont nous avons profité pour une détente toute en bulles.

Le lieu est calme, avec oies et moutons en fond sonore (sans être dérangeant).
Excellent petit déjeuner avec des confitures artisanales du coin très originales (la poire-verveine est un régal), jus d'orange fraîchement pressé, thé Damman, viennoiseries,...
Petite piscine mais très agréable pour faire quelques longueurs et se détendre. Chauffée, nous avons pu en profiter début avril (25°)!
Elle est idéalement positionnée pour paresser sur les transats au soleil en profitant du cadre du jardin. Jardin longé par un petit canal, fleuri et où l'on trouve plusieurs arbres fruitiers. Le décor est bucolique.

Ce lieu magnifique ne serait rien sans sa charmante hôtesse, pleine de petites attentions, très à l'écoute et racontant plein d'histoires passionnantes tant sur le vécu de la maison que sur les alentours. Elle aime sa région et aime la faire découvrir à ses hôtes.
Plusieurs prospectus sont disponibles dans le hall mais cela ne vaut pas les conseils avisés de l'hôtesse en matière de visites et de restaurants.

La maison et l'hôtesse font de l'endroit un véritable cocon où nous nous sommes vraiment ressourcés.
L'objectif du week-end est rempli :) nous y retournerons, c'est sûr!

A noter: le château de Maintenon est magnifique et il y a de bons petits restos à proximité.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Martine L, Propriétaire de La Bergerie de l'Aqueduc, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Chers hôtes,

Un grand merci pour avoir pris le temps de donner votre ressenti concernant la Bergerie. Ce fut un réel plaisir que de vous recevoir et échanger avec vous. Je suis très heureuse de constater que les lieux correspondaient à votre attente. J'espère avoir la joie de vous revoir prochainement et dans cette attente, je vous souhaite le meilleur...
Bien à vous,

5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Accueillis comme chez des amis des plus attentionnés par un couple d artistes passionnants et charmants autour d un feu de cheminée dans une maison ravissante entourée d un jardin de rêve, potager, piscine, grange ou mettre les voitures, rien ne manque ! Chambre raffinée tout est fait pour que l on se sente chez soi, grande salle de bain, salon superbe ou un petit déjeuner extrêmement raffiné est offert par nos hôtes, thés Damman, Nespresso croissants frais et compagnie merveilleuse, nous sommes encore sous le charme ! Une visite au magnifique château de Maintenon à quelques minutes prolonge le charme du séjour ! Nous reviendrons pour la maison et pour ses hôtes et avec nos amis ! Un immense merci

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Martine L, Owner de La Bergerie de l'Aqueduc, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Chère Isabelle,
Mille remerciements pour avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur la Bergerie, et quel commentaire ! Il m'est allé droit au coeur ! Notre rencontre fut un réel moment de plaisir et avons été heureux de vous faire partager l'amour que nous ressentons pour ce lieu... Très bel échange avec des personnes de qualité telles que vous et que nous avons hâte d'éprouver de nouveau lors de votre prochaine visite.
Dans cette attente, recevez, chère Isabelle, nos plus affectueuses pensées.

Martine et Jean-Philippe
Bâle, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

quelle surprise !!! habitué des hotels environ la moitié de l'année, cet endroit m'a réconcilié avec les chambres d'hôtes. Lieu calme, d'une beauté intense; confort 5*, accueil 10*...
on a envie d'y envoyer tous les gens qu'on aime !!!!

• Séjour du juillet 2012
Martine L, Propriétaire de La Bergerie de l'Aqueduc, a répondu à cet avis, 26 janvier 2013
Merci infiniment pour ce beau message. J'ai été très heureuse de vous faire découvrir la Bergerie et aurai grand plaisir à vous recevoir de nouveau.
Dans cette attente, je vous souhaite une très belle année 2013.

5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Nous avons passé un grand portail en bois dans une haute muraille pour nous retrouver dans un endroit protégé du monde, un havre de paix. La nuit tombe tôt en Novembre, mais nous nous sentions accueillis déjà - par le jardin et la maison mis en valeur par de jolis éclairages.
Maison ancienne refaite avec beaucoup d'amour et de soin, : des pièces grandes et chaleureuses aux carrelages chatoyants et une atmosphère cosy telle qu'on la rêve pour une soirée d' automne. On se sent chez soi. Le piano est ouvert, la table de billard attend, et que dire de notre vaste chambre à l'étage ? Literie extrêmement confortable et draps de percale fine, silence absolu... Salle de bain tout aussi vaste avec Jaccuzzi, peignoirs et serviettes à profusion, tout plein d'échantillons de bonnes maisons à disposition... ces petits détails qui font la différence. L'accueil de notre hôtesse, plus encore, nous a charmé et touché par sa gentillesse et sa générosité. Elle aime ce qu'elle fait, nous pourrions être ses meilleurs amis. Et puis le petit déjeuner sur la table ronde près du feu avec la compote maison, les confitures faites par la voisine, viennoiseries et pain frais. Le jardin noyé sous la pluie exhalait malgré tout des notes flamboyantes - il faudrait revenir au printemps, une escapade en amoureux pourquoi pas, replonger dans ce havre loin de la ville, mais à seulement une heure de Paris, profiter de la piscine et déposer ses valises,un moment... Pas de repas sur place mais Maintenon est tout proche et Chartres à 20 km, de quoi passer un beau week end.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Martine L, Propriétaire de La Bergerie de l'Aqueduc, a répondu à cet avis, 27 novembre 2012
Tout le plaisir était pour moi. !
Voir également ces hébergements à Houx ou ses environs
Le Castel de Maintenon Hotel
N° 3 sur 27 à Chartres
Aux Charmes de Maintenon
Aux Charmes de Maintenon
N° 1 sur 1 à Maintenon

Vous connaissez La Bergerie de l'Aqueduc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bergerie de l'Aqueduc

Établissement : La Bergerie de l'Aqueduc
Adresse: 9, rue de l'Aqueduc | 9, rue de l'Aqueduc, 28130 Houx, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Eure-et-Loir > Houx
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Houx
Entre Chartres et Maintenon la Bergerie de l’Aqueduc au cœur d’un vaste parc arboré entouré de hauts murs et baigné d’une rivière ombragée, propose 4 chambres d’hôtes d’une très grande qualité. La Bergerie de l’Aqueduc est la propriété de Monsieur Jean-Philippe Lafont, baryton d’opéra de renommée internationale et l’hôtesse qui vous reçoit est Martina Della Rocca, son épouse, artiste peintre. Maison historique et maison d’artistes, tous ceux qui y séjournent reconnaissent unanimement que cette maison d’hôtes possède un charme particulier, mieux une âme ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Priceline, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bergerie de l'Aqueduc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.