“Ludique et révolutionnaire ”
Avis sur Veygoux

Veygoux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Plongez au cœur de la Révolution française ! Le Manoir Suivez les aventures du général Desaix, héros de la Révolution, de la prise de la Bastille jusqu’au champ de bataille de Marengo. La salle du jeu de paume Nouveauté 2014 Entrez dans la salle du jeu de paume et soyez le témoin de l’évènement fondateur de la Révolution française : le « Serment du Jeu de paume » et initiez-vous à la pratique de ce sport avec un jeu vidéo inédit.La maison de la Révolution Nouveauté 2014 Percez les secrets de la Révolution française : ses origines, les principaux personnages, les grands évènements, les fêtes et les symboles… de la Révolution…La salle des batailles Nouveauté 2014 Préparez-vous à revivre les guerres révolutionnaires menées par Bonaparte, grâce à la technologie de la réalité augmentée et combattez les ennemis de la République.
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Visite faite le 2 avril (lundi de paques) pour la chasse aux oeufs. Chasse très bien organisée chaque enfants repart avec son sachet de chocolat.
La visite du manoir est ludique interactive et même si elle est un peu difficile à comprendre pour les enfants, au départ le jeu de piste sera parfait pour finir la journée. De plus les déguisements, pour jouer le jeu jusqu'au bout apporte un touche d'humour supplémentaire.
Accueil parfait avec du personnel à l'écoute et souriant.

Veygoux, Gérant de Veygoux, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2018

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre retour sur la chasse aux œufs, toute l'équipe est ravie de voir que l'animation proposée à répondue aux attentes des plus petits comme des plus grands.
En effet, il y a beaucoup d'informations pour les plus jeunes, mais nous faisons notre possible pour rendre les visites ludiques notamment grâce aux jeux de pistes et aux animations mises en place dans les différents espaces.

Merci à vous d'être venus et au plaisir de vous revoir à Veygoux pour d'autres animations, toujours en costumes !

Filtrer

1923 avis sur 44

Avis publié : 8 octobre 2017 par mobile

La première partie intéresse et enrichit la culture du plus grand (9 ans) et des plus anciens (mamy et papy) . Le caractère mystérieux dans la mi obscurité des scènettes dans les pièces d'époque, interpelle tout le monde. L'interactivité du combat avec le soldat Prussien et la manipulation des tablettes sur les batailles est aussi un moment sympa pour petits et grands. Attention il n'y a que 2 tablettes et une "piste" de combat qui doivent être prises d'assaut en période d'affluence. La maison de la révolution est plutôt un lieu pour les grands pendant que les petits s'amusent à un sympa jeu de piste de plusieurs niveaux. Le temps nous a perturbé pour réaliser la grande promenade de plus d'une heure avec des lieux favoris au glorieux Général Desaix.
Les petits de 5, 7 et 9 ans , déguisés en révolutionnaires à l'entrée par un personnel charmant et attentif ont fortement apprécié ainsi que leurs mamy et papy un tantinet plus âgés . Un bon moment

Avis publié : 28 août 2017

Nous étions en famille pour cette visite du manoir avec l'animation théatrale.
La visite du manoir et de ses dépendances est instructive.
L'animation était bien sympathique mais parfois un peu difficile à comprendre pour des enfants (il y a des sous entendus). Les trois comparses de la compagnie de théatre s'en donnent à coeur joie et n'oublient pas de faire participer les visiteurs.

Avis publié : 22 août 2017 par mobile

Une visite très ludique. La découverte de la vie sous la révolution à travers des décors tres realistes et une visite audiovisuelle interactive. Des gens très chaleureux vous accueillent. Le sourire est présent.

Avis publié : 20 août 2017

Guide au château de Chazeron, je suis venu avec deux de mes collègues au début du mois d'août (nous habitons tous très près du manoir de Veygoux et aucun d'entre nous n'était déjà venu !!!). Très bonne idée la visite en costume : il y en a pour tous les goûts (du noble au maréchal d'Empire, de la reine à la bourgeois) et aussi pour toutes les tailles (du haut de mon 1,96m j'ai trouvé une veste à ma taille !!). Salles bien mises en valeur, visite bien documentée grâce aux lettres de M.-J. Tailhand-Romme, muséographie et scénographie très modernes. Accueil très chaleureux et personnel sympathique.

Les voyageurs ayant consulté Veygoux ont aussi consulté

Saint-Ours, Puy-de-Dome

Saint-Ours, Puy-de-Dome

Vous connaissez Veygoux ?