Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 19:00
Points forts des avis
Visite culturelle agréable

Ce manoir nous a permis d'avoir une vision différente de la révolution française à travers des... lire la suite

Avis écrit le 31 octobre 2018
Nicolas B
Belle découverte en famille !

Situé en pleine nature , ce manoir à visiter en famille , si possible , est trés interessant par la... lire la suite

Avis écrit le 16 octobre 2018
Ro B
Lisez les 46 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 8 octobre 2017 par mobile

La première partie intéresse et enrichit la culture du plus grand (9 ans) et des plus anciens (mamy et papy) . Le caractère mystérieux dans la mi obscurité des scènettes dans les pièces d'époque, interpelle tout le monde. L'interactivité du combat avec le soldat Prussien et la manipulation des tablettes sur les batailles est aussi un moment sympa pour petits et grands. Attention il n'y a que 2 tablettes et une "piste" de combat qui doivent être prises d'assaut en période d'affluence. La maison de la révolution est plutôt un lieu pour les grands pendant que les petits s'amusent à un sympa jeu de piste de plusieurs niveaux. Le temps nous a perturbé pour réaliser la grande promenade de plus d'une heure avec des lieux favoris au glorieux Général Desaix.
Les petits de 5, 7 et 9 ans , déguisés en révolutionnaires à l'entrée par un personnel charmant et attentif ont fortement apprécié ainsi que leurs mamy et papy un tantinet plus âgés . Un bon moment

Date de l'expérience : avril 2017
Avis écrit le 28 août 2017

Nous étions en famille pour cette visite du manoir avec l'animation théatrale.
La visite du manoir et de ses dépendances est instructive.
L'animation était bien sympathique mais parfois un peu difficile à comprendre pour des enfants (il y a des sous entendus). Les trois comparses de la compagnie de théatre s'en donnent à coeur joie et n'oublient pas de faire participer les visiteurs.

Avis écrit le 22 août 2017 par mobile

Une visite très ludique. La découverte de la vie sous la révolution à travers des décors tres realistes et une visite audiovisuelle interactive. Des gens très chaleureux vous accueillent. Le sourire est présent.

Avis écrit le 20 août 2017

Guide au château de Chazeron, je suis venu avec deux de mes collègues au début du mois d'août (nous habitons tous très près du manoir de Veygoux et aucun d'entre nous n'était déjà venu !!!). Très bonne idée la visite en costume : il y en a pour tous les goûts (du noble au maréchal d'Empire, de la reine à la bourgeois) et aussi pour toutes les tailles (du haut de mon 1,96m j'ai trouvé une veste à ma taille !!). Salles bien mises en valeur, visite bien documentée grâce aux lettres de M.-J. Tailhand-Romme, muséographie et scénographie très modernes. Accueil très chaleureux et personnel sympathique.

Avis écrit le 14 août 2017

Belle visite dans un lieu charmant où a vécu un personnage méconnu de la révolution française et qui contre toute sa famille a été un fervent défenseur de la République. Ce musée lui est en partie consacré, le reste de l'exposition donne de nombreuses informations sur les tenants et aboutissants de la révolution française.
Après (ou avant d') avoir visité les lieux (prétendus) incontournables du Puy de Dôme, une visite au Manoir de Veygoux s'impose.