“on vous le recommande” 5 sur 5 bulles

Auberge Chez Denis a Francois
Québec (ville), Canada
“on vous le recommande”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous avons fait un séjour de 4 jours dans cette auberge cela a comblé nos attentes. Situation geographique excellente, tout près des activités les plus populaires (site historique de la grave). Immeuble très propre et bien entretenu, service de chambre et de repas impécable. Les repas du soir (optionnels) excellents choix, belles variètés et bien apprêtés. Le pot-en-pot était délicieux. Notre forfait incluait les petits déjeuners avec des choix qui variaient d'un matin à l'autre.J'avais toujours hâte de me lever pour voir quelle belle surprise il nous réservait.
Merci Denis et Francine, à la prochaine

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

nous avons bien aimé cette auberge , avions une très belle vue de la Grave ,et ses boutiques,de la mer..très bonne bouffe et services courtois et chaleureux.bien située pour avoir accès à la pièce de théâtre des îles , vou pouvez y aller à pied ainsi que les autres boutiques ..un peu plus loin vous avez le coucours annuel des châteaux de sable....

Astuce pour la chambre : les lucarnes en haut offrent une belle vue ..je ne connais pas les autres ..encore..
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Varennes, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2013

Cette charmante auberge offre une table d'hôte avec un choix de repas aux saveurs des
Îles dont le célèbre Pot-en-pot (casserole de fruit de mer).
Endroit impeccable et chaleureux, magnifique vue sur la mer, les serveuses sont d'une gentillesse +++.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Sherbrooke, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2013

À Havre-Aubert, cette charmante auberge offre aussi une table d'hôte avec un choix de repas aux saveurs des Iles dont le célèbre Pot-en-pot (casserole de fruit de mer) et on a pu également y goûter en entrée du loup marin...mais ça je ne le recommande pas...goût très très très prononcé s'apparentant au boudin ou au foie....mais même si j'aime le foie, je n'ai pris qu'une bouchée et ça m'a suffit... Pour le reste du repas c'était plus qu'excellent!!!! Nous avions le Pot-en Pot et un pavé de saumon!!! Délicieux!!! L'hôte Denis Painchaud a su agrémenter notre passage en nous racontant un peu les Iles!!! En résumé : allez-y, vous ne serez pas déçu...un peu dispendieux, mais tellement bon!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2013

Endroit impeccable et chaleureux, ses hôtes Denis et Francine (qui cuisine des petits plats à faire rêver) sont aux petits soins avec chacun de leurs invités, comme si nous étions tous les invités de la famille. En passant, il faut gouter au Pot en Pot de Francine c'est le meilleur des l'Iles!!!
Les chambres douillettes à souhait sont munies d'une confortable couette le tout dans un décor champêtre. Robe de chambre et tous les produits nécessaires à rendre votre séjour des plus agréable vous attendent.
Bien situé à distance de marche de la Grave pour agrémenter vos soirées soit pour magasiner ou vivre une soirée musicale typique au Café de la Grave en prenant un bon repas dans une ambiance chaleureuse, une belle continuité pour votre séjour. (La fille de nos hôtes en est la propriétaire...rien de surprenant de les retrouver là aussi comme dans le temps près du piano pour animer la soirée et les repas.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Bischoffsheim, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2012

Autant les madelinots sont adorables à l'instar de la dame qui nous a servi les repas, autant nous avons été déçus par le patron qui visiblement a ses têtes (qu'il soigne) et n'a jamais répondu à nos tentatives d'établir une relation conviviale, ce qui, paradoxalement aurait dû être sa tâche !
De plus, nous nous sommes cassé les dents sur le biscuit qui accompagnait la verrine au crabe !! Inadmissible !
Depuis 13 ans que nous allons au Canada et au Québec, c'est notre première déception.
Par chance, les iles de la Madeleine nous ont réservé bien des bonheurs.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Versoix, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Une dizaine de chambres spacieuses, simples mais confortables, de style campagnard, entretenues tous les jours. Depuis l'auberge, on a une magnifique vue sur la mer et le site historique de la Grave.

Calme absolu. Cependant, en haute saison, les planchers et les escaliers qui couinent doivent déranger les hôtes...

Denis et Francine, les patrons sont charmants et souriants. Parlons également des Madelinots qui viennent manger ici et avec qui nous avons sympathisé, le bonheur à l'état pur.

La partie restaurant est intime (une vingtaine de places). Denis est en salle, alors que Francine est une merveilleuse cuisinière. Petits déjeuners copieux. Nous y avons pris tous nos repas du soir ou presque. Cuisine raffinée et gouteuse. Nous y avons dégusté le premier homard entier de notre vie ;-). Denis nous a guidé pas à pas, ou plutôt fouchette après fourchette, afin de nous aider à le déguster de pince en pince...

Nous y sommes allés hors saison et étions les seuls clients, nous avons ainsi pu discuter de la vie aux îles à sasiété, Denis étant très disponible,

L'Auberge est à vendre, dommage, mais je comprends. J'espère avoir le plaisir de revoir un jour Denis et Francine qui nous ont si bien reçus.

Je leur souhaite le meilleur pour leur avenir, tant privé qu'au Café de la Grave...

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
N° 1 sur 2 à Fatima
Domaine du Vieux Couvent
Domaine du Vieux Couvent
N° 2 sur 7 à Ile du Havre aux Maisons

Vous connaissez Auberge Chez Denis a Francois ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Chez Denis a Francois

Établissement : Auberge Chez Denis a Francois
Adresse: 404 Chemin d'en haut | C.P. 183, Québec G4T 9A8, Canada
Location : Canada > Québec > Iles de la Madeleine > Ile du Havre Aubert
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Ile du Havre Aubert
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge Chez Denis a Francois 3*
Hotel 15 chambres + restaurant 40 places ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Chez Denis a Francois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.