“Authentique”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Palais.
Maison Darthezenea
Avis publié : 12 juin 2014

On le savait déjà par un premier contact au téléphone que cette adresse serait la bonne. Belle demeure, accueil chaleureux de François comme si on se connaisssait depuis toujours. Grandes chambres et belles salles de bains décorées avec goût. Rien ne manquait. Très bonnes literies dans les 2 chambres. A table avons partagé les repas avec sa ravissante compagne. Un régal! Et puis surprenant pendant le repas puisque Do a trouvé en François ( son frère jumeau ) né le même jour que lui. Ses conseils pour la suite de notre voyage furent très utiles. N'hésitez pas si vous passez par St-Palais un stop s'impose dans cette demeure dont le nom veut déjà tout dire.
Françoise Mauro Do et Dodo

Astuce pour la chambre : Toutes bien placées
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 18 avril 2014

après avoir "fui" st jean pied de port trop touristique à nos yeux , nous avons trouvé à quelques kilomètres la paix des lieux . Nos hôtes , amoureux de leur vieille demeure familiale , qu'ils rénovent avec savoir faire et goût , nous ont accueilli pour la nuit . grande chambre confortable donnant sur le jardin où seuls les oiseaux peuvent vous réveiller , salle d'eau petite mais très bien pensée , aile du bâtiment élégamment aménagée même si l'on pressent que les propriétaires ont encore des années d'effort pour finir leur chantier . trop tôt en saison pour que le jardin soit fleuri et que le maître de maison soit aux fourneaux mais le petit déjeuner joliment dressé le matin laisse à penser que la table d'hôte doit être agréable . adresse à recommander .

Astuce pour la chambre : il n'y en a que quatre ,laissez vous guider par le hasard
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013

Allez y sans aucune retenue car François et sa compagne sont très accueillants. La maison, charmante, paisible et authentique permet vraiment de s'imprégner de l'environnement basque très sympathique.
N'oublions pas la cuisine qui mérite le détour, le souci du détail avec les petites nappes qui vont bien, une jolie présentation de la table, un petit déjeuner préparé avec soin .....bref, un sans faute !

Merci à Jacquotte de nous avoir révélé cette adresse. Je reviendrais très certainement.

Nicolas

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2013

De passage pour une nuit sur le chemin de St Jacques, nous avons été parfaitement reçu par François dans sa belle demeure familiale totalement rénovée par lui même, avec goût et passion. Chambre spacieuse et confortable avec toilettes et salle de bain indépendants, literie de qualité, mais pas de Tv. Après un apéritif copieux servi dans le salon, dîner à la table d'hôte tout à fait convivial avec une succulente cuisine concoctée par notre hôte très présent tant par la qualité du service que par sa participation aux échanges sympathiques et animés entre tous les convives jusqu'à une heure avancée de la soirée. Le petit déjeuner du lendemain était parfait. En partant en direction de St Jean Pied de Port j'ai oublié mes bâtons, François a su nous retrouver pour me les rapporter...avec tous nos remerciements. Nous recommandons sans réserve cette excellente étape. Marie Hélène et Philippe.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2013

Que dire de la maison d’Arthezenea qui n’aurait pas déjà été dit ? Peut-être que l’accueil et la conversation de François Barthaburu valent sa cuisine, si réputée. Que si on s’intéresse à la culture Basque en allant un peu plus loin que le folklore, on est au bon endroit. Que si on veut voir un paysage magnifique, la région de Saint-Palais est le bon endroit. Enfin que si on veut fumer un cigare Français, dans le jardin, loi Evin oblige, on est au dernier endroit (dernière fabrique à Navarrenx, à une trotte de pottok de Saint-Palais). Et là, même à minuit, malgré la vaisselle qui l’attend, François viendra vous tenir compagnie ! Si ça ce n’est pas de l’hôte ! En définitive, à la maison d’Arthezenea, je crois qu’on est au bon endroit. Et l’espèce commence à se raréfier

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2013

Nous ne pouvons que confirmer les précédents commentaires élogieux, accueil, confort
tout est parfait
Au regard de la qualité du petit déjeuner nous ne pouvons que regretter de n'avoir pu goûter aux mets de la table d'hôtes faute d'autres participants. C'est une raison de plus de renouveler le séjour. Notre regret est toutefois en partie compensé par le bon moment passé à l'un des restaurants de la place recommandés par le propriétaire des lieux i

Maison d'hôtes pas trop éloignée de la côte par l' A64 et point de départ pour une ballade
à St Jean Pied de Port

Excellent rapport qualité prix laissez vous tenter. Il est plus prudent de réserver durant la période estivale .

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2012

Pour la deuxième fois, nous avons été très bien reçu par François, le propriètaire de cette très belle maison familiale. Accueil chaleureux, très bonne ambiance et délicieuse tables d'hotes (très conviviales) dans la grande et belle salle à manger. François sait vraiment tellement bien nous faire "sentir chez nous dans sa très belle maison"
Notre grande et lumineuse chambre, meublée avec très bon gout, donnait sur la rue (qui est très calme). Ambiance chaleureuse, allié à un calme très reposant, en font une halte ou un séjour idéal, sur le chemin de St Jacques de Compostelle, à proximité de St Jean Pied de Port ou au pied des Pyrénées. Merci à François, nous reviendrons !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Vous connaissez Maison Darthezenea ?

Informations supplémentaires concernant Maison Darthezenea

Adresse: 42 rue du Palais de Justice, 64120 Saint-Palais, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Saint-Palais
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Palais
Maison Darthezenea Saint-Palais, Pays Basque