“Un petit bout de Paradis”

Dunes de Dovela eco-lodge
Avis publié : 13 octobre 2013

Magique.
Incroyable.
A en couper le souffle.
Unique.

Que dire de plus, entre la vue imprenable, le charme des bungalows, la restauration délicieuse,
rien de mieux pour se sentir unique dans un lieu unique, sans compter sur le bonne humeur contagieuse de Alex & Thomas.
Et pour les adeptes de nature et promenade, il y a de quoi remplir vos coeurs.

Bref, on a envie d'y retourner, et surtout de ne plus en partir.

Sara L. Fernandez

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 août 2013

Lors de notre voyage de noces en avril 2013 nous avons passé quelques temps aux dunes de Dovela et trois mois après cela reste l'un des plus beaux souvenirs de notre voyage ! Les dunes de Dovela c'est un lieu paradisiaque, un projet riche en humanité, des sourires plein les coeurs, une véritable envie d'un tourisme de qualité et personnalisé qui rime avec développement durable !
Des repas délicieux du petit déjeuner au diner dans un cadre idyllique, avec un service parfait, des balades splendides avec Thomas et Carlos pour observer les oiseaux, la visite du village et de la maison de Carlos formidables, du snorkeling dans une "baignoire" géante plein de poisson multicolores à porter de main, une tente douillette, une salle de bain hors du commun! Des petites attentions et surprises adorables ! des échanges avec Thomas et Alex inoubliables ! Après l'historique de ce beau projet on ne peut que rester humble ! Bravo et longue vie aux dunes de Dovela ! Depuis la Seine-Saint-Denis (ou la Tourraine ;-)) on pense bien souvent à vous et on rêve de revenir !
Pauline et Olivier

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013

J'ai séjourné quelques jours dans ce loge et c'était juste parfait. Le loge est situé dans un cadre enchanteur, isolé en pleine nature, avec une vue imprenable sur les dunes et l'océan indien. Le dépaysement a été total! J'ai expérimenté les tentes (version "luxe" puisque qu'il y a de vrais lits à l'intérieur!), c'était très bien. Il y aussi des bungalows pour un budget plus élevé. On prend sa douche en plein air, face à l'océan, ou sous la voute étoilée de nuit, c'est magique! Les repas inclus dans la prix sont vraiment délicieux et l'accueil très sympathique. Vraiment un endroit à découvrir si vous allez au Mozambique!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juin 2013

La tranquillité, le raffinement, la bonne bouffe, l accueil personnalise tout cela dans un des plus merveilleux cadre du Mozambique: les dunes de Dovela!
Tout simplement magique , chapeaux bas les artistes, on a tous rêvez un jour d'avoir votre feeling tourisme, vous l'avez fait!!!!
Merci a vous Tom, Alex, Fred et les autres....
D de Nacala a velha

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 mai 2013

Nous revenons d'un séjour de 10 jours au Mozambique et nous avons découvert un lieu unique: les Dunes de Dovela. L'endroit se trouve au milieu de dunes avec vue imprenable sur l'océan. Nous avons logé en tente, nous vous conseillons la n°2 , la vue est topissime, mais il y a aussi la possibilité de loger en bungalow/chalet.
Prendre sa douche en plein air avec vue sur les dunes et la mer, que demander de plus!
Accueil très chaleureux et sympathique d'Alex et Thomas, sans oublier leur équipe locale! Et alors les petits plats, rien à dire tellement c'était bon :-)
Lieu à découvrir, vous ne le regretterez pas
S&Carla

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2012

Nous avons clôturé notre voyage en Afrique du Sud et au Mozambique par les Dunes de Dovela, avec un séjour de 2 nuits sur place. C'est un lieu à découvrir absolument si vous passez dans la région !
L'histoire, celle de deux français qui ont rêvé de construire un lieu hors du commun en pleine nature, mérite le détour... Le lieu aussi, sauvage, sur la dune, face à l'océan... On n'est pas simplement dans le cadre d'un hôtel de luxe superbement implanté, il y a quelque chose en plus ici à Dovela...
Confort tip top dans des chalets à la finition impeccable et à la vue imprenable :)
Accueil chaleureux des tenanciers Alex, Thomas et Fred, et du staff très sympa.
Nourriture excellente à base de produits locaux (forcément on est nul part entre la foret et l'océan ...)
Visite guidée du lac et des environs avec Carlos, très sympa...

Bref ... une étape incontournable au Mozambique !

Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2012

Nous avons passés quelques jours aux Dunes de Dovela, un rêve! Pourquoi?
-l'endroit: idyllique, la vue sur l'océan est particulièrement belle à cet endroit de la côté
-la qualité des logements: nous avons logé en chalet, finition parfaite et pour nous qui sommes expatriés en Afrique du Sud, il faut avouer qu'une telle qualité de finition est plutôt rare; les logements sous tente sont super aussi (vrais lits, édredons, table de chevet, vue sur l'océan depuis la terrasse privative)
-le projet en lui-même: rares sont les projets qui construisent de manière aussi solide un lien avec la communauté locale. Il faut avouer que ça ajoute du charme, savoir qu'on se fait du bien en encourageant un projet qui fait autant de bien autour de lui...
-la nourriture: excellente!
-l'accueil des hôtes: pas mal de balades proposées et guidées si on le souhaite par Carlos, un mozambicain plein de charme, ou par Thomas qui reste passionné par son entreprise. N'oublions pas Alex, la maitresse de maison qui met sa touche féminine par ci par là
-justement, les petites attentions dans tous les sens, qui vous font penser "on a bien fait de venir là"
-la possibilité de plonger à 8km de là (très bon centre Padi)
-et puis le pays qui est tellement beau et attachant
Bon, je pense que j'ai été assez claire: allez-y!
For the english speaking people: all what I've just said means that it is "the place to be "in Mozambique, wonderful!

Astuce pour la chambre : Le chalet n°1 a la vue la plus large mais ils sont tous très bien situés
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple