“Vive les marmottes...”
Avis sur Refuge d'en Beys

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Orlu.
Refuge d'en Beys
Avis publié : 11 mai 2013

Nous nous sommes régalés sur un week end avec nos filles, 2 ans et 11 ans, après une rando magnifique , nous avons passé 2 jours paradisiaques sur place. A faire et à refaire en famille . Les gardiens sont pittoresques et ultra sympathiques.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 28 avril 2013

Whaou, après une magnifique marche pour monter au refuge, j'ai pu m'y délasser et apprécier la vue jusqu'au coucher du soleil. Accueil impecc par le gardien et super repas, merci aux cuisines !
Je reviendrai...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 25 avril 2013

La boucle entre Orlu, lac de Naguilles, couillade d'en Beys et lac d'en Beys avec l'étape vaut son pesant de dépaysement. A faire peut-être dans le sens classique : montée au refuge, puis le lendemain, passer le col et redescendre longuement avec marmottes et isards. De vrais efforts sont fait pour rendre les lieux accueillants, dans une démarche responsable : nous ne sommes que des invités de la montagne ! Il me reste à passer 2 nuits sur place pour accomplir un petit sommet "léger" dans le coin...

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 avril 2013

On traverse forêt, prairies aux 1000 marmottes et flancs plus caillouteux pour enfin arriver au refuge qui surplombe le lac d'en beys. L'arrivée est une vraie bouffée d'air pur : d'un côté on a vue sur le vallée et sur le chemin que l'on vient de parcourir, et tout autour les magnifiques montagnes qui cachent plusieurs lacs dans lesquels on peut faire trempette. L'accueil au refuge est top, on n'a plus qu'à s'installer et se laisser guider par les gardiens.
En arrivant, on a le choix entre boire un verre en terrasse, faire un plouf, tenter de repérer des isards sur la montagne en face, ne rien faire à part profiter et attendre l'heure du repas. Repas qui d'ailleurs est à la hauteur de l'altitude du refuge! je me rappelle d'une bonne soupe, un plat en sauce, du fromage et un bon gâteau au chocolat!
Moi je conseille la balade au refuge d'en beys à tous les gens qui veulent se balader dans le coin d'A, c'est facile d'accès et pas trop long (et je ne suis pas une reine de la randonnée, je vous assure!!),c'est beau, c'est parfait pour passer un bon moment dans les hauteurs!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 avril 2013

Un trés beau refuge de montagne au coeur d'une réserve naturelle. La faune, la flore, de beaux paysages et un acceuil chaleureux qui vient récompenser l'effort de la montée. Les repas sont conviviaux et les dortoirs bien faits.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 avril 2013

En Beys, c'est un petit coin de montagne ni trop loin, ni trop haut, où l'on se sent facilement bien les pieds dans les lacs ou à la table du refuge. Personnellement, j'y vais souvent pour échapper à la vallée et me ressourcer.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 11 janvier 2013

La marche pour arriver au refuge est accessible aux enfants, mais ce n'est pas pour autant une petite promenade tranquille, certains diront ce n'est pas de la tarte vers la fin. Résumons la promenade dure environ 3 heures (sans les pauses qu'il serait dommage de ne pas s'offrir) et vous monterez 800 mètres. On peut facilement approcher des marmottes surtout en fin d'été.

Passez une nuit en refuge sera l'aventure pour les enfants et le lendemain on peut passer la journée à découvrir tous les petits étangs aux alentours avec les petites grenouilles dont c'est le paradis.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Vous connaissez Refuge d'en Beys ?

Informations supplémentaires concernant Refuge d'en Beys

Adresse: Etang d'en Beys | Les Forges d'Orlu, 09110 Orlu, France
Location : France > Occitanie > Ariege > Orlu
Restaurant
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Orlu
Catégorie de prix : 5€ - 14€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Situé au cœur de la Réserve Nationale de Faune Sauvage d'Orlu, à 1970 m d'altitude, le refuge d'En Beys jouit d'une position particulièrement favorable pour la découverte d'une partie de la Haute-Ariège. Outre les nombreux étangs (plus de 30 dans un rayon de 4 km autour du refuge), c'est surtout la diversité des paysages qui caractérise cette "frontière" entre l'Ariège aux vallées profondes et l'altiplane Cerdan des Pyrénées Orientales. Que vous soyez randonneur, pêcheur, grimpeur, curieux de faune et flore (ici protégées) ou plus simplement des paysages montagnards préservés, nous saurons vous accueillir chaleureusement et contribuer ainsi à un moment précieux d'échange avec la montagne. Les gardiens Julien et Sylvain ... plus   moins