“Juste parfait” 5 sur 5 bulles
Avis sur Refuge d'en Beys

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Orlu.
Refuge d'en Beys
Toulouse, France
“Juste parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014

La propreté des lieux, la disposition du bâtiment, la qualité des repas et la chaleur de l'accueil de Sylvain et Julien en font un des meilleurs refuges que j'ai pu pratiquer dans les Pyrénées. Y monter sans modération!

Astuce pour la chambre : Très propres, des oreillers, des couvertures, parfait!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

Après une grimpette dans des conditions hivernales (pluie, vent et brouillard) un bon feu nous attendais au refuge où l'accueil est très chaleureux! Beaucoup de monde en ce week-end du 14 juillet mais nous y reviendrons!
Les gardiens nous ont gentillement monté la tente et nous avons pu nous reconstituer autours d'un repas convivial mais de qualité moyenne pour le prix demandé (il faut dire que nous étions nombreux, et il a fallu faire 2 services et le repas fut donc rapidement avallé).
Merci encore à toute l'équipe du refuge (gardiens et personnel en cuisine qui se démène!).

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Perpignan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Ce refuge est situé au coeur des montagnes, coupé du monde, vous ne pouvez utiliser aucun moyen de communication. Quand vous arrivez, votre souffle est coupé par la beauté des paysages. Les gardiens du refuge savent vous transmettre leur passion en vous faisant découvrir les aigles et isard. C'est vraiment paradisiaque!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

J'en garde un très bon souvenir. Accueil chaleureux, cuisine excellente., Sylvain et Julien connaissent très bien "leur" montagne et conseillent très bien. A En-Beys, plusieurs possibilités s'offrent aux randonneurs et leurs conseils sont précieux. JDR

Astuce pour la chambre : aucun j'étais en dortoir
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Un super accueil , un bon repas , une bonne nuit de repos !! De bon conseils des gardiens ,et une super ambiance durant le repas !!!!
Pensez à réserver par téléphone afin d'être sur d'avoir une place :)

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Pujaudran, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Je n'ai qu'une hâte c'est de partager cette belle balade avec ma famille qui n'a pas voulu venir...Après une bonne marche, on est accueilli très chaleureusement. Le repas du soir était très bon, enfin tout est bien. Et la douche dans des sanitaires impeccables !
J'y reviendrai avec grand plaisir. Et ce qui est aussi génial, c'est qu'il n'y ai pas de réseau donc pas de parasitage de portable.....le soir j'ai joué aux cartes avec des jeunes très sympas. On retrouve de vrais moments de partage !

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Tarascon-sur-Ariège, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous nous sommes régalés sur un week end avec nos filles, 2 ans et 11 ans, après une rando magnifique , nous avons passé 2 jours paradisiaques sur place. A faire et à refaire en famille . Les gardiens sont pittoresques et ultra sympathiques.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles

Vous connaissez Refuge d'en Beys ?

Informations supplémentaires concernant Refuge d'en Beys

Établissement : Refuge d'en Beys
Adresse: Etang d'en Beys | Les Forges d'Orlu, 09110 Orlu, France
Location : France > Occitanie > Ariege > Orlu
Restaurant
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Orlu
Situé au cœur de la Réserve Nationale de Faune Sauvage d'Orlu, à 1970 m d'altitude, le refuge d'En Beys jouit d'une position particulièrement favorable pour la découverte d'une partie de la Haute-Ariège. Outre les nombreux étangs (plus de 30 dans un rayon de 4 km autour du refuge), c'est surtout la diversité des paysages qui caractérise cette "frontière" entre l'Ariège aux vallées profondes et l'altiplane Cerdan des Pyrénées Orientales. Que vous soyez randonneur, pêcheur, grimpeur, curieux de faune et flore (ici protégées) ou plus simplement des paysages montagnards préservés, nous saurons vous accueillir chaleureusement et contribuer ainsi à un moment précieux d'échange avec la montagne. Les gardiens Julien et Sylvain ... plus   moins