“Le calme et la sérénité au bord du lagon”
Avis sur Moorea Fare Miti

Moorea Fare Miti
Punaauia
“Le calme et la sérénité au bord du lagon”
Avis écrit le 31 janvier 2012

Petite pension pleine de charme découverte par hasard au détour d'un concours lors du salon du tourisme. Aucun regret, les bungalows sont simples, décorés avec goût. Accueil et service impeccable avec tout ce qu'il faut pour passer un agréable séjour. De petits plats proposés et livré à l'heure. Petit déjeuner avec pain frais le matin, que du plaisir, pour peu que la veille une virée au Lycée Agricole de Moorea a permis de faire le plein de confiture de Tiare faite par Turia : un pur régal de la nature. Une plage de sable blanc pour se ressourcer, tout sauf un attrape touriste. A consommer sans modération. La preuve, nos prochaines vacances en février 2012 se dérouleront dans cet endroit de rêve.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Chateauneuf-le-Rouge, France
Avis écrit le 11 janvier 2012

Cadre exceptionnel, service impeccable, accueil charmant, farés très propres et équipés avec juste ce qui est nécessaire pour des vacances à la plage... au bout du monde ! Livraison de petits plats (de chez Coco d'île !), conseils très avisés sur ce qui est à faire sur l'île, et pain à la réception au petit matin. Un vrai bonheur. Ha et j'oubliais literie de la chambre géniale (Mme sciatique et double hernies discales pour Mr quand même !), quant à celle du salon, ma fille de 6 ans ne nous a rien dit, en même temps elle a passé plus de temps dans l'eau que dans le lit, ça nous a changé de la télé en métropole !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Grenoble, France
Avis écrit le 22 octobre 2011

L'endroit est vraiment sympathique, au bord du lagon pres de la plage de sable blanc. En snorkling on rejoint facilement un petit motu a coté duquel les poissons et coraux sont de toute beauté. Les hebergements sont vraiment biens ; spacieux et confortables, avec cuisine et frigo. Possibilité de se faire livrer les repas que les hotes vous apportent à votre bungalow. Ce qui gache un peu c'est tous les autres petits services sont en sus : internet, vélos pour aller à la superette , kayak etc... Ca gache un peu, surtout que cela ne représente qu'une petite somme ; ca fait un peu mesquin.. il n'y a pas non plus de sel, de sucre, d'huile etc ... les petits minimum qu'il faut acheter systématiquement si vous voulez vous faire à manger. Ce n'est pas pratique quand vous ne sejournez que 2 - 3 jours. Ce sont c'est petits services qui font la différence et cela existe dans d'autres pensions comme chez Serge et Marie-Laure à Raiatea. Voila pour le moins bien. a notez également de ne pas rater la sortie autour de moorea en bateau à la recherche de baleine puis de dauphins et la visite aux raies et requins pointes noires. On vient vous chercher directement chez vous.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons passé un mois en famille au fare miti (du 15 juillet au 15 aout):
Le lieu est exceptionnel, au bord du logon, calme, face au coucher de soleil, à proximité du petit village et sécurisé.
Les farés sont propres, bien équipés et la literie est très correcte. La grande chambre est équipée d’un lit double avec moustiquaire table de nuit, coffre fort (rien ne vous empêche d’y mettre une chaise si vous le souhaitez…). Le séjour/cuisine et très aéré avec le toit typique en pandanus. Le nécessaire de cuisine est complet et si vous souhaitez des couverts en plus Céline se fera un plaisir de vous en mettre à disposition. Les draps, serviettes de toilettes, torchons sont fournis et changés à convenance. La terrasse est vaste et bien protégée du vent. La vue est exceptionnelle et vous fera passer des repas mémorables (il y a également des barbecues à disposition). Il y a également un service de commande de pain pour le petit déjeuner (cela évite de vous déplacer le matin pour aller chercher du pain).
La plage est idéale pour les enfants en bas âge, peu de profondeur dans le lagon qui permet des jeux d’eau en sécurité.
L’accueil est très chaleureux et pas du tout commercial, nous avons eu des problèmes de plafond de carte bleue et Céline&Laurent ont été très arrangeants.
Nos enfants ont gardé un très bon souvenir des deux filles Pauline et Justine avec qui ils ont passé de très bons moments.
Il y a un chien qui est attaché et ne présente aucun risque pour les enfants.
Nous avons logé dans d’autres pensions de famille les années précédentes et celle-ci est incontestablement la meilleure. Nous avons déjà réservé pour l’année prochaine ! Je la conseille vivement : le rapport qualité prix est très bon.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Papeete, Polynésie française
Avis écrit le 21 août 2011

Le cadre est particulièrement agréable, entretenu avec gout, avec une très belle plage et un point de vue très sympathique. Au niveau équipement c'est plutôt sommaire mais tout dépend du choix des vacances mais il manque quelques agréments : absence de couverts à salade, d'essoreuse à salade, de micro onde (on peut faire sans) et pour les inconditionnels, je n'en suis pas, pas de télévision. De même les portes manteaux font défaut voire une chaise dans la chambre. C'est un peu bruyant pour ceux qui résident près de la route. La literie dans la salle est loin d'être confortable. Le point le plus négatif, dommage car nombre d'ingrédients sont réunis pour bien réussir son séjour, c'est l'accueil. Un sentiment désagréable de "tiroir caisse" (on paye à l'arrivée et le chèque est encaissé avant même la fin de la location). Même l'internet, perfectible pourtant, est payant pour une participation "modeste". On n'oublie pas de payer la location des kayaks et des vélos. Dans bien d'autres locations en Polynésie ces prestations sont fournies gratuitement. Mais cela est secondaire et un accueil perfectible affecte de manière non négligeable la qualité du séjour. Dommage.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 26 janvier 2011

Nous avons séjourné au fare miti en septembre 2010 et nous avons trouvé que la pension était très bien située par rapport aux points d'intérêts. Les farés sont confortables et fonctionnels.
La plage de la pension est très jolie et permet d'admirer un beau coucher de soleil. Les propriétaires sont très gentils et n'hésite pas à vous aider pour la réservation d'activités ou autres.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 janvier 2011

Il n'y a que des Parisiens pour être aussi critiques. Décidemment ce sont vraiment des têtes de veaux ces Parigots.
C'est vrai que l'on est mieux à Paris, dans la grissaile.
Ceci dit, le site est super beau, calme, reposant et très bien implanté.
Les patrons Céline et Laurent très sympas, joviales, serviables et disponibles et que dire de leurs deux filles Pauline et Justine!!!!!
Bon concernant le chien, c'est vrai qu'il a une longue queue, une grosse tête, quatre pattes, et aboie , un chien quoi !!!
Des poules et des coqs, en Polynésie mdr quel dépaysement ce fût pour nos amis Parisiens, quelle galère !!!!
Allez j'ai un reproche à faire quant à la Cuisson des Pâtes de notre amie Céline "infecte" enfin on n'est pas allé là bas non plus pour manger des pâtes mdr.
Promis on reviendra et on fera en sorte qu'il n'y ai pas de Parisiens, lors de notre prochain voyage, car ca je vous assure que ce gâche les vacances !!!!
bises
Joe et Isa

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Hauru ou ses environs
Hotel Hibiscus
Hotel Kaveka
Hotel Kaveka
N° 4 sur 4 à Maharepa
Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa

Vous connaissez Moorea Fare Miti ?

Informations supplémentaires concernant Moorea Fare Miti

Établissement : Moorea Fare Miti
Adresse: PK 27 5 Haapiti C Mer | BP 1569, Hauru 98729, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Hauru
Plage Parking gratuit Kitchenette
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Hauru
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moorea Fare Miti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fare Miti Moorea
Hotel Moorea Fare Miti Papetoai