“Bel emplacement sur la pointe Hauru”
Avis sur Moorea Fare Miti

Moorea Fare Miti
Avis publié : 8 septembre 2013

... de Moorea. Il s'agit en fait de location de bungalows dans un espace un peu restreint entre des propriétés privées d'un coté et un ancien hotel delabré et squatte de l'autre. De fait les bungalows sont un peu proche les uns des autres et seuls les quatre premiers (en bord de plage) ont une vue sympa sur le lagon. Celui-ci tout proche n'a rien de la plage idyllique decrite dans nombre de critiques ? mais est passablement rempli de pates de corail et tres peu profond. Il faut donc aller chercher au dela du petit motu un peu de profondeur.. le motu en face de l'hotel est accessible a pied, mais sans interet (sale avec les restes de diverses cabanes..). Pour ce est du "camping" au sein de Fare Miti, les bungalows sont simples, fonctionnels, disposant du minimum pour survivre et en un mot rustique. On les sent vieillissants.. Donc, ce n'est ni l'Eden, ni Alcatraz, c'est moyen et ca peut servir de point de chute a Moorea.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 août 2013

Nous étions au Fare Miti en mars 2013 avec un couple d'amis tahitiens habitués des lieus, dans 2 farés distincts (4A + 3E)

Les farés sont spacieux, propres mais font un peu vieux (quelques accessoires hors service). Ils sont également un peu sombre, mais bon, on vit dehors, pas dedans !
La terrasse couverte est très grande et super pratique. Un petit robinet en bas des marches permet de se rincer les pieds avant de rentrer.
Quelques poules et margouillas courent dans le superbe jardin et dépaysent encore plus le vacancier.
On a l'impression de vivre dans une cabane et c'est génial.
Laurent et Céline (des ex-métros) sont discrets et, comme indiqué dans quelques commentaires, peuvent paraitre "froids". Mais ils ne manqueront pas de vous tuyauter si vous prenez le temps de parler avec eux et de vous intéresser à leur histoire pas banale. Elle fait rêver.
Le tutoiement est de rigueur.
Paysage et sunset fabuleux. Le motu est artificiel, mais encore faut-il le savoir ..
Parfois, le soir ou le matin, un petit aileron noir (inoffensif !) sort de l'eau au pied des farés ..
J'ai pris une leçon d'ouverture de coco avec la voisine, un super moment !

A ne pas manquer, le restau Coco d'Isle situé à quelques centaines de mètres.

Possibilité de laisser un bateau au mouillage sur la plage. Corps mort disponible (faible tirant d'eau)

Astuce pour la chambre : les farés côtés mer sont à privilégier pour le sunset ...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2013

Située en bord de plage, la pension offre un très beau cadre, avec un coucher de soleil superbe, différent chaque soir. Les bungalows sont spacieux, nous avons pu y loger à 6 (4 adultes et 2 enfants) en se serrant un peu, avec kitchenette et terrasse couverte pour les repas. Ventilo mural dans la chambre, ventilo plafonnier dans la pièce de vie, mais nous avons plutôt eu besoin des couvertures car les nuits étaient fraîches. Moustiquaire pour le grand lit, mais nous n'avons pas été trop embêtés par les moustiques. Service de petite épicerie, dépôt de pain, et possibilité de se faire livrer le repas du soir (carte à dispo dans le bungalow). Accueil très agréable, Laurence et son mari sont aux petits soins et de très bon conseil pour les sorties et activités sur l'île.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2013

Nous avons passé 1 semaine à Fare miti en juillet 2013.Merveilleux. Très belle plage,les Farés sont confortables et très propres,avec une belle terrasse très agréable .Plusieurs restaurants à 2 minutes à pied. L accueil de Céline et Laurent est parfait. Ils sont aux petits soins pour leurs clients.Vous pouvez y aller les yeux fermés.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juin 2013

Je ne sais pas vraiment ce que je pense de l'endroit après y avoir séjourné 2 nuits .
Les fares sont suffisamment spacieux avec une terrasse couverte agréable , mais semblent en fin de potentiel (la douche nous est restée dans les mains , la fenêtre de la salle de douche a failli nous tomber sur les pieds) .
Le frigo est neuf (avec un petit congel) , la plaque est électrique , cafetière et bouilloire sont présentes , mais pas de micro-ondes . Les lits sont larges , accueillants , mais le matelas est très peu épais et le sommier c'est une planche .
A la réservation , je n'ai pu avoir le fare "plage" parait-il déjà loué . En réalité ce fare est resté vide toute la durée de notre séjour ! Seuls 2 fare étaient occupés , il a fallu cependant libérer les lieux à 10h00 .
Point très positif : la superbe plage de sable à quelques mètres .
A l'accueil on trouve une mini épicerie où vous trouverez le nécessaire pour le petit déjeuner ; sur demande , livraison de pain le matin .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2013

La pension se présente comme un groupe de bungalows (Fare), deux au bord de la plage, les autres sur le jardin. La plage à notre disposition est vraiment belle. Par contre, prévoyez des chaussures (indispensables à Moorea) pour pouvoir nager dans les coraux. Les fare sont plutôt agréables, par contre malgré les fenêtres ouvertes et les ventilateurs tournant à pleine puissance, il est difficile de refroidir le bungalow. Mis à part ça, Céline et Laurent sont des hôtes charmants.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 22 mai 2013

ça fait déjà plusieurs fois que nous allons a Fare Miti et nous sommes toujours aussi satisfaits, l'accueil de Céline et Laurent est parfait, les bungalows sont propres et confortables de plus maintenant ils ont des bungalows en montagne nous les avons également testé et c'est du pur bonheur. Coté mer ou coté montagne Faré Miti c'est juste exceptionnel

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Hauru ou ses environs
Hotel Hibiscus
Fenua Mata'i'oa
Fenua Mata'i'oa
N° 1 sur 1 à Haapiti
Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa

Vous connaissez Moorea Fare Miti ?

Informations supplémentaires concernant Moorea Fare Miti

Adresse: PK 27 5 Haapiti C Mer | Bp 1569, Hauru 98729, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Hauru
Plage Parking gratuit Kitchenette
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Hauru
Catégorie de prix : 107€ - 117€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moorea Fare Miti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fare Miti Moorea
Hotel Moorea Fare Miti Papetoai