“un petit bout de paradis”
Avis sur Moorea Fare Miti

Moorea Fare Miti
“un petit bout de paradis”
Avis écrit le 25 décembre 2013

nous avons sejourné quelques jours dans un charmant petit bungallow tres bien entretenu avec tout le confort requis . Laurent et son épouse nous ont très bien acceuillis et conseillé pour nos visites dans l'ile . des canoés a disposition gratuitement , de memes pour les équipements de snorkling . un tarif très correct pour la polynesie . rien a redire nous y retournerons avec plaisir lors de notre prochain séjour.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Laurent R, Propriétaire de Moorea Fare Miti, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Moorea Fare Miti.

C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments.
Votre satisfaction est la plus belle récompense pour nous, qui travaillons jour après jour pour rendre votre séjour agréable et inoubliable.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, Madame en l’expression de nos sentiments les meilleurs

Tavel, France
Avis écrit le 28 octobre 2013

Un bungalow parfaitement entrenu, coté jardin, à 25m d'une magnifique plage de sable blanc, un lagon d'un turquoise inimaginable!
Laurent était au petit soin pour nous, toujours là quand nous avions des questions, ou des conseils sur des excursions, passant tout les soirs si l'on avait besoin du pain pour le lendemain.
La pension propose des excursions avec leur partenaires, et aussi des massages!
Ma femme a vraiment apprécié recevoir une heure de massage sur la terrasse de notre fare, le soir après une belle journée!
La pension propose aussi de se faire livrer des repas, nous l'avons fait et nous n'avons pas été déçu!
Les commerces sont à 5min à pied.
Notre seul regrêt sur tout le séjour c'est de n'avoir passé que 4 nuits...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bex, Suisse
Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous avons passé une fantastique semaine au Faré Miti. Céline et Laurent se sont pliés en quatre pour rendre notre séjour agréable et nous procurer les infos et les services dont nous avions besoin.

Le faré est très bien agencé avec une cuisine fonctionnelle. Je dois avouer que nous ne l'avons pas beaucoup utilisée, tant les repas qu'il était possible de se faire livrer le soir étaient succulents.

Dépot de pain et petite épicerie sur place pour les produits du petit déj bien pratique.

Prévoir assez de liquide, car il n'est pas possible de payer par carte bleue, il suffit de le savoir.

Nous recommandons l'adresse chaleureusement !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Peypin, France
Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons eu un réel coup de cœur pour cette pension qui restera une de nos préférées du séjour. Nous avions un Fare jardin légèrement en retrait de la plage mais avec une belle vue mer (voir photos jointes). Les farés ne sont pas trop proches ce qui évite la promiscuité.

Jolie plage avec une douche. La baignade n’est pas hyper pratique (comme le plus souvent en Polynésie, il faut vraiment s’éloigner pour avoir de la profondeur).
Juste devant la plage à quelques encablures, on trouve un petit Motu. Pour faire du snorkeling, je vous conseille de passer derrière (en s’éloignant vers le récif).

Coffre-fort dispo gratuitement dans les chambres. Wi-Fi gratuit. Robinet à l’extérieur devant le Faré pour se rincer. Pas de CB, prévoyez du liquide. Transferts non compris mais vous réserverez facilement par mail un taxi avant de partir (chez Torea Nui par exemple). Bouteille d’eau à l’arrivée et collier de coquillages au départ. Bonne literie. Chambre séparée + banquette lit dans le salon. Cuisine avec frigo et vaisselle (les commerces étant proches, vous pourrez faire votre cuisine si vous le souhaitez). Très belle terrasse. Style intérieur un peu vieillot mais faré typique avec toit en feuille de pandanus. Ventilateur dans la chambre.

Possibilité de commander des repas (la pizza n’est pas top). Super pratique : pain le matin disponible sur commande (le pain coco est terrible). Ca permet de se faire des méga petits-déjeuners sur la terrasse avec jus de fruits de Moorea, pain coco, fruits tropicaux et vue sur la mer. Que demander de mieux ?

Les propriétaires sont très présents, ils font tout pour vous conseiller ou vous aider.

A 5 minutes à pieds en partant sur la gauche, on trouve "La Paillotte". Un petit restau qui ne paye pas de mine mais qui est vraiment génial.
Un peu plus loin (15mn à pieds de la pension environ), on trouve un petit village avec distributeur, épiceries, ....

Le Faré Miti est vraiment un endroit où on se sent en vacances. On est à la fois au calme et à proximité de commodités. Bref, c'est vraiment un très bon plan sur Moorea.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Papeete, Polynésie française
Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous sommes partis en famille au Faré Miti sur les recommandations de personnes rencontrées à Tahiti. Mauvaise surprise à l'accueil : alors que nous avions réservé au salon du tourisme quelques mois auparavant, nous avons été placés dans le bungalow au bord de la route ... Pour des résidents potentiellement intéressés à revenir, le coup était mal joué ... Ensuite, nous avons trouvé que le bungalow était trop étroit pour notre famille ... La cuisine est peu équipée (pas de micro-ondes, quelques ustensiles de cuisine absents), beaucoup de bêtes qui grouillent dans la toiture, enfin une literie adulte très moyenne avec un sommier trop étroit ... Points positifs : la plage magnifique - quand il n' y a pas de crotte de chien ..., la terrasse spacieuse, bien pratique quand il pleut, la petite épicerie de l'accueil pour les petites courses de secours ... Au final, nous ne reviendrons pas au faré Miti car nous avons testé d'autres pensions qui nous plaisent plus.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Rouen, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

... de Moorea. Il s'agit en fait de location de bungalows dans un espace un peu restreint entre des propriétés privées d'un coté et un ancien hotel delabré et squatte de l'autre. De fait les bungalows sont un peu proche les uns des autres et seuls les quatre premiers (en bord de plage) ont une vue sympa sur le lagon. Celui-ci tout proche n'a rien de la plage idyllique decrite dans nombre de critiques ? mais est passablement rempli de pates de corail et tres peu profond. Il faut donc aller chercher au dela du petit motu un peu de profondeur.. le motu en face de l'hotel est accessible a pied, mais sans interet (sale avec les restes de diverses cabanes..). Pour ce est du "camping" au sein de Fare Miti, les bungalows sont simples, fonctionnels, disposant du minimum pour survivre et en un mot rustique. On les sent vieillissants.. Donc, ce n'est ni l'Eden, ni Alcatraz, c'est moyen et ca peut servir de point de chute a Moorea.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
brest
Avis écrit le 27 août 2013

Nous étions au Fare Miti en mars 2013 avec un couple d'amis tahitiens habitués des lieus, dans 2 farés distincts (4A + 3E)

Les farés sont spacieux, propres mais font un peu vieux (quelques accessoires hors service). Ils sont également un peu sombre, mais bon, on vit dehors, pas dedans !
La terrasse couverte est très grande et super pratique. Un petit robinet en bas des marches permet de se rincer les pieds avant de rentrer.
Quelques poules et margouillas courent dans le superbe jardin et dépaysent encore plus le vacancier.
On a l'impression de vivre dans une cabane et c'est génial.
Laurent et Céline (des ex-métros) sont discrets et, comme indiqué dans quelques commentaires, peuvent paraitre "froids". Mais ils ne manqueront pas de vous tuyauter si vous prenez le temps de parler avec eux et de vous intéresser à leur histoire pas banale. Elle fait rêver.
Le tutoiement est de rigueur.
Paysage et sunset fabuleux. Le motu est artificiel, mais encore faut-il le savoir ..
Parfois, le soir ou le matin, un petit aileron noir (inoffensif !) sort de l'eau au pied des farés ..
J'ai pris une leçon d'ouverture de coco avec la voisine, un super moment !

A ne pas manquer, le restau Coco d'Isle situé à quelques centaines de mètres.

Possibilité de laisser un bateau au mouillage sur la plage. Corps mort disponible (faible tirant d'eau)

Astuce pour la chambre : les farés côtés mer sont à privilégier pour le sunset ...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Hauru ou ses environs
Hotel Hibiscus
Hotel Kaveka
Hotel Kaveka
N° 4 sur 4 à Maharepa
Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa

Vous connaissez Moorea Fare Miti ?

Informations supplémentaires concernant Moorea Fare Miti

Établissement : Moorea Fare Miti
Adresse: PK 27 5 Haapiti C Mer | BP 1569, Hauru 98729, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Hauru
Plage Parking gratuit Kitchenette
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Hauru
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moorea Fare Miti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fare Miti Moorea
Hotel Moorea Fare Miti Papetoai