“Un lieu magique et bien situé et la meilleure cuisine”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Province d'Antsiranana.
Le relais de l'ankarana
Avis publié : 5 septembre 2012

Un lieu magique et bien situé et la meilleure cuisine et oui on y mange bien, avec de l'eau chaude, moustiquaire, bref bien décoré avec sol en béton rouge foncée ciré, que dire de mieux pour visiter cette super réserve prévoyer une bonne journée de marche au lac vert et les Tsingy le soir on est heureuix de prendre une douche chaude à 10mn à oied du petit village

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 26 août 2012

Hôtel ouvert vers 2007, idéalement situé à 1 ou 2 km de l'entrée du parc National (Tsingys de l'Ankarana). On peut même y aller à pieds ou en revenir en longeant la route (très défoncée car non entretenue par l'Etat).
Situé sur un plateau dominant la région, la vue est splendide. De très grands espaces en bordure du terrain.

Nous avons été accueillis et servis par le fils. Très poli, serviable, accueillant et discret. Nous n'avons pas vu le reste de la famille comme certains autres commentaires le précisaient.

Chambre spacieuse (une des plus agréables que nous ayons eues à Mada). Une partie literie, et une partie salon, bien meublée (même un bureau). On est surpris de ce 'luxe' alors qu'on est au milieu de rien !
Salle de bain propre et correctement équipée. On nous recommande dès l'arrivée de ménager sa consommation d'eau : on est dans une région aride où il ne pleut pas pendant plusieurs mois. Les propriétaires doivent donc approvisionner quotidiennement des citernes en récupérant de l'eau au fond d'un puits de 15m, sans pompe ! Ceci implique peu de pression dans la robinetterie, et un lavage des habits dans les chambres interdit.
Sur 2 nuits, nous n'avons pas eu une goutte d'eau chaude, que ce soit le matin ou le soir, bien qu'on nous affirmait qu'elle était disponible. Pas grave en soi, mais désagréable.

Electricité disponible par groupe générateur uniquement : mise en route uniquement le soir entre 18h30 et 22h. Penser à recharger les appareils pendant ce temps. Penser également à une lampe (frontale) pour lire dans le lit par exemple (le soleil se couche vers 17h30).

Moustiquaire sur les lits et aux fenêtres. Literie très propre. Bougie de secours.

Repas bons et suffisamment copieux (crevettes, steak de zébu, riz, fruits...).

Pas de porte particulièrement pour l'accueil, déroutant. Donc pour appeler quelqu'un il faut frapper à la porte qui donne sur le réfectoire extérieur.

Attention au puits non loin des bungalows, il n'y a qu'un muret de 40 cm de haut, sans barrière. Donc surveiller les enfants !

Eau du robinet impropre à la consommation, comme dans tout Madagascar. Se munir de tablettes désinfectantes type Aquatab pour utiliser l'eau du robinet en se lavant les dents.

Environnement très calme. Tout petit village, calme, juste en face, de l'autre côté de la route.

Astuce pour la chambre : Il y a 6 bungalows / chambres. A priori toutes identiques. La route borde le terrain d'un côté...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 août 2012

Nous avons sejourne 2 nuit dans cet etablissement tres confortable pour le lieu et avons ete tres bien accueilli par la proprietaire.
Tout y est pour passer une bonne nuit, propre, grand, bien equipe avec electricite et eau chaude.
Etant a cour d'argent la proprietaire nous a tres gentillement fait un petit prix pour nous permettre de dormir au relais.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2012

- Confort suffisant (on est qd même en pleine pampa donc ca suffit plus que largement!),
- Chambres propres,
- Electricité jusqu'à 22h,
- Accueil familial et chaleureux,
- A 5 mns à pieds de l'entree du parc.

Famille de proprietaires extremement sympathiques et genereux! Nous nous sommes retrouvés bloqués (pris en defaut par un taxi) en fin d'apres-midi, et toute la famille s'est mise en quatre pr nous trouver un moyen de locomotion pour aller a Diego Suarez!!!
Merci encore a eux! :)

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 2 novembre 2011

Nous avons séjourné au Relais de l'Ankarana en septembre 2011, idéalement situé à l'entrée du parc des Tsingy de l'Ankarana cet établissement était le bienvenu car les structures existantes sympathiques avaient un confort très sommaire. Là, l'hôtel est très confortable, la nourriture excellente et l'accueil chaleureux . Avec des amis, nous recommandons cette halte où il fait bon se reposer dans un cadre magnifique.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 août 2011

Hôtel vraiment bien situé à proximité immédiate du parc, de bon confort avec des chambres spacieuses et propres, eau chaude, électricité jusqu'à 22h ce qui est bien suffisant pour recharger les appareils photos !
L'accueil y est très chaleureux et l'on y mange très bien.
Surement la meilleure adresse pour découvrir le parc.
Nous le recommandons et retournerons ici si nous repassons par là!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2011

A quelque mètre de l’entré du Parc Nationale de l’Ankarana, rare sont les structures hôtelleries. Le Relais de l’Ankarana, tenue par une adorable famille malgache, vous accueillerais avec une extrême gentillesse et douceur. L’infrastructure est simple (on est ou milieu de la nature) mais très propre. La cuisine est excellente (sublime omelette maison, le steak de zébu à l’ail, les crevettes à l’ail et le poulet au coco). Comme dans plusieurs autre partie du pais, il faudrait faire attention à ne pas gaspiller l’eau.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple