“Des arômes divers”

Domaine Jean-Marc Brocard
Classé n° 2 sur 3 choses à voir/à faire à Préhy
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le domaine Jean-Marc Brocard est un vignoble familial du Chablisien qui produit des vins dans le plus grand respect de l'environnement (label Agriculture biologique & Demeter). Visitez le domaine et decouvrez les vins ! Production de vins de Bourgogne en appellation Petit Chablis, Chablis, 1er Cru et Grand Cru. Nous produisons egalement des vins de la vallee de l'Yonne comme l'Irancy, le Saint Bris et le Cote d'Auxerre. Producteur recoltant de vins en appellation Chablis sur des terroirs aussi varies qu'exceptionnels. Le Domaine est converti en partie en agriculture biologique et biodynamique, depuis une douzaine d'annee. Acteur dynamique de l'oenotourisme, vous pourrez venir visitez et deguster notre production toute l'annee !
Boinvilliers
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Des arômes divers”
Avis écrit le 24 juin 2013

Bonne dégustation et des vins avec des arômes très développés. On prend le temps d expliquer les différentes parcelles qui donnent a chaque vin sa particularité

Visité en mai 2013

St.-Thibault-des-Vignes, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Dégustation très sympa”
Avis écrit le 27 mars 2013

Excellente dégustation en compagnie de Pierre, très convivial et bilingue anglais! Le domaine est impressionnant, niché au milieu des hectares de vigne. La visite, rapide, nous apprend l'importance du sol et nous permet de voir les différents chais, ainsi que l'immense salle de réception au dernier étage avec vu sur les vignes. Visite gratuite au-delà d'un certain nombre de bouteilles achetées. Il y a également une remise pour les personnes qui logent au gîte du domaine, à Chablis.

Visité en mars 2013
55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Un incontournable”
Avis écrit le 18 mars 2013

Même si la production est importante la qualité demeure.
Vins fins et élégants, des collections originales comme les "géologiques" ont installé "JMB" en haut des grands noms du Chablis.

La gamme s'étend des sauvignons de St Bris au meilleur Chablis en passant par des Irancy très intéressants.

La boutique sur la place centrale de Chablis est très pratique pour le visiteur pressé.

Visité en mars 2013
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 92 votes utiles
“Une dégustation très conviviale et des vins bio-dynamiques”
Avis écrit le 25 février 2013

Nous avons vraiment apprécié l'accueil qui nous a été fait et la dégustation qui s'en ai suivie. L'hôte (de la famille du producteur) nous a notamment appris ce qu'est un vin bio-dynamique et nous en avons été enchantés (puisque nous en avons acheté...). Les autres vins de la cave sont tout aussi bon. La boutique se trouve sur la place en plein centre de Chablis. A faire!

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Domaine Jean-Marc Brocard ont aussi consulté

Vous connaissez Domaine Jean-Marc Brocard ?