“Formidable”
Avis sur La Lorraine

La Lorraine
N° 1 sur 1 Hôtels à Zoufftgen
Avis publié: 24 mars 2013

Après avoir lu les différents avis sur le net, je me suis décidé à aller essayer cet étoilé.(avec une certaine appréhension je dois dire vu certain commentaire sur la chef des lieux...)
Nous arrivons devant une batisse qui paye pas de mine au premier abord mais une fois passé la porte... goût, bien-être et plaisir de vivre y sont réunis.(le tout décoré par la maîtresse des lieux nous dit-ont plus tard)
Là, l'accueil, chaleureux et amicale(avec une pointe d'humour comme j'aime dans ces maisons familiale) par deux garçon qui nous font sentir tout de suite à l'aise.
Viens le moment de l'apéritif que l'ont nous propose devant la cheminée, rien de tel par le mauvais temps qui domine à ce moment-là.
Après avoir passé la commande, viennent les mises en bouche, un régal, très bon début.
Un des deux garçons s'avance et nous demande si nous avons trouver notre bonheur pour le vin.(une bible cette carte...)
Je lui dit que oui mais que j'aimerais tout de même ses conseils, il nous fit plusieurs propositions et finalement(même si ce n'était pas mon choix de départ ) nous le suivons sur un bordeaux blanc que je ne connaissait pas(et moins cher que le prix que je voulais mettre en prime), un château carbonnieux, divin, je vous le recommande.
L'autre garçon nous invite poliment à aller à notre table , ce que nous faisons de suite.
Viennent les entrées, escargot, puis en plat les cuisses de grenouilles et pour finir les oeufs tiède au chocolat ... un moment inoubliable a chaque plat et en plus servi avec gaieté,chaleur et bon humeur par ces deux garçons, un pur moment de plaisir...et même de bonheur...
Nous n'avons pas eu la chance de voir la patronne décrite dans différent site comme celui-ci mais si vraiment elle est une "sorcière" comme certain la décrive, je ne vois pas comment un tel lieu pourrait exister?
Un moment inoubliable et à refaire très prochainement pour déguster les autres plats de la carte ou du menu qui a l'air, lui aussi très alléchant.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Lorraine
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 février 2013

J'y suis allée plusieurs fois, j'ai toujours très très bien mangé, c'est très fin et bien présenté. Les serveurs sont très aimables, et le chef vient faire le tour des tables à la fin du repas. Le cadre est également magnifique. Ce restaurant mérite son étoile à mon avis.
Seul bémol, la carte et les amuses-bouches ne sont pas assez renouvelés. Donc si vous vous rendez dans ce restaurant 2 ou 3 fois dans l'année, vous aurez toujours les mêmes amuses-bouches, et les mêmes menus proposés, c'est un peu dommage.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 27 janvier 2013

Nous avons sejournes un week end dans cet hotel tres sympathique avec une cuisine exceptionnel du repas jusqu au petit dejeuner ,le restaurant est magnifique avec petite vue sur la cuisine ,les chambres sont elles aussi tres sympa;

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 octobre 2012

De passage en Lorraine, nous avons poussé jusqu'à Zouftgen, à la frontière luxembourgeoise, pour dîner à deux dans ce restaurant et y rester dormir. Un village lorrain typique, une atmosphère très campagne, une bâtisse traditionnelle, joliment aménagée sur l'arrière mais surtout une table remarquable. Nous avons choisi le menu gourmand avec l'accord mets-vins. La fraîcheur, la précision des goûts nous ont enchantés dès la mise en bouche (thon aux huîtres, soupe tomate jaune-citronnelle...). Tout au long du dîner (moules au concombre, homard tiède au quinoa, croustillant de ris de veau et une fin sur l'oeuf au rhum et chocolat noir), pas de fausse note. Le bonheur. Une étoile Michelin méritée. Nous avions réservé une chambre, cosy avec une vaste et superbe salle de bain, c'était le grand calme. Le lendemain, nous avons pris le petit déjeuner à l'extérieur sur la terrasse donnant sur le jardin, avant de repartir enchantés. Une très bonne adresse.

Avis publié: 30 octobre 2011

Un accueil chaleureux nous a été réservé dans de restaurant. Les mets de grande qualité et plein de . La carte des vins trės riche et diversifiée.
Une petite réclamation a été réglée tout de suite à notre satisfaction.
Le service et la suite des repas étaient dans un rhytme agréable.
Bref une soirée réussie, et certainement pas la dernière fois

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié: 1 septembre 2011

Nous avions choisi cette chambre d’hôte pour notre nuit de noces. La chambre est très jolie (un peu surchargée mais jolie), propre, rien à dire. Nous avions prit 2 petits déjeuners, a notre arrivée dans le restaurant, une sorcière nous accueille sans même lever la tête!! Nous lui expliquons que nous sommes très en retard (nous devions retrouver notre famille) et que nous n'avons pas le temps de prendre le petit dej mais que nous allions le payer. Elle jette son stylo et part vers les cuisines, très fâchée, en criant "arrête tout, ils ne prennent pas de petit dej!!!!!!!!!!!!!" Du coup, nous sommes gênés pour le cuisinier et décidons de rester (en s'attendant a voir arriver un petit dej de fou..) et là.. 2 mignardises (certainement décongelées) et un bout de pain.. NUL¨!!!!! Je pense que la personne qui nous a reçu est tout simplement folle. Merci pour cette belle première journée de jeunes mariés! Ils feraient bien d’apprendre la politesse et a respecter les clients!! 150euros la chambre + 15 euros le petit dej..

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 5 juin 2011

Apres des débuts plutot sympa,l'entrée et la "pré " entré etaient plutot bonne voire même très bonne;
Bon les feuilletés au pavot et 3 rondelles de fuseau pour accompagner l'apéro c est un peu limite mais passons.
ca commencait bien, puis arrive les plats sur les 4 plats cochons, 2 magret et un agneau une seule cuisson réussi ca fait pas lourd...surtout quand on se permet de mettre des plats à ma carte a 40 euros...
Les accompagnements sont bons mais un peu juste quelques legumes (2 pois mangetout, 1 mini carottes, 1 mini navet et 2 tomates cerises) et pas non plus au top de la créativité...
puis le temps passe ...passe...passe apres 40 minutes d'attentes après le plat (alors qu'on avaient commandé les desserts en même temps que le reste du repas) je demande a annuler les desserts et que l'on m'envois l'addition et 3 cafés.
La sans que personne ne vienne me voir 5 minutes plus tard arrive nos désserts.
Quand je dis à la patronne que j'avais demandé à les annuler, elle me dis qu'ils étaient déja prêts.
Je lui demande si cela ne la choque pas d'attendre 40 minutes pour des desserts commander presque 3 heures plutot..
elle me reponds sans se démonter "mais monsieur vous n'êtes pas seul"...
Suit une explication de ma facon de penser a Madame la patrone
qui bien que sans aucun argument ne se démonte pas et reste sur sa position.
Je pense que lorsque l'on a 4 personnes en salles et 4 en cuisine et ne prends pas 40 couverts sachant que la moitié de la salle va vous commander des 7 plats...
si on a un problème en cuisine (ce qui peut arriver) on se doit de prévenir le client de trouver qqes choses pour le faire patienter.
Surtout qu'on a annonce des menus a 110 euros on se doit d'être irréprochable ou d'au moins rattraper ses erreurs et de traiter ses clients avec courtoisie et aimabilité.
pour en plus une addition bien au dessus de la prestation proposé ...
354euros pour 4 avec une bouteille de vin à 40 euros et sans prendre de menu dégustation.
bref même sous la torture je n'y retournerai pas !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Zoufftgen ou ses environs
Cottage Hotel
Ibis Luxembourg Sud
Ibis Luxembourg Sud
N° 2 sur 2 à Livange
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal
Sofitel Luxembourg Le Grand Duca...
N° 1 sur 49 à Luxembourg
Ibis Budget Luxembourg Sud
Ibis Budget Luxembourg Sud
N° 1 sur 2 à Livange
Le Domaine de la Klauss
Le Domaine de la Klauss
N° 1 sur 1 à Montenach

Vous connaissez La Lorraine ?

Informations supplémentaires concernant La Lorraine

Adresse: 80 rue Principale, 57330 Zoufftgen, France
Location : France > Grand Est > Moselle > Zoufftgen
N° 1 sur 1 Hôtels à Zoufftgen
Catégorie de prix : 64€ - 181€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Lorraine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Lorraine Zoufftgen