“Romantique et bucolique...” 4 5 étoiles

Domaine des Forges de La Vache
Bourges, France
“Romantique et bucolique...”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avons passé quelques nuits merveilleuses dans cet écrin de verdure ou flotte dans l'air, le parfum romantique des heures proustiennes.
Expositions insolites dans le parc et dépendances, voici enfin un lieu atypique et agréable ou l'on se sent en dehors du temps, à l'ombre de belles pierres ou se croisent pélerins, artistes, amoureux ou vacanciers... Les chambres sont spacieuses, décorées avec gout et elégance;
Pour nous c'est donc à faire, A refaire, A rerefaire....

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Heillecourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Arrivée sur site on est subjugué par la beauté du site parfaitement entretenu.
On était logé dans des cabanes de 6 personnes en moyenne intégrées dans une friche industrielle. Le confort est certes un peu spartiate mais franchement au prix de 44€ avec un bon diner et un pdj digne d'un bon Hôtel...quoi de plus ?
L'accueil est un peu particulier par une femme passionnée qui manque peut être un peu de chaleur ... mais bon elle est somme toute sympathique si on cherche à la comprendre.

Ghislain R

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
St. Sigismond
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Depuis longtemps nous n'avions trouvé un tel accueil ...convivialité, chaleur humaine, intelligence humaine, partage et discussion fort tardive autour d'une bonne bouteille entre personnalités disparates mais généreuses ...que du bonheur!
Bon accueil
Bonne table
Bon vin
Bon partage
Que demander de plus?
Si! De revenir et de faire connaître !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saulx-les-Chartreux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Notre groupe de 4 personnes a terminé ici un récent périple sur les sentiers de Santiago (Chili) et sommes enchantées et ravies. Tout ici aiguise la curiosité, nourrit l'intellect et aussi régale les papilles! Un lieu et des gens d'une grande sensibilité.
Outre le caractère historique et majestueux du domaine, l'harmonie et l'intelligence architecturale qui y règne, on ne peut qu'être séduit par l'esprit de nos hôtes ( gens d'Art, cultivés et amoureux de faire partager leurs connaissances). Pourvu que montriez un peu de respect et d'intérêt, les portes d'une caverne d'Ali Baba s'ouvrent à vous. Vous aurez aussi le bonheur de rigoler avec l'hôtesse, pleine d'humour et de bienveillance je vous le certifie!
Logées dans la grande maison, nous avons profité de la bibliothèque et de la grande chambre attenante et d'une salle de bain très spacieuse. Accès (gratuit) au Sauna dans le parc, Apéro dans la verrière avec de délicieuses amandes!. Bien mieux que des clients, nous avions l'impression d'être les invitées d'une grande maison de famille. Diner parfait, vin excellent, ambiance.
Séjour atypique, tellement enrichissant.
Bref, allez-y sans hésiter, loin de l'esprit impersonnel et marchand des chaines hôtelières (clean et stérile), vous découvrirez ici combien "les Forges" sont chaleureuses et "la vache" intelligente et généreuse.
Joëlle LG

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Buc, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Bien que l'endroit et son environnement soit agréable, nous ne reviendrons pas !
Certes, l’hébergement en cabanes est bon marché (44€ la nuit avec diner et petit déjeuner), mais ceci semble empêcher la gérante d'être aimable !!
Elle a semblé très gênée que nous ne dinions qu'à 20h30, alors qu'il s'agissait de l'heure d'arrivée des derniers d'entre-nous. Elle nous a également clairement fait comprendre qu'après diner, nous ne pouvions rester à table à discuter. Enfin, elle ne nous a même pas gratifié d'un au revoir le lendemain après le paiement qui, lui, semblait par contre chaudement attendu...
Si vous cherchez un endroit chaleureux, fuyez, il y en a un peu plus loin. Pour une étape pas chère, pourquoi pas, mais soyez prévenus

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Brienon-sur-Armancon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Très bon accueil, un endroit plein de charme et d'histoire.
Nous avons très bien mangé que de bons produits frais
Un feu de cheminée dans la chambre c'est très agréable
L'été serait encore mieux car il y a un très joli parc

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
mennecy
2 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Si l'endroit est très agreable,notre WE nous a laissé un tel souvenir que les avons regretté d'avoir accordé notre confiance au guide Chateaux et Demeures de tradition. Que dire de l'état de la pergola qui prend l'eau, de notre chambre du 2eme au carrelage décolé, avec pour seule ouverture un velux de toit, une salle d'eau très sombre, rustique(niveau 1 étoile).Quand a l'accueil !!! pour la modique somme de 116 euros la nuit. Oubliez cette adresse.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
celudine, Directeur général de Domaine des Forges de La Vache, a répondu à cet avis, 21 janvier 2013
Alors que vous aviez séjourné une nuit en juin 2012, dont il vous reste le souvenir qu'elle était surtout pluvieuse , vous émettez un avis en novembre. En ces 5 mois, vous aurez oublié qu'une salle de bain de 20m2 avec très grands miroir, baignoire et fenêtre, ne saurait être comparé avec les cagibis que sont les salles d'eau et que le prix de la nuitée avec petit déjeuner était de 55 (e) par personne. Si une tomette au sol s'était décollée comme un aveu de son âge, vous avez remarqué que pour la même raison "l'endroit est très agréable". Le charme des vieilles demeures ne saurait rivaliser avec la perfection des immeubles récents, pour autant nous sommes très attentifs à vos remarques et au suivi des prestations en literie, propreté et service. Lesquelles reçoivent le plus généralement des avis positifs.
Voir également ces hébergements à Raveau ou ses environs
Hotel Le Bon Laboureur
N° 2 sur 2 à Pouilly-sur-Loire
Hotel la Buissonniere
Hotel la Buissonniere
N° 1 sur 1 à Bannay

Vous connaissez Domaine des Forges de La Vache ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Forges de La Vache

Établissement : Domaine des Forges de La Vache
Adresse: 300/535 Fontaine de La Vache | La Charité-sur-Loire, 58400 Raveau, La Charite-sur-Loire, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > La Charite-sur-Loire > Raveau
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Raveau
La Charité-sur-Loire, à 5kms sortie A77, N°29, domaine historique en site protégé naturel et touristique, lisière de forêt domaniale des Bertanges. Au Manoir, spacieuses chambres*** avec salles de bain privatives , charme et confort, promenade dans le parc, bonne table toute l'année, salle à manger ou bistrot campagnard avec terrasse...Voir aussi les Cabanes insolites, les concerts, les expositions, etc. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Forges de La Vache en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine Des Forges De La Vache La Charite-Sur-Loire