“Une étape pélerin”

Domaine des Forges de La Vache
Avis publié : 28 août 2013

En sortant de la magnifique forêt des Bertranges il fait plaisir de retrouver «la civilisation»; toutefois pour ce qui est des chambres pélerins, on doit dire que la finition est ce qu'il y a de plus sommaire. Les lits sont toutefois confortables, les sacs à viande et sacs de couchage à l'état neuf.
La nourriture est correcte mais vaut mieux éviter les boissons. 11 euros pour une demi-bouteille de Sancerre rouge sans grande saveur, c'est un peu cher.

Astuce pour la chambre : Je ne peux évaluer les chambres régulières. Les chambres pélerins sont toutes équivalentes, style pe...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 4 août 2013

Très joli domaine, très belle nature.
Magnifique vue depuis la chambre, bien que déçus, sur le descriptif du site par lequel nous avions réservé, il était précisé que chaque chambre disposait d'un balcon ou d'une terrasse, ce qui n'était pas le cas.
Propreté générale de la chambre ok.
Literie à revoir (prévoir un remplacement du matelas, celui-ci ayant 'de la bouteille'.)
Quant à la salle de bain, l'état des joints de carrelage autour de la baignoire laisse plutôt à désirer, et un bon nettoyage au vinaigre blanc serait nécessaire.
Décoration de la salle de bain plutôt pauvre, de grosses fissures sur le plafond et les murs.
Très bon dîner servi le soir, bien que les St-Jacques manquaient un peu de cuisson. Sinon, l'ensemble du repas très correct, de bons produits frais, servis de façon copieuse.
Toutefois, la personne qui faisait le service (certainement le maître des lieux), était vêtu de façon tout a fait indécente et négligée pour effectuer un service à table.
Le petit déjeuner très bien également.
Claudine, la directrice du domaine, bien qu'assez rude dans son parler, nous a bien accueillis.
Le prix total payé pour la chambre, le repas et le petit-déjeuner n'est pas en rapport avec les prestations.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2013

Voila un endroit où tout s'accorde dans une harmonie parfaite ; le parc enchanteur, la chambre spacieuse et confortable, une salle de concert avec un splendide piano à queue où de grands artistes viennent jouer, donner des stages, une cuisine traditionnelle goûteuse ; la cerise sur le gâteau, c'est la personnalité haute en couleur de la maîtresse des lieux, Claudine , d'une personnalité originale, créatrice d'événements, inspiratrice d'émotions, une grande dame au coeur immense qui est entré en religion dans ce qu'elle exerce, non pas un métier dit elle, mais un sacerdoce du bien être pour ses nombreux clients, voyageurs, pélerins et autres hôtes qui recherchent une expérience du sommeil autre qu'un simple lit, mais dans le partage des passions. Le domaine des forges est incontournable pour les âmes en recherche de sensations, impréssions, et communication.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2013

Nous avons passé quelques nuits merveilleuses dans cet écrin de verdure ou flotte dans l'air, le parfum romantique des heures proustiennes.
Expositions insolites dans le parc et dépendances, voici enfin un lieu atypique et agréable ou l'on se sent en dehors du temps, à l'ombre de belles pierres ou se croisent pélerins, artistes, amoureux ou vacanciers... Les chambres sont spacieuses, décorées avec gout et elégance;
Pour nous c'est donc à faire, A refaire, A rerefaire....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2013

Arrivée sur site on est subjugué par la beauté du site parfaitement entretenu.
On était logé dans des cabanes de 6 personnes en moyenne intégrées dans une friche industrielle. Le confort est certes un peu spartiate mais franchement au prix de 44€ avec un bon diner et un pdj digne d'un bon Hôtel...quoi de plus ?
L'accueil est un peu particulier par une femme passionnée qui manque peut être un peu de chaleur ... mais bon elle est somme toute sympathique si on cherche à la comprendre.

Ghislain R

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mai 2013

Depuis longtemps nous n'avions trouvé un tel accueil ...convivialité, chaleur humaine, intelligence humaine, partage et discussion fort tardive autour d'une bonne bouteille entre personnalités disparates mais généreuses ...que du bonheur!
Bon accueil
Bonne table
Bon vin
Bon partage
Que demander de plus?
Si! De revenir et de faire connaître !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

Notre groupe de 4 personnes a terminé ici un récent périple sur les sentiers de Santiago (Chili) et sommes enchantées et ravies. Tout ici aiguise la curiosité, nourrit l'intellect et aussi régale les papilles! Un lieu et des gens d'une grande sensibilité.
Outre le caractère historique et majestueux du domaine, l'harmonie et l'intelligence architecturale qui y règne, on ne peut qu'être séduit par l'esprit de nos hôtes ( gens d'Art, cultivés et amoureux de faire partager leurs connaissances). Pourvu que montriez un peu de respect et d'intérêt, les portes d'une caverne d'Ali Baba s'ouvrent à vous. Vous aurez aussi le bonheur de rigoler avec l'hôtesse, pleine d'humour et de bienveillance je vous le certifie!
Logées dans la grande maison, nous avons profité de la bibliothèque et de la grande chambre attenante et d'une salle de bain très spacieuse. Accès (gratuit) au Sauna dans le parc, Apéro dans la verrière avec de délicieuses amandes!. Bien mieux que des clients, nous avions l'impression d'être les invitées d'une grande maison de famille. Diner parfait, vin excellent, ambiance.
Séjour atypique, tellement enrichissant.
Bref, allez-y sans hésiter, loin de l'esprit impersonnel et marchand des chaines hôtelières (clean et stérile), vous découvrirez ici combien "les Forges" sont chaleureuses et "la vache" intelligente et généreuse.
Joëlle LG

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Vous connaissez Domaine des Forges de La Vache ?

Informations supplémentaires concernant Domaine des Forges de La Vache

Adresse: 300/535 Fontaine de La Vache | La Charité-sur-Loire, 58400 Raveau, La Charite-sur-Loire, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Nievre > La Charite-sur-Loire > Raveau
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Raveau
Catégorie de prix : 98€ - 101€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
La Charité-sur-Loire, à 5kms sortie A77, N°29, domaine historique en site protégé naturel et touristique, lisière de forêt domaniale des Bertanges. Au Manoir, spacieuses chambres*** avec salles de bain privatives , charme et confort, promenade dans le parc, bonne table toute l'année, salle à manger ou bistrot campagnard avec terrasse...Voir aussi les Cabanes insolites, les concerts, les expositions, etc. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Forges de La Vache en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine Des Forges De La Vache La Charite-Sur-Loire