“Un cadre de Paix” 5 5 étoiles

563 Route du Coney, 88220 Xertigny, France   |
Chassey-lès-Montbozon, France
“Un cadre de Paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Dès notre arrivée on s'est senti à notre aise. Les propriétaires sont très chaleureux et savent nous accueillir. La présence des animaux est si agréable car ils sont présents mais sans être gênant. C'est féérique.
Notre chambre était très agréable, très bien décorée la salle de bain très jolie également. Nous avons passé une nuit reposante.
Le repas très bien avec une très bonne ambiance.
On a pu se promener et découvrir un merveilleux endroit qui fait apprécier cette région.
Tout ceci pour dire que l'on éprouve le besoin d'en parler et pensons à y revenir et pourquoi pas avec des amis. Merci aux charmants propriétaires.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Diogene pendant 3 jours, ce fut ma fois très agréable et très cosy...
Et très bon accueil du tonnelier...
A recommander à tous ceux qui aiment vivre en roulotte comme on dit viticole sans être obligés de s'occuper du cheval...

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Première expérience "table d'hôtes" réussie ! Nous étions les plus jeunes de la tablée mais le "Mélenchon" (mix de blanc cassis et de rouge cassis) a délié les langues ! Bon après, j'avoue que la mirabelle du digestif m'a fait louper le petit déjeuner o:)
Dépaysant et plaisant avec tous ces animaux environnants ! Même si j'ai eu un pincement au cœur de manger du coquelet dont je venais de rencontrer les petits quelques heures auparavant ^^
Perso, j'ai adoré le kitsch de la décoration ! Chaleureux !
Une adresse que je ne manquerai pas de donner à mes parents !
PS : je conseille très vivement les fromages ("froma'tches" comme dit mon chéri belge !) de la ferme du Clos Marin à Moyenpal ! Un délice qui ne troue en rien le portefeuille !

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Lens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

l'accueil est super et met tout de suite à l'aise. Le cadre est magnifique, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur : on en oublierait presque d'aller visiter un peu la région qui pourtant ne manque pas de lieux attrayants ! L'excellente qualité des repas ne s'est jamais démentie au fil de plusieurs séjours: sous la pergola ou dans la salle avec un bon feu de bois (selon la saison), on se régale toujours.La décoration soignée des chambres, leur confort, leur salle de bains spacieuse, la bonne qualité de la literie , le calme qui y règne, tout est réunit pour procurer de bonnes nuits. Je les connais presque toutes pour les avoir occupées selon leur disponibilité lors de mes séjours. Un dernier mot: quand je pars, je pense déjà à la prochaine réservation !! Bravo à Edith et Joël

Astuce pour la chambre : Toutes sont confortables et ont leur "personnalité" attrayante; ma préférée est cependant...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Cela fait plusieurs fois que nous venons passes un week end a la charmante et nous n'avons jamais été déçu des chambres qui nous ont été proposés. Elles ont chacune leur charme ......
Edith et joel sont des personnes très accueillantes et chaleureuses, les plats sont toujours très copieux et délicieux. Le cadre est vraiment idyllique autant en hiver qu en été. Le jardin est très bien entrenui et très bien aménagé. Nous nous régalons à chaque fois que nous y venons. Un grand merci à Edith et noel qui rendent ce lieu inoubliable a nos yeux !

Astuce pour la chambre : Chacune des chambres à son charme
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Meurthe-et-Moselle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Un accueil vraiment chaleureux et des hotes trés sympathique et attentif dans un cadre agréable , un jardin magnifique ou se trouve de nombreux animaux, un vrai bonheur!
Les chambres sont spacieuses et décorer avec soins et beaucoup de gout .
Le repas était copieux et trés bon ,
Le petit déjeuner super ,
En tout cas un grand Merci a eux pour leur accueil et leur sympathie!!!!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Montbéliard, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Proprietaires tres sympas.repas du soir parfait. Petit dejeuner bien garni mais de qualite moyenne (un croissant sur deux dur , petit pain au chocolat en sachet !!!!). Un jus d orange de mauvais gout (pas frais). Une salade de fruits fade. Cote chambre au rez de chausse une mauvaise odeur de renferme tres presente, un lit avec tete de lit peau de bete, un matelas bon a changer et decoration de mauvais gout. Ou est le WIFI propose ? Une sortie sur l arriere donne sur une petite terrasse avec une table et des chaises dans un etat horible (on dirait un depotoir, il y a meme une moto!!!!!).
Cote WC lunette pas fixee.
Pour finir par la salle de bain de taille correcte avec une belle douche a l italienne (Dommage en prenant la douche le flexible s est deboite...) par contre la deco est tres kitch.
La petite fenetre n a pas de rideau occultant (intimite !!!!)
Nous avions egalement droit a quelques araignees de compagnie !!!!!
En conclusion juste la
moyenne grace au repas.
Nous n y retournerons pas.

• Séjour du juillet 2014
joel L, Owner de La Charmante, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Merci pour votre commentaire... je pense que vous regardez trop la télévision (Bienvenue chez nous) !! La Charmante est à la campagne.... avec ses oiseaux, ses canards sauvages, sa nature... et ses araignées !!! même si la déco n'est pas à votre goût, le matelas est neuf, changé en début d'année 2014... Une brochure d'accueil est à votre disposition, le code WiFi y est noté, avez-vous bien tout regardé?? (gel douche, shampoing, sèche-cheveux, thé, café... à votre disposition gracieusement !!!)
Quand au "Dépotoir" ... abrité s'il vous plaît... nos amis motards sont bien aise d'en disposer pour y garer leurs motos. Concernant le petit déjeuner dressé pour 8h30, si croissants et pains au chocolat ne vous ont pas attiré, pourquoi ne pas avoir goûté au Kouglof tartiné de confiture.. ça c'est du fait maison !!! pour ne pas m'attarder, en conclusion aller à l'Hôtel Georges V à Paris !!
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Xertigny ou ses environs
La Vigotte
N° 1 sur 2 à Saint-Nabord
Les Jolis Coeurs
Les Jolis Coeurs
N° 1 sur 1 à Thiefosse

Vous connaissez La Charmante ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Charmante

Adresse: 563 Route du Coney, 88220 Xertigny, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Xertigny
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Xertigny
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Charmante en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.