“Le bonheur démarre en arrivant au Jardin de Malanga ….”

Le Jardin Malanga
Mulhouse
“Le bonheur démarre en arrivant au Jardin de Malanga ….”
Avis écrit le 31 mai 2011

Le portail s’ouvre, il nous accueille, sourit, regarde, écoute et avec un ti-punch de bienvenue, dévoile carte à l’appui les bons plans pour concrétiser un séjour de rêve … il aime ce qu’il fait et il fait ce qu’il aime, donc il resplendi et rayonne.
Ses conseils sont avisés aussi bien dans les ballades que pour des marches et les découvertes de l’île.
Son royaume composé de verdure et de structures habitables intemporelles et typiques, il le partage en nous l’apprenant.
Les logis qu’il propose sont grands, propres, simples et confortables, complétant la riche simplicité de l’endroit proche de la nature. Une saine idée qui permet de retrouver les basiques vitaux dans un cadre idyllique et qui créé la différence avec le trop du quotidien dont on peut se passer. La délicatesse reste présente (dans le choix des produits de bains), la vue, l’ouïe et l’odorat …
Le bonheur ressenti est de résider dans un endroit vaste en ayant l’impression d’y être seul.
La nuit tombée Il partage son plaisir en égaillant les papilles de mets fins et raffinés qu’il a préparé d’une main de maître sans stress et avec sa jovialité naturelle. Il sait aussi conseiller des adresses pour se rassasier (La Paillotte et son Jean Claude international …)
Sa douce et généreuse moitié avec leur petit(s) bout(s) agissent en discrétion et raffinement pour le suivre et l’enrichir dans son quotidien.
Le matin, Claudy est le roi du petit déjeuner qu’il créé avec sourire , il est le roi du pain perdu et des œufs au plat … il sait prendre le temps de faire aimer son île ….
Bref …. Simon Fabre est un super chef d’orchestre et nous a permis de découvrir Basse Terre dans de superbes conditions (malgré un temps capricieux) avec un pied à terre qu’il dirige d’une main de maître.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
chloevialcollet, Responsable commercial de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 6 juin 2011
C'est beau compliments vont droit au cœur de Simon.
Il aime ce qu'il fait et de sur quoi il adore que ses hôtes passent de merveilleuses vacances.

A très vite au Jardin de Malanga,

Avis écrit le 23 mai 2011

Nous avons passé 1 semaine dans ce petit paradis de Trois Rivières, qui, même sous la pluie, nous a enchanté ;) Simon, l'hôte de ces lieux, nous a accueilli comme ses amis, en nous faisant partager les meilleurs adresses de l'ile, nous organisant nos excursions mer et terre, et en nous faisant partager ses recettes de ti-punch, oeufs brouillés épicés, confitures maison de goyave, banane ou encore noix de coco. Chambres (et surtout baignoire ;) avec vue sur les Saintes et hamac sur la terrasse permettant de se laisser bercer au son des grenouilles... Une adresse à retenir et où revenir dès que possible! A bientôt Patron!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
chloevialcollet, Responsable commercial de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 25 mai 2011
Merci pour Simon, nous lui transmettrons vos compliments.
Revenez quand vous voulez c'est avec plaisir qu'il vous accueillera de nouveau dans son petit paradis.
Cannes, France
Avis écrit le 18 mai 2011

Simon, le jeune responsable de cette maison d'hôtes nous accueille comme si nous étions ses amis, et nous invite à sa table d'hôtes pour le dîner ... Les cocktails sont bleus, l'oeuf du petit déj est gratiné, les boeufs du voisin jouent les tondeuses dans le parc, les filles ont une chambre sous les toits et le hamac sur la terrasse est une véritable invitation à l'oisiveté.

le bonheur !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Merci pour vos compliments et à très vite au Jardin de Malanga.
Montréal, Canada
Avis écrit le 2 mai 2011

Le Jardin Malanga c'est un Bed&Breakfast 5 étoiles (9 chambres). Le site est tout d'abord magnifique avec sa vue sur les Saintes et sa maison ancestrale pittoresque.

Nous avons voyagé avec un bébé et nous avons été reçu comme des rois par Simon, le Manager de l'hotel. Tout était à notre disposition - lit de bébé, chaise haute, bain de bébé, "baby phones", jouets pour enfants et plus!! Nous n'avons jamais été aussi bien accueuillis en voyageant avec un enfant et n'avons pas eu l'impression de "déranger" contrairement à d'autres endroits.

A cause de son emplacement isolé, il nous a été très pratique de manger au resto de l'hotel, le Panga, et la cuisine était plus qu'excellente. En effet, il s'agissait d'une cuisine de haute gamme qui nous a permis de découvrir la cuisine locale / fusion française.

A voir absolument pour ceux qui ont un sens de l'aventure et sont en quête de découvertes. Parfait pour profitez de la vie et pour décrocher un peu!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
chloevialcollet, Responsable commercial de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 5 mai 2011
Merci pour tous les compliments,
Revenez quand vous voulez dans notre petit havre de paix.

Colmar
Avis écrit le 13 avril 2011

Souhaitant passer une semaine en Guadeloupe loin des usines hôtelières classiques, nous avons jeté notre dévolu sur cette hôtel perdu au du de la Basse-Terre. Quel dépaysement ! Ce petit hôtel de 9 chambres (6 en cottage et 3 dans une maison colonial de 1920) s'est avéré être un havre de bonheur perdu dans la nature. Chaque chambre bénéficie d'une vue à couper le souffle, sur la mer des Caraïbes et l'archipel des Saintes et ce, directement depuis son lit !

Véritable homme orchestre des lieux, Simon FABRE s'investit à fond et joue à la fois le rôle de directeur, de cuisinier (la meilleure table du sud de la Basse-Terre selon moi) et de guide touristique (très bons conseils). Grâce à lui, on a vraiment le sentiment d'être chez ami, plus que dans un hôtel.

Attention, la localisation de cet hôtel fait qu'il s'adresse surtout aux amateurs de balades, de forêts et de cascades (Soufirère, chutes du Carbet, sources chaudes...). Ceux recherchent plutôt du balnéaire auront tout intérêt à s'orienter plutôt vers la Grande-Terre.

De notre côté, le Jardin Malanga a comblé toutes nos attentes en terme de vacances hors des sentiers battus, mais confortables.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
chloevialcollet, Responsable commercial de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 19 avril 2011
Quel bonheur de lire des commentaires comme le votre.
Nous sommes ravis que le Jardin de Malanga vous ai permit de passer des vacances inoubliables.

Revenez quand vous le souhaitez.

Montbazon, France
Avis écrit le 11 avril 2011

A l'ouverture du portail, on découvre une superbe allée de palmiers royaux. Acceuil chaleureux dans ce havre de paix : cottage confortable avec vue imprenable sur les Saintes dans un parc luxuriant !
Simon, le Directeur, est un hôte attentionné, disponible (il vous fera visiter avec plaisir son parc) et un passionné de cuisine talentueux. Il est secondé par Claudy, son collaborateur à l'écoute et motivé.
Le Jardin de Malanga est idéalement situé pour découvrir Basse-terre et les Saintes.
Un lieu de charme que nous recommandons !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
chloevialcollet, Responsable commercial de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 13 avril 2011

Vous êtes au Jardin de Malanga comme chez vous.
Revenez quand vous voulez,

Nice, France
Avis écrit le 30 mars 2011

Le site est hors du commun, un petit paradis pour les personnes souhaitant de la tranquillité et une immersion dans un jardin enchanteresque: jardin entretenu et paradisiaque, magnifique vue sur Les Saintes, belle piscine à débordement, etc ...

Le service, bien qu'étant réduit à son stricte minimum, est d'excellente qualité lorsqu'il y en a.
Simon, le responsable des lieux, et Claudy son assistant, sont très accueillants et font au mieux pour agrémenter le séjour. Ils préparent et servent le petit-déjeuner et le repas du soir, ils donnent de nombreux conseils quand aux différents restaurants et spots des alentours.

C'est un lieu remarquable et haut de gamme, certes, mais ... sans aucun des services que nous sommes en droit d'attendre à ce tarif:
- aucun service pendant la journée (uniquement petit-déjeuner et dîner)
- pas de TV, pas de wifi dans les cottages
- pas de frigo dans les chambres
- eau de la piscine froide

La table d'hôte, le Panga, est tout comme les chambres de très bonne qualité.
Attention, une fois encore à un prix trop élevé. Presque 40€, entrée/plat/dessert mais sans boisson.

Il est vrai que si on compare les prix à ceux pratiqués en Guadeloupe, ça peut paraître excessif, sauf qu'ici le mobilier est en teck, la piscine et les jardins sont entretenus, les chambres sont propres, il n'y pas plus de 20 clients en même temps ...

Bien que notre avis semble mitigé, nous conseillons sans hésiter ce lieu.
Si vous êtes à la recherche de la tranquillité absolue, ou uniquement pour un séjour de 2 ou 3 nuits qui vous permettra par exemple de passer une journée aux Saintes suivie d'une journée de repos dans les jardins de Malanga.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
chloevialcollet, Responsable commercial de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 12 avril 2011

En effet le Jardin de Malanga est un hôtel de charme à l'écart de toute civilisation, on vient y rechercher sérénité, tranquillité et apaisement.

En espérant vous revoir rapidement dans notre havre de paix
Voir également ces hébergements à Trois Rivieres ou ses environs
N° 5 sur 23 à Le Gosier
Mahogany Hotel Residence and Spa
Mahogany Hotel Residence and Spa
N° 10 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Le Jardin Malanga ?

Informations supplémentaires concernant Le Jardin Malanga

Établissement : Le Jardin Malanga
Adresse: 60 Route de L Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Trois Rivieres
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Trois Rivieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Jardin Malanga 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin Malanga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Jardin Malanga Guadeloupe
Jardin Malanga Guadeloupe