“Un vrai petit coin de paradis...!!!”

Le Jardin Malanga
Avis publié : 5 novembre 2011

Nous avons passé une semaine inoubliable..!!!

Le domaine est juste à couper le souffle!!! Vue sur Les Saintes, des fleurs, des arbres fruitiers à perte de vue...!! Les bungalows sont magnifiques : très spacieux, propres, avec terrasses agrémentées de deux chaises longues et d'un hamac chacune... Le tout toujours entouré d'une végétation magnifique.

Rien à redire sur le service non plus... Les petits déjeuner sont très copieux , composés entre autre avec des confitures et des jus de fruits faits maison avec la récolte du jardin!!! Les repas sont également excellents et originaux, élaborés avec des produits locaux par le gérant du domaine : Simon Fabre.

L'accueil, quant à lui, est absolument parfait!!! Simon n'hésite pas à conseiller ses hôtes (conseils toujours avisés car il connait très bien l'île) tant sur le plan des restaurants de l'île que sur le plan des activités... Il se montre toujours disponible pour satisfaire ses convives...

En bref : accueil, environnement, locaux, gastronomie, service... Tout est vraiment réuni pour passer des moments merveilleux et inoubliables!!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
chloevialcollet, Responsable commercial de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2011

Cher client,

Nous tenons à vous remercier pour votre charmant commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement au Jardin de Malanga

204210 avis sur 317

Avis publié : 31 octobre 2011

Nous y avons passé un petit we, délaissant ainsi le Gosier pour nous reposer et rêver un peu plus dans la montagne. 0 45 min de la maison, nous avons découvert un site charmant, une vue magique sur les Saintes, une quiétude commune nul par ailleurs en Guadeloupe. Un service irréprochable. La table d'hôte, très très abordable en termes de tarifs nous a ravie ... et hummmmm un petit déjeuner très gourmand. L'expérience de Simon, jeune et très sympa, formé à l'école hôtelière suisse, s'exprime en toute simplicité avec un grand professionnalisme. Rien, ici n'est sur fait. La nature tout juste maîtrisée, la maison du grand père parfaitement rénovée. C'est simple, nous avons déjà révervé notre prochain we !!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Cher Client,

Nous tenons à vous remercier vivement pour ce plaisant commentaire.
Votre ressenti nous est précieux car il est source de motivation.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau au Jardin de Malanga.

Avis publié : 21 septembre 2011

C'est la deuxième fois que je vais dans ce petit hôtel de charme et j'espère que ce ne sera pas la dernière ! Ce n'est pas "hyper luxe" mais c'est "hyper charme".
Basse Terre est, pour moi, la "vraie" Guadeloupe et cet hôtel est comme une maison, "notre" maison. La vue y est à couper le souffle et l'accueil de Simon et Claudy est parfait. La cuisine délicieuse ne gâte rien. La parc est sublime.
Bref, rien à reprocher si ce n'est un entretien des "locaux" qui devrait être envisagé dans un futur proche, afin que tout cela reste aussi beau.
Encore bravo à cette jeune et dynamique équipe, et, j'espère, à bientôt !

Elisabeth DUROZEY et Alain MERCIER

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
chloevialcollet, Responsable commercial de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avisA répondu 19 octobre 2011

Chère Cliente,

Nous tenons à vous remercier pour ces commentaires si positifs mais avant tout pour votre fidélité au Jardin de Malanga.
Nous tenons à vous remercier vivement pour ce plaisant commentaire. Le travail de Simon et Claudy est récompensé par ce charmant commentaire.

A très bientôt,

Avis publié : 23 août 2011

Vous souhaitez un avis objectif, en voila un, j'espère qu'il vous sera profitable.
Je n'ai trouvé qu'un seul avis défavorable sur cet hôtel, c'est curieux, c'est à croire que ceux qui ce sont exprimés n'ont pas eu l'occasion de voir autre chose, ni de beaucoup parcourir le monde et même si nos 2 nuits ce sont bien passées, je ne partage pas ce flot d'éloges sur tout.

Nous connaissons bien la caraïbe, je suis moi même né en Guadeloupe, et j'ai eu l'occasion de fréquenter tout ce qui se fait de bien et de moins bien dans la région.
Facile d'accès en voiture, les abords immédiat de l'hôtel ne sont pas franchement esthétiques avec ces vielles carcasses de voitures qui trônent devant le portail, bienvenue, vous êtes aux Antilles.

Une fois le portail franchi, en toute objectivité, le site est magnifique, pittoresque et authentique avec une vraie maison coloniale, pour qui recherche un havre de paix, c'est le calme absolu avec une vue superbe, une piscine, petite, mais agréable et un jardin dont l'entretien n'est pas surfait, et c'est en ce sens que son authenticité est préservé.
On est en pleine nature, la contrepartie, c'est qu'on est loin de tout, il faut donc impérativement avoir un véhicule.

Simon, le maitre des lieux, toujours disponible est très sympa, et on est accueilli avec chaleur et simplicité. Nous n'y avons pas diné, mais le petit déjeuner, sans être exceptionnel, est... suffisant, le plus de Simon, ce sont ses confitures et jus de fruits concocté avec les fruits récoltés dans le jardin.
Nous avons séjourné dans l'un des 3 bungalows en bois situés en hauteur, au premier coup d'œil, "ça en jette", comme sur les brochures, dans le détail..., c'est très moyen.

Le confort est minimaliste, rien à voir avec un hôtel de standing, je ne sais d'ailleurs pas si le jardin Malanga se réclame de cette catégorie, si c'est le cas, c'est raté!
C'est de la chambre d'hôte classique, le cachet en plus, mais rien d'exceptionnel.
Fidèle à ce qui se fait souvent en Guadeloupe, le manque d'entretien est flagrant, et le nettoyage est..., disons, superficiel, il ne faut pas être soucieux du détail, après tout, nous sommes en congés sous les tropiques, et la nature et l'humidité sont envahissantes c'est vrai.

les portes ne ferment pas ou mal, idem pour les fenêtres à lamelles qui laissent toute latitude aux moustiques pour vous pourrir la nuit, une clim bruyante qui ne dessert que la chambre, un ventilateur au plafond, de la plus grande inutilité hormis le fait qu'on puisse lui trouver une touche exotique ?...
Nous aurions préféré trouver une moustiquaire pour éviter de nous faire dévorer par les moustiques et ne pas avoir à rependre un insecticide de la plus haute toxicité qui ne correspond franchement pas à l'étique d'un lieu qu'on imaginerait écolo et protecteur de la nature.

Les rangements sont aux abonnés absents hormis une mini penderie...mini.
Dans la salle de bains, un lavabo très déco, mais franchement pas prévu pour une utilisation de tous les jours, c'est beau..., déco, mais pas pratique, sous le robinet, il y la place pour passer la main, mais pas celle d'un homme, donc pour le rasage, c'est la pomme de douche!

Aucun rangement, sauf une petite desserte en métal "pas très" dans le décor et encombré, tant et si bien que votre trousse de toilette siégera à même le sol.
La robinetterie de la baignoire est en parfaite harmonie avec le lavabo, c'est beau ?, rigolo,... ou juste déco, la moisissure elle, est présente sur le carrelage et tout autour de la baignoire, le cordon de douche fuit, et la pomme de douche est rongé par le calcaire, le cumulus d'eau chaude fait un bruit épouvantable, et l'eau chaude a surement bien du mal à se frayer un chemin à travers le calcaire qui s'est formé dans la cuve !

Une vitre sur toute la longueur de la baignoire vous laisse admirer le jardin, l'idée est super, mais le film sensé vous protéger des regards extérieurs est déchiré et sale, quant au store prévu aussi à cet effet notamment quand il fait nuit, il est dans état délabré, il faut donc faire preuve de patience pour le faire fonctionner...avec une lanière.

On a essayé "de se la Peter", sauf que l'entretien et le côté pratique... oubliés, dommage.

Voila, en résumé: tout dépend de ce qu'on recherche, pour le cadre, le calme, l'authenticité l'accueil et la disponibilité de Simon, c'est super.

Pour la présentation, les photos sur le site de l'hôtel, cela ressemble au paradis..., bravo c'est vendeur et ça donne envie, c'est le but.

Pour l'hôtellerie et donc le confort et la propreté de la chambre, c'est juste moyen, il y a donc mieux surtout à ce prix.

Pour le prix, ou le rapport qualité/prix, c'est discutable, moi je trouve qu'a partir de 250.00 € la nuit, le cadre ne suffit pas à tout masquer, c'est affaire d'appréciation.

Merci encore à Simon pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité.

C'est d'ailleurs assez curieux dans tous les commentaires, plutôt que l'hôtel, c'est souvent Simon qui requiert une belle unanimité..., et c'est mérité.

François Favreau

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
chloevialcollet, Responsable commercial de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2011

Un grand merci tout d’abord, car vos commentaires nous sont précieux : ils sont source de motivation et d’amélioration permanente.

J'ai pris bonne note des éléments qui ont contrarié votre séjour et j'en suis navré.
Nous sommes désolés de lire votre déception suite à votre dernier séjour et vous prions d’accepter toutes nos excuses pour les points mentionnés.
J’ai d’ores et déjà pris les mesures nécessaires pour que les problèmes rencontrés ne se reproduisent pas. Ayez l’assurance que vos observations seront prises à juste titre car, la recherche de la satisfaction totale de nos Clients est un point essentiel pour nous.

L’un des points forts de notre hôtel, très souvent mentionné par nos clients, est la gentillesse de Simon.
Une fois encore veuillez accepter toutes nos excuses pour cette expérience mitigée.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau au sein du Jardin de Malanga

Le Jardin de Malanga,

Avis publié : 31 mai 2011

Le portail s’ouvre, il nous accueille, sourit, regarde, écoute et avec un ti-punch de bienvenue, dévoile carte à l’appui les bons plans pour concrétiser un séjour de rêve … il aime ce qu’il fait et il fait ce qu’il aime, donc il resplendi et rayonne.
Ses conseils sont avisés aussi bien dans les ballades que pour des marches et les découvertes de l’île.
Son royaume composé de verdure et de structures habitables intemporelles et typiques, il le partage en nous l’apprenant.
Les logis qu’il propose sont grands, propres, simples et confortables, complétant la riche simplicité de l’endroit proche de la nature. Une saine idée qui permet de retrouver les basiques vitaux dans un cadre idyllique et qui créé la différence avec le trop du quotidien dont on peut se passer. La délicatesse reste présente (dans le choix des produits de bains), la vue, l’ouïe et l’odorat …
Le bonheur ressenti est de résider dans un endroit vaste en ayant l’impression d’y être seul.
La nuit tombée Il partage son plaisir en égaillant les papilles de mets fins et raffinés qu’il a préparé d’une main de maître sans stress et avec sa jovialité naturelle. Il sait aussi conseiller des adresses pour se rassasier (La Paillotte et son Jean Claude international …)
Sa douce et généreuse moitié avec leur petit(s) bout(s) agissent en discrétion et raffinement pour le suivre et l’enrichir dans son quotidien.
Le matin, Claudy est le roi du petit déjeuner qu’il créé avec sourire , il est le roi du pain perdu et des œufs au plat … il sait prendre le temps de faire aimer son île ….
Bref …. Simon Fabre est un super chef d’orchestre et nous a permis de découvrir Basse Terre dans de superbes conditions (malgré un temps capricieux) avec un pied à terre qu’il dirige d’une main de maître.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
chloevialcollet, Responsable commercial de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2011

C'est beau compliments vont droit au cœur de Simon.
Il aime ce qu'il fait et de sur quoi il adore que ses hôtes passent de merveilleuses vacances.

A très vite au Jardin de Malanga,

Avis publié : 23 mai 2011

Nous avons passé 1 semaine dans ce petit paradis de Trois Rivières, qui, même sous la pluie, nous a enchanté ;) Simon, l'hôte de ces lieux, nous a accueilli comme ses amis, en nous faisant partager les meilleurs adresses de l'ile, nous organisant nos excursions mer et terre, et en nous faisant partager ses recettes de ti-punch, oeufs brouillés épicés, confitures maison de goyave, banane ou encore noix de coco. Chambres (et surtout baignoire ;) avec vue sur les Saintes et hamac sur la terrasse permettant de se laisser bercer au son des grenouilles... Une adresse à retenir et où revenir dès que possible! A bientôt Patron!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
chloevialcollet, Responsable commercial de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avisA répondu 25 mai 2011

Merci pour Simon, nous lui transmettrons vos compliments.
Revenez quand vous voulez c'est avec plaisir qu'il vous accueillera de nouveau dans son petit paradis.

Avis publié : 18 mai 2011

Simon, le jeune responsable de cette maison d'hôtes nous accueille comme si nous étions ses amis, et nous invite à sa table d'hôtes pour le dîner ... Les cocktails sont bleus, l'oeuf du petit déj est gratiné, les boeufs du voisin jouent les tondeuses dans le parc, les filles ont une chambre sous les toits et le hamac sur la terrasse est une véritable invitation à l'oisiveté.

le bonheur !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille

Merci pour vos compliments et à très vite au Jardin de Malanga.

Voir également ces hébergements à Trois Rivieres ou ses environs
À 39,6 km
Caraïb' Bay Hotel
Caraïb' Bay Hotel
N° 1 sur 3 à Deshaies

Vous connaissez Le Jardin Malanga ?

Informations supplémentaires concernant Le Jardin Malanga

Adresse: 60 Route de L Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Trois Rivieres
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Trois Rivieres
Catégorie de prix : 230€ - 367€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Jardin Malanga 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Fastbooking, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin Malanga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardin Malanga Guadeloupe
Le Jardin Malanga Guadeloupe