“Une part de magie...”

Le Jardin Malanga
Avis publié : 28 novembre 2012

Le jardin Malanga domine la pointe sud de la Basse Terre, à flanc de montagne. La vue plongeante sur les Saintes est exceptionnelle depuis la sublime piscine d'eau douce, alimentée à la source d'eau minérale de Capesterre. L'habitation du Jardin Malanga offre un pur moment d'idéal antillais. Avec un bel habitat traditionnel soigneusement restauré, tout en bois précieux et couleurs douces. Sans oublier un jardin du paradis qui offre, autour des habitations, toutes les richesses de la généreuse nature Guadeloupéenne. C'est un lieu que l'on peut qualifier de magique car il restera un souvenir inoubliable. Le panorama est à couper le souffle, l'accueil et les connaissances de Simon, sur cette terre et son Histoire, ajoutent au plaisir d'un moment qu'on voudrait ne pas voir passer. Nous n'y avons passé qu'une nuit, inoubliable. Le repas du soir et son délicieux Colombo de poulet, notre chambre spacieuse et charmante, c'est un environnement tout simplement idyllique. Nous vous le faisons partager avec nos photos d'une journée et d'un soir...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 18 novembre 2012

Nous avons passe 4 nuits très agréables. L accueil de Simon et son équipe très chaleureuse. Ambiance cosy, saine et paisible. Les bungalows vue sur l ile des saintes et bien équipes. La piscine géniale. Mention spéciale a la restauration très haut de gamme, fine et en quantité. Nous recommandons pour des vacances en couple ou entre amis en recherche de calme et de plaisir. Belles ballades a faire aux alentours. Simon est toujours dispo pour vous donner des bons plans.Petit plus sur chaque terrasse salon de jardin et hamac très appréciable face mer.

Astuce pour la chambre : Chambre 1 face mer.
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

Que dire sur Malanga ...
C'est un endroit paradisiaque pour les amoureux des lieux atypiques.
Simon, notre hôte, a tout mis en œuvre pour nous apporter la quiétude dont nous avions besoin.
La table est excellente et l’accueil plus que chaleureux.
Nous avons trouvé au Jardin Malanga ce que nous cherchions.
... encore merci Simon !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
chloevialcollet, Responsable commercial de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2012

Cher client,

Mille merci pour votre charmant commentaire.
Bien entendu, j'ai transmis vos impressions très positives à Simon. Satisfaire notre clientèle est notre principale récompense.

A très bientôt au Jardin de Malanga

Avis publié : 12 août 2012

Nous avons passé 3 nuits au Jardin Malanga et sommes enchantés de notre séjour !
Le cadre est vraiment splendide, en pleine végétation, au calme, avec une vue exceptionnelle sur les Saintes !
Nous avons logé dans la Suite de la maison coloniale. Les chambres sont spacieuses, propres et confortables.
Un grand merci à Simon et Claudie pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé et pour le temps passé à nous conseiller pour les visites, les possibilités pour se restaurer.
Les petits déjeuners sont très copieux et il faut impérativement goûter aux excellents repas cuisinés par Simon lui-même !!! Un délice !
En résumé, c’est un endroit à part, plein de charme, à ne rater sous aucun prétexte !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Cher client,

Un grand merci pour vos éloges et à très vite au Jardin de Malanga.

Avis publié : 10 juillet 2012

Nous avons passé quelques jours magnifiques, au printemps 2012, dans cet établissement.

La maison principale de l'hôtel est une authentique maison coloniale. Nous logions, avec notre fille, dans la chambre-suite au RdC de cette demeure. Cette double chambre est spacieuse et confortable ( il faudrait cependant que les climatisations soient changées ). Par contre, la maison étant en bois, on peut entendre les voisins du dessus ( heureusement lors de notre séjour il y avait peu de monde ).

Le jardin, très bien entretenu, nous a enchanté avec ses multiples plantes tropicales.
Le cadre est également exceptionnel : sur les hauteurs de Trois-Rivières, il offre de la piscine une vue type "carte postale" sur l'archipel des Saintes.

Mais le vrai plus de cet établissement est certainement Simon ( le manager ) et son équipe.
Simon s'est mis en quatre pour rendre notre séjour agréable, nous avons beaucoup apprécié sa gentillesse et sa disponibilité ... mais également sa cuisine !!!
Un seul regret ... on a oublié de lui acheter de la confiture de coco et de passion avant notre départ !!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 16 juillet 2012

Cher client,

Nous vous remercions pour vos éloges sur l'hôtel et Simon.
Nous lui transmettrons vos compliments.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Les confitures seront toujours au rendez vous!

Avis publié : 28 mai 2012

Nous avons passé 5 nuits aux jardins de malanga, notre séjour c' est très bien passé le bungalow très confortable. une prime à l accueil à signaler pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Nous avons dîné 2 soirs et avons apprécié la qualité de la cuisine.

(Grand merci à simon et à sa femme pour la gestion de ma blessure qui a bien cicatrisée grâce à eux)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
chloevialcollet, Responsable commercial de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2012

Cher client,

Nous transmettrons vos remerciements à Simon et sa femme et pour ma part je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes ravis que vous ayez passé de belles vacances,

A très bientôt,

Avis publié : 23 mai 2012 par mobile

Nous avons organisé notre voyage de noces en guadeloupe avec 3 hôtels différents, dont le jardin malanga en seconde position pour visiter le sud de basse terre. On regrette une chose : de ne pas avoir commencé par la !

En effet, comme dit dans les autres commentaires, c'est l'accueil qui fait le charme de cet hôtel : on prend le temps avec ses clients, chose qu'on ne trouve pas partout ! On a eu un peu d'histoire de la Guadeloupe, les potins du coin, des choses à voir autour, des coins nature hors de la route (pas toujours facile à trouver d'ailleurs :), des adresses pour manger, et pas de prise de tête !
On regrette de ne pas retrouver ça dans d'autres hôtels, mais c'est aussi ce qui fait le charme des jardins malanga !

Les petits déjeuners sont bien copieux, avec œufs maison ou pain perdu (les 2 sont délicieux !) et buffet classique, à la nuance prête que les fruits sont du jardin :)

Pour les chambres, on sent quelques années d'existence et un peu plus d'entretien serait le bienvenu (peinture qui cloque, vis pour le ventilateur), en dehors de ça : le rêve guadeloupéen : une vue imprenable, au milieu d'un jardin entretenu, avec des plantes pas toujours courantes, une piscine à débordement avec une vue superbe nettoyée regulierement, le tout autour de la maison coloniale rénovée ou l'on peut se poser à l'ombre pour lire sur la terrasse.

Si le budget vous le permet, il faut commencer son séjour par la, ou alors y rester !

• Séjour en : mai 2012

Cher client,

Un grand merci pour votre charmant commentaire.
Nous vous remercions et espérons avoir le plaisir de vous recevoir plus longuement la prochaine fois!

Voir également ces hébergements à Trois Rivieres ou ses environs
À 39,6 km
Caraïb' Bay Hotel
Caraïb' Bay Hotel
N° 1 sur 3 à Deshaies

Vous connaissez Le Jardin Malanga ?

Informations supplémentaires concernant Le Jardin Malanga

Adresse: 60 Route de L Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Trois Rivieres
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Trois Rivieres
Catégorie de prix : 229€ - 383€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Jardin Malanga 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin Malanga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardin Malanga Guadeloupe
Le Jardin Malanga Guadeloupe