“Un beau séjour” 4 sur 5 bulles

Le Jardin Malanga
Rennes, France
“Un beau séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014 par mobile

En voyage de noces, nous avions choisi cet hôtel pour son petit nombre de chambres. Nous n'avons pas été déçu : un accueil excellent, un jardin magnifique, une très belle vue sur les saintes, un petit déjeuner appétissant.
Nous n'avions pas pris la demi pension à la réservation, pour voir ce que ça donnait, dés la première soirée nous avons été conquis par la cuisine de Julien alliant mets traditionnels et culture locale. Nous y avons finalement dîné les 5 soirs passés sur place!
Il y aurait néanmoins quelques améliorations à apporter pour devenir sans aucun doute le meilleur hôtel de Guadeloupe :
- concernant le cottage, c'est surtout la salle de bains qui pose problème car si la vue y est magnifique nous avons du fermer le rideau a chaque douche, pudiques nous étions gênés à l'idée que la baignoire soit à la vue de tous, la literie serait également à changer.
- les wc communs ne sont pas en très bon état, le portail serait à réparer, la signalétique en dehors de l'hôtel à revoir, les poubelles sorties devant l'hôtel...
- au vue du prix de la nuit, on pourrait s'attendre à des services comme nous aider à monter nos bagages (les cottages sont en hauteur), des massages par exemple ou bien un Spa au cœur des jardins...
Pour conclure, un très bon séjour passé dans cet hôtel et un potentiel énorme si on y mettait un peu de moyens.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Chers clients,
Un grand merci pour votre séjour au Jardin Malanga, ce fut un plaisir de vous accueillir dans notre petit coin de paradis pour votre lune de miel!
Nous y accordons un intérêt tout particulier, tout comme beaucoup de nos futurs clients. Concernant les aspects techniques énumérés, nous sommes effectivement en train de faire le nécessaire afin d'améliorer ces différents points (le portail ayant déjà été réparé, et des télécommandes sont maintenant à disposition pour chacun de nos clients).
Nous espérons que vous avez passé d'agréables fêtes de fin d'année et nous vous souhaitons nos meilleurs vœux en ce début 2014!
Encore une fois, Le Chef et moi-même vous remercions pour votre retour, et espérons de tout cœur vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour en Guadeloupe, peut-être un anniversaire de mariage!

Bulle, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

La jardin Malanga est une petite structure au milieu d'une magnifique propriété située sur les hauteurs de Trois rivières. Vous y trouverez le calme et la sérénité dans un cadre réellement magnifique. L'endroit est tenu par Camille et Julien, un couple absolument merveilleux, attentionnés et aimant leur travail. On si sent bien, presque comme chez des amis. De plus la région fourmille d'endroits superbes à voir... Personnellement j'ai adoré mes vacances en Guadeloupe et pour conclure je dirais que cet hôtel à pour moi redéfinit le sens du mot accueil.

Astuce pour la chambre : La no 5, la vue est parfaite!!!!!!!!
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Chers clients,
Quel plaisir de vous lire!! Un grand merci pour votre séjour au Jardin Malanga, ce fut un plaisir de vous accueillir dans notre petit coin de paradis pour passer la nouvelle année!
D'autre part, merci d'avoir pris le temps de partagé sur TripAdvisor votre expérience chez nous. Presque un sans faute!
Soyez certains que nous y accordons un intérêt tout particulier, tout comme beaucoup de nos futurs clients.
Nous vous souhaitons un agréable et doux retour à la réalité, votre escapade guadeloupéenne ayant touchée à sa fin!
Encore une fois, Le Chef et moi-même vous remercions pour votre retour, et espérons de tout cœur vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour en Guadeloupe!
Nîmes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2014

Adresse à retenir pour dépaysement total:jardin luxuriant,cottage sympa,accueil de Camille et Julien ,super .Ils sont agréables et la cuisine est très bonne .Pourtant nous avons été déçus sur 2 points :chaque soir ,on nous a proposé un apéritif ,du vin et un digestif ou une infusion mais à aucun moment ,on nous a prévenu (par exple une carte des tarifs posée sur la table ou une note dans nos chambres )que les boissons étaient non comprises dans le menu même en demi pension,facture élevée en fin de séjour. 2°, le repas du 31/12 dont le tarif fût exorbitant compte tenu du déroulement de la soirée et du menu qui certes était bon mais qui ne correspondait pas à la facture.Le propriétaire des lieux devra tôt ou tard faire un effort pour motiver ses gérants qui font du mieux possible

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Chers clients,
Tout d'abord nous vous remercions pour votre récent séjour chez nous. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir en famille pour ces fêtes de fin d'année.
Merci également d'avoir pris le temps de partagé sur TripAdvisor votre expérience au Jardin Malanga et nous vous remercions sincèrement des commentaires et remarques dont vous nous avez fait part. Soyez certains que nous y accordons un intérêt tout particulier, et qu'un suivi interne avec nos différents intermédiaires de réservation est déjà en cours. De notre côté, nous avons enfin reçu notre carte des vins et boissons! Quant à la demi-pension, il ne s'agit effectivement pas d'une formule "tout inclus" mais uniquement de la partie nourriture au niveau des repas, les boissons restant à votre charge comme dans la plupart des établissements.

Encore une fois, nous vous remercions pour votre retour, et espérons de tout cœur avoir la chance de vous accueillir peut-être lors de votre prochains séjour en Guadeloupe.
Le Chef se joint à moi pour vous dire à très bientôt,
PARIS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2014 par mobile

Très bel endroit de charme.
J ai logé dans la maison coloniale qui présente beaucoup de charme avec énormément de cachet.
Accueil chaleureux de Camille et Julien, authenticité et table d hôtes à essayer même si les menus sont selon les soirs inégaux (pas fan du menu créole...)
Une belle étape à basse terre.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014
Chers clients, tout d'abord nous tenons à vous remercier pour le témoignage de votre expérience chez nous au Jardin Malanga. Ce fut un réel plaisir de vous recevoir dans notre petit coin de paradis en ce début de la nouvelle année: Quel commencement pour 2014!! C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau au Jardin Malanga, et cette fois-ci peut-être un petit peu plus longuement afin de vous faire découvrir l'ensemble de notre belle cuisine! Le Chef se joint à moi pour vous remercier de nouveau, à très bientôt...
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2013 par mobile

Très grosse déception ! Etre ou venir en Guadeloupe pour ne pas voir de guadeloupéens à l'accueil et se délecter d'une gastronomie locale 'coquelet et pommes rissolées décongeles' à 38€, c'est dur ! D'autant plus que la chambre de la maison coloniale à plus de 250 € (voir l'avis précédent à 248€ que nous confirmons) vous offre ce luxe de la salle de bains sur le palier et des conversations live de tous les voisins, sans compter toutes les imperfections des finitions de second oeuvre (fenêtres coincées, douche qui fuit, poignées de porte à resserrer,...) ! Nous avons eu le même tarif au Raffles à Singapour (y compris champagne et petit dejeuner en chambre)
En prime, n'oubliez pas, en milieu de week end et à 1/2heure de route du premier distributeur de billets, de prendre avec vous des espèces car les connections bancaires sont aleatoires et les cheques, " souvent en bois", ne sont pas acceptés par la maison! Vous serez prevenus par un petit mail lorsque vous serez en excursion. Après, il faut négocier. Si telle doit être la règle dans une geographie normalement pas aussi desheritée, il vaudrait mieux, au risque de perdre de la clientèle, le savoir avant la reservation. Si en outre, il y a une panne de secteur, vous pourrez beneficier d'une soirée à la chandelle car "le proprietaire ne veut pas de groupe électrogène (sic!)". Et les pannes sont frequentes en guadeloupe. Il vaut mieux également etre prévenu à la reservation et non à l'arrivée ou pendant le séjour.
Il est rare de se sentir ainsi mal à l'aise et aller de désagrément en désagrément, surtout lorsque l'on paye ce tarif qui n'a rien à voir avec la prestation..Nous avons failli partir dès le premier jour. mais, à la différence, nous avons honoré nos engagements à la réservation.
Si rien de tout ça ne vous dérange, vous serez neanmoins dans un cadre arboré merveilleux et passerez un séjour très agréable.
PS : la fuite d'eau dans le salon est toujours là !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Chère cliente, tout d’abord nous tenons à vous remercier pour votre récent séjour au Jardin Malanga. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir, vous et votre mari, le temps d’un week end. D’autre part nous vous remercions du temps que vous avez bien voulu nous accorder en laissant vos remarques et commentaires quant à votre séjour et expérience chez nous.
L’hôtel ,vieille maison coloniale d’époque, en bois tropicaux , entourée d’une végétation luxuriante, exige un entretien rigoureux et quotidien afin de vous assurer la qualité de confort que nous offrons à nos clients.
Situé au flanc d’un ancien volcan , MALANGA a subit ces dernières semaines un temps pluvieux caractérisé par des pluies tropicales fortes , ce qui a généré des coupures de courants . Nous comprenons votre désappointement et nous nous sommes obligés à rester le plus proche possible de vos attentes par une présence permanente .
Concernant l’agencement de nos différents types de chambre, nous essayons au maximum de conseiller nos clients lors de la prise de réservation, en fonction de leurs attentes. Le Jardin Malanga est avant tout un hôtel de charme, se positionnant tout naturellement comme un éco-lodge, situé dans un écrin de nature et doté d’une vue imprenable sur les Iles Saintes, offrant ainsi une expérience à la fois traditionnelle, exotique et reposante. Il s’agit de la maison de famille de notre propriétaire et gérant, lui-même guadeloupéen, et attachant une importance toute particulière à avoir une équipe professionnelle composée entre autre de personnes locales.
Notre Chef, dans un souhait de régaler l’ensemble de ses clients (clientèle étrangère et locale), vous invite à déguster de façon alternative , une cuisine locale puis française à la fois inventive et traditionnelle. Les produits du Jardin, notamment lors de la confections de ses confitures Maison au parfum exotique (ananas ,banane, citron vert, giraumon ,maracuja, clémentine…) compose vos petit-déjeuner .
Sensible a vos remarques , nous vous remercions de votre retour, et espérons de tout cœur avoir la chance de vous accueillir, vous et votre époux, de nouveau parmi nous.
L’ensemble de l’équipe du Jardin Malanga se joint à moi pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’années,
Sincères salutations
Montélimar, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Il existe au cœur de la Guadeloupe un petit coin de paradis qui s'appelle le Jardin de Malaga ou deux anges Camille et Julien vous accueil chaleureusement. Toujours un sourire, une petite attention, toujours présents et surtout après de grandes journées de visites ou de randonnées, on arrive pour mettre les pieds sous la table et déguster de magnifiques et délicieux repas. On en prend pleins les yeux dans ce cadre à couper le souffle et pleins les papilles avec tous les mets de Julien. Nous n'oublierons jamais cette expérience unique et ne remercierons jamais assez Camille et Julien pour leur accueil et leur attention lors de notre séjour. Au final s'il y a bien un endroit à ne pas manquer lorsqu'on visite la Guadeloupe c'est : Le Jardin de Malanga !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Chers clients,
Tout d'abord nous vous remercions pour votre récent séjour chez nous. Merci également d'avoir pris le temps de partagé votre expérience au Jardin Malanga. Le Chef est ravi de voire que ses recettes traversent l'Océan et vous permettent ainsi de prolonger votre voyage en mettant un peu d'exotisme dans vos assiettes!!! Il me fait également dire que si la consistance du cake est la même alors c'est que vous avez vraiment réussi la recette: Bravo...reste juste à mettre peut-être un peu moins de Rhum. Nous vous souhaitons de belles et heureuses fêtes de fin d'années et espérons vous accueillir de nouveau au Jardin Malanga.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Notre séjour au JARDIN MALANGA restera à jamais encré dans nos mémoires.
L'accueil tout d'abord de CAMILLE , charmante , à l'écoute des clients et extrêmement disponible
Cette personne n'a de cesse de vous satisfaire et de faire en sorte que votre séjour soit grandiose.
Les chambres sont spacieuses et confortables, avec une vue imprenable sur les saintes à couper le souffle.
La restauration est parfaite, Julien, cuisinier passionné saura régaler vos papilles avec des saveurs locales .
En fait, tout est parfait, mais il y a un revers de médaille: il faut repartir et avec ces moments de bonheur partagés avec CAMILLE et JULIEN , le retour est d'autant plus difficile.
ON REVIENDRA c'est sûr !!!!!!!!!
ISABELLE et CHARLOTTE

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Chères clientes, tout d'abord nous tenons à vous remercier pour le témoignage de votre expérience chez nous au Jardin Malanga. Ce fut un réel plaisir de vous recevoir chez nous et de vous permettre ainsi de découvrir la Basse-Terre et tous ses trésors naturels! C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau au Jardin Malanga, et cette fois-ci peut-être avec toute la famille! Le Chef se joint à moi pour vous souhaiter d'agréables et d'heureuses fêtes de fin d'année!
Voir également ces hébergements à Trois Rivieres ou ses environs
N° 3 sur 9 à Saint-François
Auberge de la Vieille Tour
Auberge de la Vieille Tour
N° 5 sur 22 à Le Gosier

Vous connaissez Le Jardin Malanga ?

Informations supplémentaires concernant Le Jardin Malanga

Établissement : Le Jardin Malanga
Adresse: 60 Route de L Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Trois Rivieres
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Trois Rivieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Jardin Malanga 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Booking.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin Malanga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Jardin Malanga Guadeloupe
Jardin Malanga Guadeloupe