“Très mauvais rapport qualité prix!”

Le Jardin Malanga
Aarau, Suisse
“Très mauvais rapport qualité prix!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

Nous avons séjourné au Jardin Malanga dans le cadre de notre voyage en Guadeloupe pour une durée de 7 nuits, où nous avons payé près de 2000 € pour cette prestation.

Au regard du prix comparable avec un hotel 4*, nous en attendions de même pour la prestation. Or ce ne fut pas le cas.

Tout d'abord concernant la restauration. Le petit-déjeuner est très limité avec peu de fruits, juste un croissant par personne, pas d'autres viennoiseries, et pas de possibilité d'avoir des oeufs, des crèpes ou autres. Concernant les yaourts, un seul parfum vous sera offert, ce qui parait assez limité comme choix (sans mentionner le fait que les yaourts viennent de Leader Price, au regard du prix je trouve cela un peu exagéré).

Pour la table d'hôte, un seul plat vous sera proposé avec un menu a 38€ et un suel dessert, et aucune alternative est proposée.

De plus, ne comptez pas dormir au dela de 9h00 le matin, puisque les jardiniers viennent tondre la gazon juste devant votre chambre à cette heure, et en demandant au personnel de l'hôtel, ils ne peuvent rien y changer.
La même chose pour le ménage dans la chambre. Vous devrez patienter à l'extérieur de votre bungalow afin que le ménage soit fait, même si vous passez plus de 30 minutes au petit déjeuner. Les peignoirs de bain ne sont même pas ramassés et restent à même le sol, tout est juste rapidemant nettoyé de manière superficielle.

L'état de propreté de la chambre laisse aussi à désirer. Housse de lit tachée, joints de la salle de bain noirs, beaucoup de petits détails facheux qui ne devraient pas avoir lieu pour un hôtel qui pratique des prix aussi élevés. Aussi il y'a suffisament d'eau chaude pour une seule personne, pas pour deux et pas plusieurs fois par jour, donc il faut oublier la douche le matin avant et après la plage (ce qui me parait-il se fait en vacances...).

Le Wifi ne marche pas non plus tout le temps (longue pause lors du samedi matin), et n'est absolument pas accessible des bungalows)

Enfin, au moment du départ, personne ne vous demande si votre séjour à été ou si vous avez besoin d'aide pour porter vos bagages à la voiture, même si vous êtes chargés.

Je déconseille cette établissement au vu du prix et pense que le service offert est plutôt de l'ordre d'un Bed&Breakfast que d'un hôtel 4*.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Chers clients,
Tout d'abord merci pour votre récent séjour au Jardin Malanga ce fut un plaisir de vous accueillir dans notre petit coin de paradis pour votre séjour en amoureux.Egalement merci d'avoir pris le temps de partagé sur TripAdvisor votre expérience chez nous.
Nous y attachons une importance toute particulière afin de nous améliorer, ainsi que nos futurs clients.

Concernant vos points évoqués:

- la table d'hôte: nous mettons un point d'honneur au fait que nos petit-déjeuner soient copieux afin que tous nos clients puissent commencer une journée avec toute l'énergie dont ils auront besoin pour partir à la découverte de la Basse-Terre et ses nombreuses balades et activités physiques qui les attendent.

Nous n'avons pas de buffet mais servons le PDJ à table car plus personnalisé et plsu adapté à la taille de notre structure - NOUS PROPOSONS BIEN CHARCUTERIE ET FROMAGE ET OEUFS AU PLAT!!!!!!! il ne faut surtout pas hésiter à nous le demander!!!!

Pour les curieux, il est composé de:
- Viennoiserie et baguette traditionnelle fraîche
- Brioche maison
- Cake à la Banane maison
- Assortiment de céréales
- Assiette de Fruits et Yaourt
- Nutella pour les gourmands
- 5 à 6 sortes de confitures maison avec nos fruits du jardin (banane/citron vert + coco + ananas + giromon/passion + framboise et rhubarbe pour ceux et celles qui souhaiteraient rester classique) ---> Effectivement nous avons donc remplacé le miel par cette variété exotique de confitures maison!
- assiette charcuterie et fromage
- oeufs au plat sur demande
- boissons chaudes à volonté
- jus de fruits à volonté

Nous prenons note de votre remarque quant au choix non existant de menu pour le repas du soir - Il s'agit éfefctivement de la définition même du concept de Table d'hôte: menu unique servi à une heure fixe -
Nous proposons un diner gourmet aux saveurs exotiques et françaises avec produits de saison.

Concernant le dérangement de nos jardiniers, je préciserai bien qu'ils ne commencent jamais avant 9h30 (et non 9h) et veuillez noter que le dernier vendredi de votre séjour nous avons pu convenir avec eux de commencer à 10h, soit uen demie heure plus tard.
Il reste cependant inévitable de devoir s'en tenir à certains horaires car ils ne travaillent pas seulement au Jardin Malanga et ont eux aussi un planning à respecter avec d'autres Hôtels dont ils s'occuppent.

Nous prenons bien note de vos points évoqués concernant le nettoyage de votre cottage, le suivi nécessaire sera fait. D'autre part notre personnel de nettoyage commence son shift à 10h afin de déranger le moins possible notre clientèle.
Concernant les points techniques évoqués: taille ballon d'eau chaude et joints de SDB, nous en prenons bien note.

Nous sommes désolés de voire qu'éffectivement vous ne recommandez tout simplement pas l'hôtel qui reste cependant un produit atypique et unique en Guadeloupe: Domaine de Maitre sur uen plantation Bananes à l'origine....

Encore une fois, Le Chef et moi-même vous remercions pour votre retour

5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Loin de la fureur touristique, un havre de paix pour les amateurs de belles et bonnes choses. Camille et Julien vous reçoivent dans une maison coloniale avec cottages individuels, une vue imprenable sur les Saintes et un confort chic et nature. Nos coups de cœur: la cuisine créole réinventée de Julien, les conseils avises sur les choses a faire de Claudy, le réveil vue sur les Saintes et la piscine à débordement!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Chers clients,
Un grand merci pour votre séjour au Jardin Malanga, ce fut un plaisir de vous accueillir dans notre petit coin de paradis en pleine nature, pour un séjour en amoureux!
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partagé sur TripAdvisor votre expérience chez nous et ce si rapidement!
Nous mettons en fait un point d'honneur au fait que nos repas aux couleurs et saveurs exotiques continuent à faire voyager nos hôtes le temps d'un dîner, d'un petit déjeuner.

Encore une fois, Le Chef et moi-même vous remercions pour votre retour, et espérons de tout cœur vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour en Guadeloupe.
Lugano, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2014

Le meilleur endroit qu'on a eu en Guadeloupe (sur 3 charme-hotel, où on a séjourné pendant 2 semaines).
Pour apprecier le charme de la maison et de la région, il faut rester au minimun 4 jours: nous l'avons fait avec plaisir!

Merci à Camille et Julien!!

M+L, Lugano (Suisse)

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

On a séjourné aux jardins de malonga en décembre quand je lis certains commentaires je suis entièrement d accord le prix de la chambre n'est pas en adéquation avec les prestations certes il y a la vu mais quand même ( très mal isolée , pas très propre, manque de luxe par rapport au prix ..) et on ne parle pas pour le repas du soir 39€ pour un plat et un dessert !!! Oui c est des produits frais mais ce n est pas une raison pour faire une marge de fou ! Je ne recommande ni l endroit ni les chambres et encore moins le repas !! Je pense qu il est important de revoir les prix a la baisse car a ce prix en tant que client on s attend a un sans faute ! Il est préférable de dormir à grande terre il y a des superbes maisons d hôtes et bien moins chers;-)

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Chers clients,
Tout d'abord merci pour votre récent séjour au Jardin Malanga (et non Jardins de Malonga), ce fut un plaisir de vous accueillir dans notre petit coin de paradis pour votre séjour en amoureux??? ou bien vouliez-vous dire en famille, accompagné de votre épouse et vos fils..
Egalement merci d'avoir pris le temps de partagé sur TripAdvisor votre expérience chez nous, bien que 4 mois après votre séjour chez nous.

Notre établissement est classifié comme un éco-lodge, logé dans cette nature luxuriante, nous cherchons donc à garder le charme pittoresque et traditionnel de cette magnifique maison de famille, ancienne Maison de Maître datant de 1920. Sa construction et son agencement sont d'époque et restent pour la plupart de nos clients un attrait tout à fait atypique et contribuant au charme et à l'authenticité de l'endroit, pourtant peu commun en Guadeloupe. Nous ajouterons également que nous ne sommes PAS UNE CHAMBRE d'HÔTE mais UN HOTEL, avec par définition des prix automatiquement plus élevés!!

Concernant vos points évoqués, nous prenons bien note de vos remarques malgré que le la définition du Luxe reste propre à chacun et pour beaucoup, se retrouver perdu en pleine nature, dans un Jardin Tropical, entouré d'arbres fruitiers et d'épices, et avoir la chance de vivre au rythme du chant des oiseaux tout en attendant patiemment l'heure du Ti-punch au bord de la piscine en comtemplant les Saintes, celà reste la plus belle définition du Luxe!

Concernant la table d'hôte: nous mettons un point d'honneur au fait que nos petit-déjeuner soient copieux afin que tous nos clients puissent commencer une journée avec toute l'énergie dont ils auront besoin pour partir à la découverte de la Basse-Terre et ses nombreuses balades et activités physiques qui les attendent.

Pour les curieux, il est composé de:
- assiette charcuterie et fromage
- oeufs au plat sur demande
- boissons chaudes à volonté
- jus de fruits à volonté
Le tout à 18€ par adulte et 9€ par enfant de moins de 11ans!!!

Nous prenons note de votre remarque quant à la tarification de nos menus (38€ et non 39€), mais je ne pense cependant pas vous apprendre qu'étant sur une île, il n'est malheureusement pas toujours aussi facile de trouver certains aliments aussi bon marché que sur les continents...et particulièrement lorsqu'il s'agit de produits frais!
Donc en résumé, pour un diner gourmet aux saveurs exotiques et françaises avec produits de saison, dans un cadre unique et avec un service chaleureux: NON nous ne sommes pas cher pour la destination! Et NON NOUS NE VOLONS PAS NOS CLIENTS AVEC DES MARGES "DE FOU"....Nous affichons cependant des tarifs effectivement plus élevés que ceux des restaurants de plage, mais également un autre service et confort....

Nous sommes désolés de voire qu'éffectivement vous ne recommandez tout simplement pas la destination!

Encore une fois, Le Chef et moi-même vous remercions pour votre retour
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2014 par mobile

Si vous aimez le calme, le luxe, n hésitez pas a y aller: Camille et Julien sont super charmants jeunes et enthousiastes, accueillants, et professionnels, table d hôte délicieuse. Un endroit ou l'on se sent très bien, quel jardin ravissant et vaste.
Un seul bémol, c est quand même très cher! La chambre café, et la chambre Muscade sont parfaites pour deux.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,
Un grand merci pour votre séjour au Jardin Malanga, ce fut un plaisir de vous accueillir dans notre petit coin de paradis en pleine nature et ce à deux reprises!!
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partagé sur TripAdvisor votre expérience chez nous!
Nous mettons en fait un point d'honneur au fait que nos repas aux couleurs et saveurs exotiques continuent à faire voyager nos hôtes le temps d'un dîner, petit déjeuner.
Également, nous sommes touchés de voire que vous avez su apprécier pleinement votre expérience chez nous et que nos petites attentions d'accueil et de service vous aient comblées et que vos différentes chambres vous ai apporté le confort nécessaire.

Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2014

Site inoubliable , ainsi que l'accueil chaleureux et professionnel de Camille et Julien!
Une de ces belles et rares maisons coloniales au milieu de son jardin luxuriant, qui nous ouvre ses portes,privilège pour ce séjour hors du temps! . Logés dans une chambre bungalow au confort moderne , belle décoration florale pour nous accueillir, vue panoramique de la terrasse extraordinaire, calme absolu. Dîners savoureux au plat généreux, gratin à la banane plantin, extra!!! Astucieux mélange des cuisines antillaise + française classique, nous avons adoré! Confitures maison inoubliables... Merci à Julien pour ses talents de cuisinier.
Hôtel plein de charme que je recommande, Camille très disponible sait nous conseiller sur toutes les visites à faire aux alentours. Merci à Camille et Julien qui ont su rendre ce séjour inoubliable!!!

Astuce pour la chambre : Bungalow 5!!!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,
Un grand merci pour votre séjour au Jardin Malanga, ce fut un plaisir de vous accueillir dans notre petit coin de paradis en pleine nature en famille.
Également, nous sommes touchés de voire que vous avez su apprécier pleinement votre expérience chez nous et que nos petites attentions d'accueil et de service vous aient comblées et que votre bungalow vous ai apporté le confort nécessaire. Ce fut un réel plaisir de vous faire découvrir cette superbe région qu'est la GUadeloupe entre Basse-Terre et Grande-Terre: Que de choses à visiter et à décuovrir!!!

Londres
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

Les plus : le cadre, la jolie piscine à débordement.
Les moins : les chambres cottage sont petites, avec très peu de rangements, et il est impossible de remplir la baignoire en eau chaude. La table d'hôtes est bonne mais chère (même pour la Guadeloupe) et surtout souvent pas assez copieuse (juste un plat et un dessert pour 38 euros). Une assiette d'acras en entrée serait la bienvenue !
Le principal souci est le dimanche soir, jour de congé des 2 gérants de l'hotel. Tout est fait pour vous pousser à prendre le plateau charchuterie-fromage proposé (même pas un yaourt ou un fruit en dessert). La veille ou le matin, personne ne s'inquiète de savoir où vous dinerez, alors qu'il y a peu de restaurants alentour. L'assistant de Camille et Julien nous a finalement indiqué un restaurant à Trois-Rivières, qui s'est avéré fermé. Quand nous nous sommes rendu compte qu'absolument aucun restaurant n'était ouvert dans les environs, nous sommes rapidement rentrés à l'hôtel pour nous rabattre sur le fameux plateau-repas. D'autres clients ont eu moins de chance : ils se sont retrouvés au MacDo de Basse-Terre et se sont quand même vus facturer la demi-pension !
Enfin, même si cela n'est pas du ressort de l'hotel, nous déconseillons la région car beaucoup trop pluvieuse. Nous aurions mieux fait de passer 2 jours aux Saintes, et le reste à Deshaies.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Angelo2000, Directeur général de Le Jardin Malanga, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Chers clients,
Tout d'abord merci pour votre récent séjour au Jardin Malanga, ce fut un plaisir de vous accueillir en amoureux dans notre petit coin de paradis.
D'autre part, merci d'avoir pris le temps de partagé sur TripAdvisor votre expérience chez nous.

Concernant vos points évoqués, nous prenons bien note de vos remarques et suggestions:
- l'espace rangement est effectivement basique mais se compose cependant d'une penderie et de 4 étagères. Nous mettons à disposition des cintres supplémentaires sur demande du client. Nous sommes également en train d'envisager l'ajout de porte bagage (1 à 2 par chambre)
- Concernant les baignoires, nous sommes effectivement en train d'étudier le changement de ballon d'eau pour chaque chambre - leur capacité permettant difficilement de remplir une baignoire d'eau chaude en une fois
- La taille des cottage restant cependant relativement subjective étant donné que la plupart des clients sont satisfait du volume de ceux-ci, et la Terrasse privative offrant également quasi le double de superficie avec une vue imprenable sur les Saintes!

Concernant la table d'hôte:
- Nous prenons note de votre remarque quant à la tarification de nos menus, mais je ne pense cependant pas vous apprendre qu'étant sur une île, il n'est malheureusement pas toujours aussi facile de trouver certains aliments aussi bon marché que sur les continents...
Donc en résumé, pour un diner gourmet aux saveurs exotiques et françaises avec produits de saison, dans un cadre comme vous le décrivez au début et avec un service chaleureux: NON nous ne sommes pas cher pour la destination! Nous affichons cependant des tarifs effectivement plus élevés que ceux des restaurants de plage! Ayant eu l'occasion de tester plusieurs restaurants d'hôtel notamment du côté de Deshaies, nous vous affirmons que nous nous alignons largement sur leurs prix!

D'autre part concernant le dimanche soir, Nous informons chacun de nos clients (n'ayant que neuf chambres au total) de la fermeture de la table d'hôte à leurs arrivée (bien que déjà mentionné sur notre site internet ou par les agences de voyage au moment de la prise de réservation) et prenons le temps de les rassurer en proposant les options:

- la première étant notre plateau charcuterie car effectivement nous allons d'abord nous vendre avant de vendre le restaurant voisin (principe de base du commerçant gérant son affaire)
- la deuxième étant une sélection de quelques restaurant (2-3) sur Trois-Rivières et Gourbeyre: à 10-15 minutes en voiture - Effectivement, peu nombreux mais restant de bonnes adresses avec un bon rapport qualité/prix - nous prenons même la peine de les tester régulièrement)
- la troisième étant la découverte des roulottes qui vendent les "Bokits" - tradition en Guadeloupe - sur le bord de Mer à Basse-Terre - Option roots et très sympathique, en toute sécurité et aux alentours de 4-5€ par personne!

Ayant le concept d'une table d'hôte, et comme bien expliqué et écrit noir sur blanc dans votre chambre nous confirmons bien chaque matin qui mange le soir même et en profitons ainsi pour donner d’autre suggestions au client!! Alors pourquoi dire que nous ne le faisons pas???

Et je finirai également par préciser qu'il est absolument ÉVIDENT QUE NOUS NE CHARGEONS PAS DE DEMI PENSION le dimanche soir: cela s’appellerait tout simplement du Vol! Le dimanche soir restant au final la décision du client..... Alors une fois de plus pourquoi raconter de telles choses et en plus soit disant au nom de d'autres clients???

Cependant, Le Chef et moi-même vous remercions encore une fois pour votre retour,

Voir également ces hébergements à Trois Rivieres ou ses environs
N° 2 sur 23 à Le Gosier
Habitation Grande Anse
Habitation Grande Anse
N° 8 sur 30 à Deshaies

Vous connaissez Le Jardin Malanga ?

Informations supplémentaires concernant Le Jardin Malanga

Établissement : Le Jardin Malanga
Adresse: 60 Route de L Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Trois Rivieres
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Trois Rivieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Jardin Malanga 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin Malanga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Jardin Malanga Guadeloupe
Jardin Malanga Guadeloupe