“"petit havre de paix"”

Le Jardin Malanga
“"petit havre de paix"”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2011

Dans cet hotel baigné dans la nature, dominant les saintes et la mer, nous avons passé un séjour magnifique. Cuisine créole et créative ravît même les plus difficiles, Simon est un super cuisinier et un hôte très accueillant et serviable. Cet hotel est fait pour ceux qui recherchent le calme, la nature, loin des touristes et des gros complexes hoteliers, on a eu l'impression d'être seul sur l'ile!!!
Ce fut la clé de voute de la réussite de notre voyage de noces!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Fouesnant, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2010

... jeunes mariés la cinquantaine passée, nous avions choisi ce séjour au hasard avec pour seule crainte celle d'être piqués par un moustique Tigre ! Résultat, pas une de ces horribles bestioles ne nous a côtoyés dans cet espace enchanteur où dépaysement rime avec gentillesse et talent. Simon, le cuisinier-gérant est tout simplement génial ! Génie dans son art de cuisiner et génie dans sa présence discrète, toute imprégnée d'attention et d'écoute à l'égard de ses hôtes. Un petit paradis avec pour toile de fond la mer des Caraïbes et son archipel des Saintes. Allez-y ! Pour les détails voir le site Le Jardin de Malanga.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
La Brillanne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2010

Le portail pas très commode, ne paie pas de mine.... ce n'est pas le cas des cocotiers géants qui vous escortent jusqu'à l'accueil à travers un chaos de pierres sombres et de plantes, arbres et essences du cru tous plus beaux les uns que les autres. L'hôte est jeune, motivé et talentueux dès qu'il passe aux fourneaux!
Exigez la confiture de banane et le pain perdu maisons tous les deux! C'est un droit inaliénable. Si on vous résiste, prenez le maître d'hôtel en otage!
Le repas du soir est à réserver le matin. Produits magnifiques et vous l'avez compris souvent maisons, les cuissons sont justes, les épices ne masquent rien. La carte des vins est simple et efficace.
Visite guidée du jardin possible, même si je l'ai manquée, Hôte charmant et attentionné.
Un excellent souvenir.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2010

Nous venons de rentrer d'un séjour enchanter de 5 jours au Jardin Malanga et nous tenions à faire les plus grands compliments pour l'accueil de Patrick et de son épouse.

Et de l'excellence de la cuisine faite de créativité, d'originalité et de savoir-faire, tout en respectant la tradition culinaire des Antilles.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2010

Le site et la cuisine ont été à la hauteur de nos attentes. Petit bémol cependant, la table d'hôte n'est pas assurée si moins de 6 personnes et cela n'est mentionné nulle part.Cuisine de qualité gastronomique, bravo patrick.Cependant et malgré toutes les qualités du séjour, le prix nous parait trop élévé.
Un mini réfrigérateur s'impose eu égard au prix de la nuitée.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2010

Nous avons séjourné 4 nuits et nous avons été conquis par la beauté des lieux, la gentillesse des hôtes et le calme qui y règne.
Les cottages sont particulièrement bien décorés, la salle de bains spacieuse comprenant une grande baie donnant sur les Saintes. Chaque cottage dispose d'une terrasse avec transat (le seul bémol est qu'il y a également un hamac mais c'est juste un filet, dommage).
Les deux points forts de cet hôtel sont d'une part le coin piscine, très cosy et d'autre part la table d'hôtes, qui est un vrai régal (le prix est élevé mais c'est vraiment un très bon rapport qualité/prix). Il est d'ailleurs préférable de dîner à l'hôtel puisque sinon, on est obligé de descendre à 3 rivières et il n'y a vraiment pas grand chose dans le bourg.

A notre sens, c'est le meilleur hôtel de la Guadeloupe (pour avoir fait 3 autres hôtels de charme) si vous souhaitez un cadre cosy et calme pour vous reposer.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2010

Hôtel de charme au coeur d'une végétation tropicale, vue imprenable sur les Saintes.
Endroit très calme, idéal pour couple, très romantique.
Cuisine du Chef (Patrick) extra. Très bonne cuisine Créole, originale et variée.
On peut y manger tous les soirs, y'a pas de soucis ! (sf le mercredi, c'est fermé !)
Une équipe d'accueil très chaleureuse et aux petits soins...

Bref si vous devez séjournez en Basse Terre: c'est là qu'il faut aller !!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
N° 2 sur 23 à Le Gosier
Habitation Grande Anse
Habitation Grande Anse
N° 8 sur 30 à Deshaies

Vous connaissez Le Jardin Malanga ?

Informations supplémentaires concernant Le Jardin Malanga

Établissement : Le Jardin Malanga
Adresse: 60 Route de L Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Trois Rivieres
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Trois Rivieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Jardin Malanga 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin Malanga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Jardin Malanga Guadeloupe
Jardin Malanga Guadeloupe