“Mécontents”
Avis sur Camping du Lac

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Curbans.
Camping du Lac
“Mécontents”
Avis écrit le 26 août 2014

Je suis surprise de voir des commentaires aussi « bons » sur ce camping. Personnellement j’ai été plus que déçue… accueil froid, on a l’impression de toujours déranger les gens du bar (qui sont débordés d’un rien), aucune lumière le soir dans les allées (heureusement que les « torches » existent sur les téléphones portables), les panneaux d’affichages des activités ont quinze jours de retard (du coup on ne connaît pas les activités de la semaine), le court de tennis n’ouvre qu’à 10 h le matin et à 15 h l’après-midi (ce qui laisse peu de marge pour réserver) , pour le canoë il faut aimer naviguer dans les algues, et le summum fut quand même notre bungalow : joints des fenêtres inexistants ou moisi avec de la mousse verte (sanitairement c’est limite!)et il ne faut pas être frileux car la fenêtre de la chambre des enfants ne se ferme pas , vasistas au dessus de la douche totalement HS donc par temps de pluie on ne peut pas le fermer non plus, le rebord de la fenêtre des toilettes est « fracassé » mais réparé avec du gros scotch blanc…
Bref je ne peux pas tout énumérer mais vraiment je ne recommanderais cet endroit à personne. Le seul point positif c’est la vue extraordinaire de la piscine(soit disant chauffée) et les alentours qui méritent vraiment d’être visités!!!

Séjour du août 2014 - voyage en famille
jocelyn04, Gérant de Camping du Lac, a répondu à cet avis, 3 novembre 2014
je vous remercie Majolu du A2 pour avoir mis un avis sur notre camping;il y a ans des clients nous avaient reproché la vétusté d'un bloc sanitaire dans les avis sur internet, nous avons fait les travaux nécessaires et maintenant tout va beaucoup mieux ...nos clients sont ravis , et nous ,nous sommes plus détendus.les avis internet nous permettent d'avancer et de nous faire connaitre.
il semblerait que vous soyez partis sans poser les bonnes questions:
le terrain de tennis n'est ouvert qu'a partir de 10 heures pour éviter le bruit pour les clients les plus proches.le tennis est gratuit , mais rien n'est parfait.
merci d'avoir signalé les problèmes de votre mobil home, en septembre nous avons fait le tour des types A ,le nécessaire a été fait;
merci d'avoir apprécié les piscines (elles sont bien chauffées voir ci dessus,ma réponse aux autres avis) .je ne comprends pas l'info sur les animations.

Voyage solo
Poissy, Île-de-France, France
Avis écrit le 24 août 2014

Tout a fait d'accord avec Janique, que je précise ne pas connaitre.
Bien que le camping soit situe au bord du lac et qu'il existe un accès, celui-ci est inutile puisque l'on ne peut pas se baigner et encore moins pêcher.
Le Lac très sale au bord du camping, qui y déverse ses eaux usagées et autres.
Mon bungalow également datait de matusalem et le toit de notre chambre était défonce !
Aucune activité alentour a moins de faire de nombreux kilomètres.
L'eau de la piscine est froide.
Dommage car la région est vraiment très belle.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
jocelyn04, Gérant de Camping du Lac, a répondu à cet avis, 29 octobre 2014
je vous remercie tout d'abord pour avoir mis un avis sur notre camping.
quelques petites précisions sont a apporter pour la compréhension des internautes
vous dites : un lac inutile... un bungalow qui date de Mathusalem et le pompon : aucune activité aux alentours !
je suis très surpris . Nous avons des clients qui viennent depuis 17 ans , et l'année passée nous leur avons fait découvrir la Via Ferrata de la Motte du Caire: le Paradis d’après eux.
Que cherchiez vous comme activité ?
comment avez vous trouvé le tour de canoë gratuit sur notre lac ? avez vous joué au tennis gratuitement chez nous ? avez vous participé a la sortie Rafting ( départ en car du camping) ?
D’où viennent ces affirmations ?la pêche est impossible ? ou le camping déverse ces eaux usagées ?

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Curbans

Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

camping tout à fait médiocre plus de 600 euros la semaine pour un bungalow datant de jésus chris !!!! piscine non chauffée en montagne l eau est très fraîche camping pas du tout éclairé animations annoncées pas effectuées !!! gérant très antipathique pas de supérette le stricte minimum est vendu au bar mais a prix fort pas de restauration et pratiquement rien autour à moins de faire au moins 30 kilomètres très déçu du séjour pourtant ce camping à des avis positifs c'est à se demander si c'est des vrais avis !!!

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
jocelyn04, Gérant de Camping du Lac, a répondu à cet avis, 29 octobre 2014
les sites d'avis nous permettent beaucoup de visibilité sur internet et je vous remercie pour les efforts que vous avez fourni à notre intention.
j'apporte des précisions car votre commentaire reflète beaucoup "d'incertitudes":
vous indiquez: ...à moins de faire au moins 30 kilometres,vous avez oublié 2 restaurants a 2,5 km à la Saulce; il y en a 6 a Tallard (4 km) quant'à la Superette : OUI,je confirme il n'y en a pas ,OUI je confirme il'y a que le stricte nécessaire au camping et tout cela parce qu’a 2,5 km ,a la Saulce
il y a un supermarché Intermarché ouvert 7/7 sauf le dimanche après midi.

les piscines sont bien chauffées.Nous avons programmé les pompes a chaleur à 26° du premier juillet au 31 aout.
en juillet 2014 nous avons eu une matinée de pluie et il a plu ou fois fois la nuit.
en août 2014 nous avons eu un temps magnifique:1 seule matinée de pluie et 2 orages, la seule région de France qui n'a été impactée que par un rafraîchissement ou plutôt une période de froid.
nous nous sommes levés 3 matins de suite avec 7 ou 8 degrés. Les pompes a chaleur ont mis quelques jours a remonter la température des piscines à 26° .
Si les piscines n'étaient pas chauffées elles auraient été à 18 ou 19° ces jours là.
Beausoleil, Monaco
Avis écrit le 21 août 2014

voila le type de camping qu ilfaut vraiment oublié, apres une reservation au telephone tres sympa avec le coté famillial bien prononce , a notre arrivee un acceuil froid glacial avec la patronne tres desagreable , nous avons l impression de l embeter....ENORME, mobilhom pas tres net, pot d acceuil sympa mais le patron commence son discourt par nous dire qu il faut pas faire attention aux commentaires sur le net , encore enorme .ET NOUS COMPRENONS VITE PISCINE PAS CHAUFFE , PAS DE RESTAURATION DE 12H A 15H tous les jours ENORME, club enfants rien sur une table a cote du bar a faire des dessins et colliers, aucune je dis bien aucunes soirees annimee , mise a part soiree lasagne a 16e et oui et pour le reste on paye meme le vin 10e bouteille jamais vu ca, le patron on le voit a l arrivee et au depart le reste du temps meme pas bonjour rien, meprisant, on discutte dans le camping et on nous dit il etait dans la pub il sen fou , ou est l esprit camping et familliale ???? a la piscine FROIDE tout est interdit TOUT, il la chauffe le soir pour bain de minuit uniquement enORME.NOUS AVONS FAIT BC DE CAMPING QUELLE DECEPTION , nous allons retourne a la volonne l hypocampe incomparable .....

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
jocelyn04, Gérant de Camping du Lac, a répondu à cet avis, 4 novembre 2014
je tiens tout d'abord a vous remercier pour votre avis. Tout les avis nous intéresse , soit pour nous améliorer soit pour notre visibilité sur internet.
ENORME est votre déception d’être passé par notre camping,je comprends mais que s'est'il passé réellement ? que vous est'il arrivé à la piscine ? (tout est interdit !), votre avis ressemble à une vengeance; vous écrivez:" aucune je dis bien aucunes soirees annimee ", or vous êtes venu a la soirée du Mardi à 16 euros ! vous oubliez de dire:16 euros c'est :-apéritif à volonté;-lasagnes maison au saumon / bolognaise à volonté;- fromage et dessert et un concert génial d'un groupe de rock Namass Pas Mouss -bain de minuit...mais vin en supplément,ça vous le dites!
comment pourrions chauffer la piscine uniquement pour le bain de minuit?
je ne vous connais pas ou plutôt je ne vous reconnais pas monsieur mais votre aigreur vous aveugle; notre animatrice travaillait 35 heures par semaine dont 6 a la fameuse table...et le reste?
Avis écrit le 11 août 2014

Réservation par internet, de dernière minute certe le 8 aout pour le 13 ) donc il y avait des disponibilité !!! on appel le 11 car toujours pas de confirmation réponse : Ben non désolé les réservations à l'accueil on primées il n'y a plus de place pour vous (7 personnes quand même !) vous ne pouviez pas vous y prendre avant ? Donc planté pour nos vacances ... 7 personnes 1080€ normal ! Ils m'ont quand même spécifié qu'ils n'avaient rien encaissés !!! Encore heureux !!!

Séjour du août 2014
jocelyn04, Gérant de Camping du Lac, a répondu à cet avis, 10 novembre 2014
oui nous étions complets et nous sommes désolés de ne pas vous avoir reçu dans notre camping.Il n'y a aucune priorité donnée aux gens de passage par rapport aux réservations sur internet.Le 8 août nous avons eu 7 réservations en ligne,elles ont été traitées dans l'ordre.
Début août il est très difficile d'être a jour en permanence, j'en suis désolé.
en mettant la note 1/5 je vous trouve très dure...surtout que vous n'y avez même pas mis les pieds!
c'est le bon moment de réfléchir a vos vacances pour 2015 pour faire une réservation dès que vous en aurez la possibilité.
, vous pourrez profiter de 4 piscines chauffées et d'un très grand toboggan aquatique de 49 mètres de long, de nouveaux châteaux gonflables...
en 2014 nous avons eu une animatrice à temps plein de chez" Team 4 Animation" ,nous reconduirons l'opération en 2015.
Francorchamps, Belgique
Avis écrit le 8 août 2014

Suite aux avis positifs de TripAdvisor nous avons réservé 10 jours de vacances au Camping du Lac.
Dès notre arrivée nous avons été pris en charge avec le sourire et nous avons eu rapidement nos bungalows respectifs. Nous avons été ravis par ce camping qui est dirigé de main de maître par son patron et de toute son équipe familiale. Le camping ne manque pas d'activités pour les petits et pour les grands. En effet des ateliers d'animations sont prévus pour les plus petits et des soupers avec animation musicale sont organisées.
La piscine est au top et pas besoin de réserver un transat, il y en en suffisance.
Ce que nous avons apprécié le plus c'est le sourire permanent et la gentillesse de toute l'équipe du camping.
Nous conseillons vivement ce camping, même si nous voudrions garder secrètement son existence. ;-)

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
jocelyn04, Gérant de Camping du Lac, a répondu à cet avis, 10 novembre 2014
Merci pour votre avis il nous va droit au coeur,nous sommes ravis de vous avoir donné satisfaction.
votre message tord le cou à certains ceux qui prétendent qu'il faut être un habitué pour bénéficier de nos gentillesses ou tout simplement de nos sourires; la preuve c'était votre premier passage chez nous.
merci de parler de notre façon de diriger le camping de main de maître; la plupart du temps quand les gens me trouvent: incorrect,désagréable,antipathique, agressif...c'est parce qu’ils ne respectent pas le règlement intérieur,surtout sur la sécurité.
Mais il y a beaucoup plus de gens comme vous avec qui cela se passe très bien de l'arrivée au départ.
a bientôt, jocelyn.
La Ciotat, France
Avis écrit le 2 août 2014

Agréables vacances au camping du Lac... Merci à Vacances Directes, la propreté du bungalow était nickel. Emplacements grands et ombragés.
Les piscines sont sympas, un peu froides à mon goût, mais le reste de la famille y est allé sans problème. La petite de 23 mois s'est régalée dans la piscine avec le bateau toboggan.
Concernant les activités, mes 2 ados (11 ans et 15 ans) ont beaucoup aimé. Ils ont formé un énorme groupe d'ados au sein du camping.
Snack de bonne qualité, bon poulet et frites excellentes.
La soirée du mardi réussie avec une paella excellente, et un groupe sympa.
Points négatifs :
- la supérette :pour éviter de se déplacer
- des jeux adaptés aux plus petits : le toboggan est un peu risqué pour un bébé de 23 mois, l'entrée de l'aire de jeux par le terrain de boules dangereuse, et le fait de n'ouvrir que l aire de jeu gonflable qu'à partir de 19h pas adapté au rythme de l'enfant.
A part ça, je recommande ce camping.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
jocelyn04, Gérant de Camping du Lac, a répondu à cet avis, 10 novembre 2014
bonjour et merci pour votre avis ,il est complet , précis ... très professionnel !
vous êtes très crédible car vous parlez aussi bien des points positifs que des points négatifs.
quelques petites précisions pour l'espace aquatique :les piscines sont chauffées a 26°
Nous programmons les pompes à chaleur à 26 °.Les nuits étant fraîches le matin l'eau est souvent aux alentours de 23° et dès midi elle plafonne ensuite à 26) pour le reste de la journée.
En 2015 nous ne changerons rien(sauf le réglage à 27°), mais nous mettrons un panneau plus explicite sur le chauffage de la piscine. En effet s'il y a un rafraîchissement des températures les pompes à chaleur mettent 2 ou 3 jours à remonter .
les avis clients nous permettent de continuer à avancer, nous prévoyons un réaménagement de l'aire de jeux en 2015 et nous tiendrons compte de vos autres remarques; mais attention le toboggan aquatique n'est pas adapté aux tout petits ; pour eux il y a le champignon ,le bateau-toboggan à la pataugeoire.
Encore merci ,a bientôt.
Voir également ces hébergements à Curbans ou ses environs
Inter-Hotel Le Cap
N° 1 sur 1 à Rochebrune
Camping Des Princes D'Orange
Camping Des Princes D'Orange
N° 1 sur 2 à Orpierre

Vous connaissez Camping du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Camping du Lac

Établissement : Camping du Lac
Adresse: Alpes de Hautes Provence 04, 05110 Curbans, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Curbans
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Curbans
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Camping du Lac 3*
Camping situé à mis chemin entre Gap et Sisteron, proche de Tallard. 4 piscines chauffées dont 1 pataugeoire ludique et 1 grand toboggan aquatique de 49 m. Le camping vous propose la location d'emplacement pour caravane, tente mais aussi la location de caravane, de mobil-home 2 ou 3 chambres. ... plus   moins